Gage Yevgenny

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Gage Yevgenny
Informations
Naissance :
3 janvier 2506,[1] Harvest
Décès :
Juillet ou août 2552, Nouvelle Jérusalem
Sexe :
Masculin
Affiliation :
CMA puis UNSC, ODST
«

What would we have said, or done, had we know what would happen to Harvest?

Qu'aurions-nous dit, ou fait, si nous avions su ce qui arriverait à Harvest ?

Yevgenny Gage parlant de son père.
»

Gage Yevgenny était un membre de la CMA avant qu'elle ne soit dissoute et qu'il ne décide de s'engager dans l'UNSC chez les ODST. Il s'est battu durant la quasi-totalité de la guerre contre les Covenants en tant qu'ODST et était farouchement opposé à l'Alliance Covenante.

Biographie[modifier]

Dans la CMA[modifier]

Gage est né sur la colonie agricole Harvest en janvier 2506. Il a grandi en aidant son père à la ferme, ce qui lui déplaisait grandement, déclarant que la ferme était juste constituée « de poussière ». Il semblait avoir une relation tendue avec son père et entrait souvent en conflit avec lui.

Voulant faire plus de sa vie, Gage rejoignit la CMA le jour de ses 18 ans.[Note 2] Après être sorti du camp d'entraînement, il rencontra Felicia Sanderson et Eric Santiago au spatioport d'Utgard. Ils devinrent tous les trois rapidement amis en participant à l'opération : TRÉBUCHET sur Eridanus II, dans des missions mineures telles que les enquêtes sur l’activité probable de rebelles et des patrouilles anti-émeute dans la ville d'Elysium. Après deux mois, ils s'étaient liés d'amitié avec Allison Stark, une pilote de Pélican de la CMA. Un week-end en particulier, après que les quatre amis aient emprunté un Hornet pour se rendre dans une boîte de nuit, deux bombes insurgées se déclenchèrent à l'intérieur du club. Les explosions tuèrent Allison, Eric sombra dans le coma tandis que Gage et Felicia furent gravement blessés. Ces derniers furent extraits des décombres par des ODST.

Début de la guerre contre les Covenants[modifier]

Pendant sa convalescence à l'hôpital, Gage, inspiré par ceux qui les ont sauvés, décida de rejoindre les ODST après l'annonce de la mise à l'écart de la milice dans l'opération contre-insurrectionniste. Felicia, qui n'avait rien à perdre, choisit de le suivre. Il fut alors rétrogradé, les ODST estimant que les grades de la CMA ne valaient rien. Pendant l'entraînement il rencontra Mason, Kiko et Rahud dont il se lia l'amitié. Cependant, en novembre 2525, ils furent informés de la menace covenante et de la destruction d'Harvest. Felicia fut prise de rage et frappa Gage rejetant la faute sur lui pour ne pas être retourné sur la colonie.

Après cette altercation, Felicia fut transférée dans une autre équipe et Rahud devint le nouveau chef d'équipe. Son premier déploiement eut lieu sur Hat Yai alors envahie par les Covenants. Largué depuis l'UNSC Clearidas avec 100 camarades, il arriva sur la planète dans son SOEIV et engagea les Covenants jusqu'à atteindre une fosse contenant une base covenante. Alors qu'ils s'apprêtaient à lancer l'assaut, l'arrivée de croiseurs covenants força les troupes humaines à battre en retraite.

Il participa ensuite à de nombreuses opérations sur de multiples mondes mais perdit de plus en plus d'hommes dont ses amis, Mason sur Asmara, suivis de Kiko et Rahud. Il ne fit alors plus attention aux noms des hommes sous ses ordres qui mourraient. Il devint caporal-chef puis sergent.[Note 1] Lors d'une embuscade à la sortie de sous-espace, il perdit un tiers de ses hommes lors du réveil cryogénique d'urgence pour défendre le vaisseau, ce qui continua à miner son moral. Il fut déployé en 2547 lors de la bataille de Skopje dans l'objectif de protéger le démantèlement des chantiers navals de la planète. Il se retrancha dans un musée avec ses hommes et fut assailli par des vagues ininterrompues de Grognards, de Rapaces, de Brutes et d'Élites. Alors qu'il avait perdu la plupart de ses hommes et qu'il avait dû se replier dans la cour extérieure du bâtiment, un Spartans-II arriva et nettoya la zone. Il fut redéployé dans un château où il retrouva Felicia, maintenant colonel, et servant à bord de l'UNSC Chares. Celle-ci ne lui en voulait plus car elle avait finalement compris que d'une certaine manière il l'avait sauvé d'une mort sur Harvest. Cette rencontre fut suivie par celle d'Eric qui était sorti du coma et était devenu pilote. Felicia transféra alors Gage à bord du Chares et celui-ci revit alors l'espoir renaître.

Une fois hors du combat, Felicia et Eric commencèrent à se plaindre de l'UNSC et de l'UEG, et indiquèrent que leurs fonds de pension pour leurs retraites étaient utilisés pour l'effort de guerre. De plus, Eric pensait que l'UEG ne protégeait pas les colonies extérieures pour régler le problème de l'Insurrection. Felicia révéla alors à Gage, leur plan pour voler de l'or dans différents lieux où ils se battaient. Skopje était une tentative qui fut annulée par la trop grande présence de Covenants sur place. Cependant, la prochaine aurait lieu sur Nouvelle Jérusalem où se trouvait une banque sans protection. Ils montèrent alors un coup : ils se déploieraient en ville avec pour objectif de la sécuriser et d'évacuer des artefacts recherchés par les Covenants alors qu'avec une petite équipe montée grâce aux contacts de Felicia et à son grade, ils récupéreraient l'or et l'évacueraient avec le Pélican piloté par Eric vers le vaisseau pour ensuite se diriger vers la Terre. Bien que peu enthousiaste par ce plan, Gage ne voulait pas perdre ses amis si récemment retrouvés et qui lui redonnait la joie de vivre.

