Felicia Sanderson

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Felicia Sanderson
Informations
Naissance :
Sexe :
Féminin
Affiliation :
CMA puis UNSC, ODST
Grade :

Felicia Sanderson était une milicienne durant l'opération : TRÉBUCHET puis une ODST durant la guerre Humain contre Covenant.

Biographie[modifier]

Dans la CMA[modifier]

Felicia Sanderson est née sur Harvest dans la ville d'Utgard et y a vécu toute sa vie avant de s'engager dans la milice coloniale[Note 1] sous la pression de son père après avoir volé une MLX. Elle dit cependant à tous ceux qui voulaient l'entendre qu'elle avait été forcée de s'engager parce qu'elle était sortie avec la fille du gouverneur, un fait qui s'est réellement passé mais qui n'était pas la cause de son engagement. Après être sorti du camp d'entraînement, Felicia rencontra Gage Yevgenny et Eric Santiago au spatioport d'Utgard.[Note 2] Ils devinrent tous les trois rapidement amis en participant à l'opération : TRÉBUCHET sur Eridanus II, dans des missions mineures telles que les enquêtes sur l’activité probable de rebelles et des patrouilles anti-émeute dans la ville d'Elysium. Contrairement à Gage, Felicia n'était pas spécialement contre le mouvement insurrectionniste. Après deux mois, elle incorpora dans le groupe Allison Stark, une pilote de Pélican de la CMA. Un week-end en particulier, après que les quatre amis aient emprunté un Hornet pour se rendre dans une boîte de nuit, deux bombes insurgées se déclenchèrent à l'intérieur du club. Les explosions tuèrent Allison, Eric sombra dans le coma tandis que Gage et Felicia furent gravement blessés. Ces derniers furent extraits des décombres par des ODST.

Début de la guerre contre les Covenants[modifier]

Pendant sa convalescence à l'hôpital, Gage, inspiré par ceux qui les ont sauvés, décida de rejoindre les ODST après l'annonce de la mise à l'écart de la milice dans l'opération contre-insurrectionniste. Felicia, qui n'avait rien à perdre, choisit de le suivre. En novembre 2525, ils furent informés de la menace covenante et de la destruction d'Harvest. Felicia fut prise de rage et frappa Gage rejetant la faute sur lui pour ne pas être retourné sur la colonie.

Après cette altercation, Felicia fut transférée dans une autre équipe et perdit de vu Gage, ne lui parlant plus du tout. Durant la guerre, elle devint colonel à bord de l'UNSC Chares et elle fut déployée en 2547 lors de la bataille de Skopje dans l'objectif de protéger le démantèlement des chantiers navals de la planète. Elle se retrancha dans un château avec ses hommes car celui-ci résistait mieux au plasma grâce à sa construction en pierre. Durant cette bataille, elle retrouva Gage qui y fut redéployé. Elle ne lui en voulait plus car elle avait finalement compris que d'une certaine manière il l'avait sauvé d'une mort sur Harvest. Après la bataille elle lui fit rencontrer Eric qui était sorti du coma et était devenu pilote. Felicia transféra alors Gage à bord du Chares.

Une fois hors du combat, Felicia et Eric commencèrent à se plaindre de l'UNSC et de l'UEG, et indiquèrent que leurs fonds de pension pour leurs retraites étaient utilisés pour l'effort de guerre. De plus, Eric pensait que l'UEG ne protégeait pas les colonies extérieures pour régler le problème de l'Insurrection. Felicia révéla alors à Gage, leur plan pour voler de l'or dans différents lieux où ils se battaient. Skopje était une tentative qui fut annulée par la trop grande présence de Covenants sur place. Cependant, la prochaine aurait lieu sur Nouvelle Jérusalem où se trouvait une banque sans protection. Ils montèrent alors un coup : ils se déploieraient en ville avec pour objectif de la sécuriser et d'évacuer des artefacts recherchés par les Covenants alors qu'avec une petite équipe montée grâce aux contacts de Felicia et à son grade, ils récupéreraient l'or et l'évacueraient avec le Pélican piloté par Eric vers le vaisseau pour ensuite se diriger vers la Terre.

