Différences entre les versions de « Siège des lunes Atlas »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Hawk a déplacé la page Siège des lunes de l'Atlas vers Siège des lunes Atlas : VF officielle)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''siège des lunes de l'Atlas''' a été une longue bataille entre l'[[UNSC]] et les [[Covenants]].  
Le '''siège des lunes Atlas''' (''Siege of the Atlas Moons'') est un [[Conflits#Sièges|long conflit]] s'étant déroulé à une période inconnue entre le début du {{siècle|XXVI}} et la fin de la [[guerre contre les Covenants]]. De ce fait, il pourrait avoir opposé l'[[UNSC]] aux [[insurgés]] ou aux [[Covenants]]. Le seul élément connu est que le [[vice-amiral]] [[Danforth Whitcomb]] y a combattu et que cela lui a valu sa renommée<ref>.[[Halo : Opération First Strike]], ch. 19</ref> Il est, dans une certaine mesure, difficile de savoir si la planète [[Atlas (colonie)|Atlas]] a elle-même été impliquée dans les combats
 
On ne sait presque rien de cette bataille, si ce n'est que le [[vice-amiral]] [[Danforth Whitcomb]] y a combattu et que cela lui a valu sa renommée. Il est, dans une certaine mesure, difficile de savoir si la planète [[Atlas (colonie)|Atlas]] a elle-même été impliquée dans les combats, mais il est plus que probable que cela soit arrivé.
 
 
==Divers==
*C'est grâce à cette bataille, ainsi que celle de la [[Bataille de la Nouvelle Constantinople|Nouvelle Constantinople]], que John-117 connaissait le vice-amiral.
 


==Source==
==Source==
*[[Halo : Opération First Strike]], ch. 19 (''mentionné uniquement'')
<references />




{{Modèle:Combats divers}}
{{Modèle:Combats divers}}

Version du 14 octobre 2017 à 22:48

Le siège des lunes Atlas (Siege of the Atlas Moons) est un long conflit s'étant déroulé à une période inconnue entre le début du XXVIe siècle et la fin de la guerre contre les Covenants. De ce fait, il pourrait avoir opposé l'UNSC aux insurgés ou aux Covenants. Le seul élément connu est que le vice-amiral Danforth Whitcomb y a combattu et que cela lui a valu sa renommée[1] Il est, dans une certaine mesure, difficile de savoir si la planète Atlas a elle-même été impliquée dans les combats

Source