Bataille de la Nouvelle Jérusalem[modifier]

En juillet 2552, une centaine d'ODST furent déployés dans la ville de Mount Haven sur Nouvelle Jérusalem après son invasion initiale. Une fois établi dans le centre-ville, la plupart des ODST quittèrent le camp pour rejoindre le site d'extraction des Covenants. L'équipe du casse, composée de Gage, Felicia, Eric ainsi que d'Amey, Charleston et du colonel Teller, des anciens de la CMA mais aussi loyalistes de Watts, Orrin et Dale. L'équipe détruisit la porte du coffre de la banque locale et commença à charger l'or dans leur Pélican, malgré les indications d'Eric lorsque la capacité maximale de l'appareil fut atteinte. En ouvrant le dernier coffre, ils découvrirent des enfants et un instituteur, Julian, réfugiés dans la banque lors de l'attaque covenante. Un dilemme opposa alors les déserteurs : Gage était déterminé à laisser de l'or derrière eux pour sauver la vie des civils, tandis que Sita et Orrin refusèrent d'abandonner le moindre lingot, Felicia restant sans position. Une impasse mexicaine se mit en place entre les protagonistes, et finalement seul Gage survécut lorsque les coups de feu furent tirés, Felicia décidant au final de prendre parti pour Gage.

Après avoir rejoint le Pélican et assommé Eric, refusant de coopérer avec lui, Gage demanda des renforts au Chares pour évacuer les civils. Il embarqua ensuite les reliques récupérées par les autres ODST ainsi qu'une bombe Shiva. En vol, il fut touché à la fois par des Banshees et une roquette tirée par Dale ou Amey, et alla s'écraser contre un flanc de montagne. Aux portes de la mort, il fut rejoint par un jeune ODST venu lui porter assistance, et insista pour lui raconter son histoire depuis son enfance jusqu'aux derniers événements, avant de lui faire jurer de protéger l'humanité de sa vie, et de fuir alors qu'il comptait faire exploser une Shiva pour détruire Covenants et déserteurs lorsqu'ils viendraient récupérer leurs biens. Les trois renégats survivants arrivèrent en effet en Pélican, se dirigeant directement dans la soute pour récupérer l'or. Gage fit alors détoner la bombe nucléaire et emmena avec lui son ancien ami et les deux autres ODST.

Ce jeune ODST participa à la bataille de la Terre et tint parole en tenant tête aux Covenants.

Notes[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 La nouvelle Dirt indique qu'une fois au sein des ODST, il a été promu « team leader » puis « squad leader », qui correspondent respectivement aux grades de caporal/caporal-chef et sergent dans l'organisation militaire de l'UNSC.
  2. La nouvelle Dirt indique qu'il s'engage le 3 janvier 2524 sur Harvest et qu'il s'entraîne sur la colonie. Cependant, Halo : Contact Harvest (ch. 10), fixe la date de création de la milice d'Harvest à décembre 2524, rendant celle de Dirt. incohérente

Sources[modifier]

  1. Halo : Evolutions, Dirt (« I signed up for the Colonial Military the hour I turned eighteen. January 3, 2524. »)


Milice coloniale d'Harvest
Recrues : AndersenBurdickCritchleyDassFasoldtForsellHabelJepsenOsmoWallace JenkinsStisenVallenWick
Personnel : Nolan ByrneHealyAvery JohnsonPonder

Garde coloniale sedrane
Randall AikenBestLindsey DanfordSilas KipleyTalitha MacerLaban NeirSvennsonSamantha Wisner

Milice de la Nouvelle Tyne
Nairn

Milice de Suraka
AruRae CarsonDizzyGraceJeff GassKapoorWyse

Milice de Mesra
AurelloBah'd de Gaya y Elazia de los KarimHiyatJakome

Autre
Felicia SandersonEric SantiagoAllison StarkGage Yevgenny
AdamsKojo Agu (Romeo)Al-ThaniAmeyMichael BairdEmanuel BarakatVasily Beloi (Vaz)Devesh BhasinBrimleyEdward BuckButkusCampbellCanfieldTink CarterCharlestonCheckmanChesnickCoadyCorlyCortezMichael Crespo (Mickey)DaleDaluDawkinsLian Devereaux (Dev)DobeyKyla EmmettFaisonFieldingFrostMalcolm Geffen (Mal)GomezEthan GravesGreyGrussS. HartleyHigginsHoskyCarlo HoyaMarcus HudsonJamboJeremyJoe« Snaky » JonesJones (Ancienne Mombasa)Jones (Midsummer Night)KellyGretchen KetolaKikoBobby KodiakBaruti KomenAva LangLangstonAudrey LaskyCadmon LaskyLe BleuListerLocklearMagnusMarkovMasonKennedy Lynn MehaffeyMelissa McKayMichaelsTaylor Miles (Dutch)MurphyMutukuO'BrianO'Brien (Heian)O'ReillyOrosOrrinSarah PalmerParkerAnthony PetroskyPhamMarie PostlyQuinnVictor RamosRidgeRodriguezT. RymannSamratFelicia SandersonSathaSedavianAntonio SilvaSitaSparksK. StarkTarkov StarkSuzukiSvensdottirTellerTullyTurpin« Doc » ValdezVaughanWallerWalpoleWileyGage YevgennyYutrzenika