Bataille de la Nouvelle Jérusalem[modifier]

En juillet 2552, une centaine d'ODST furent déployés dans la ville de Mount Haven sur Nouvelle Jérusalem après son invasion initiale. Une fois établi dans le centre-ville, la plupart des ODST quittèrent le camp pour rejoindre le site d'extraction des Covenants. L'équipe du casse, composée de Gage, Felicia, Eric ainsi que d'Amey, Charleston et du colonel Teller, des anciens de la CMA mais aussi loyalistes de Watts, Orrin, Sita et Dale. L'équipe détruisit la porte du coffre de la banque locale et commença à charger l'or dans leur Pélican, malgré les indications d'Eric lorsque la capacité maximale de l'appareil fut atteinte. En ouvrant le dernier coffre, ils découvrirent des enfants et un instituteur, Julian, réfugiés dans la banque lors de l'attaque covenante. Un dilemme opposa alors les déserteurs : Gage était déterminé à laisser de l'or derrière eux pour sauver la vie des civils, tandis que Sita et Orrin refusèrent d'abandonner le moindre lingot, Felicia restant sans position. Une impasse mexicaine se mit en place entre les protagonistes, et finalement seul Gage survécut lorsque les coups de feu furent tirés, Felicia décidant au final de prendre parti pour Gage.

La mort et le choix final de Felicia permit à Gage de prendre le Pélican à Eric et demander des renforts, sauvant les civils. Gage fit diversion en prenant les artefacts et avant de faire exploser une bombe Shiva lorsque ses anciens amis vinrent récupérer l'or, éliminant par la même occasion les Covenants cherchant les artefacts.

Divers[modifier]

  • Après des années de guerre, elle avait une profonde cicatrice sur la joue et l'arrière du cou brûlé.

Note[modifier]

  1. La nouvelle Dirt indique qu'elle s'engage début 2524 sur Harvest et qu'elle s'entraîne sur la colonie. Cependant, Halo : Contact Harvest (ch. 10), fixe la date de création de la milice d'Harvest à décembre 2524, rendant celle de Dirt incohérente.
  2. Dans la nouvelle Dirt, il est indiqué qu'elle s'engage en 2524 sur Harvest et qu'elle s'entraîne sur la colonie. Cependant dans Halo : Contact Harvest au chapitre 10, il est indiqué que Harvest n'a pas de milice avant fin 2524 pour des raisons politiques et que les premiers instructeurs sont Avery Johnson et Nolan Byrne. Dirt est donc incohérent.

Source[modifier]


Milice coloniale d'Harvest
Recrues : AndersenBurdickCritchleyDassFasoldtForsellHabelJepsenOsmoWallace A. JenkinsStisenVallenWick
Personnel : Nolan ByrneHealyAvery JohnsonPonder

Garde coloniale sedrane
Randall AikenBestLindsey DanfordSilas KipleyTalitha MacerLaban NeirSvennsonSamantha Wisner

Milice de la Nouvelle Tyne
Nairn

Milice de Suraka
AruRae CarsonDizzyGraceJeff GassKapoorWyse

Milice de Mesra
AurelloBah'd de Gaya y Elazia de los KarimHiyatJakome

Autre
Felicia SandersonEric SantiagoAllison StarkGage Yevgenny
AdamsKojo Agu (Romeo)Al-ThaniAmeyMichael BairdEmanuel BarakatVasily Beloi (Vaz)Devesh BhasinBrimleyEdward BuckButkusCampbellCanfieldTink CarterCharlestonCheckmanChesnickCoadyCorlyCortezMichael Crespo (Mickey)DaleDaluDawkinsLian Devereaux (Dev)DobeyKyla EmmettFaisonFieldingFrostMalcolm Geffen (Mal)GomezEthan GravesGreyGrussS. HartleyHigginsHoskyCarlo HoyaMarcus HudsonJamboJeremyJoe« Snaky » JonesJones (Ancienne Mombasa)Jones (Midsummer Night)KellyGretchen KetolaKikoBobby KodiakBaruti KomenAva LangLangstonAudrey LaskyCadmon LaskyLe BleuListerLocklearMagnusMarkovMasonKennedy Lynn MehaffeyMelissa McKayMichaelsTaylor Miles (Dutch)MurphyMutukuO'BrianO'Brien (Heian)O'ReillyOrosOrrinSarah PalmerParkerAnthony PetroskyPhamMarie PostlyQuinnVictor RamosRidgeRodriguezT. RymannSamratFelicia SandersonSathaSedavianAntonio SilvaSitaSparksK. StarkTarkov StarkSuzukiSvensdottirTellerTullyTurpin« Doc » ValdezVaughanWallerWalpoleWileyGage YevgennyYutrzenika