Opération : SPEARBREAKER

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.
Opération : SPEARBREAKER
HW2 Operation Spearbreaker - Engagement (artwork).jpg
Informations
Date :
Début mai 2559
Lieu :
Spire nord, Installation 00
Issue :
Victoire de l'UNSC
Faits notables :
  • Destruction d'un vaisseau forerunner de classe Despair.
  • Découverte de Colony et de ses formes de lekgolo par l'UNSC.
Belligérants
Forces
Commandants
Pertes
  • Un nombre inconnu de troupes
  • Un nombre inconnu de véhicules
    • 1 Condor G81
  • Un nombre inconnu de troupes
    • 1 capitaine Chasseur
  • Un nombre inconnu de véhicules

L'opération : SPEARBREAKER était une opération durant la seconde bataille de l'Installation 00.

Déroulement

Un mois après la destruction de l'Enduring Conviction et le lancement du Halo, soit début mai 2559, à 0247, les drones du Spirit détectèrent un dispositif de camouflage forerunner activé cinq mois plus tôt par Colony[1] sur la Spire Nord de l'Arche.

Les compagnies Boomerang et India furent larguées aux abords du champ de camouflage où elles interceptèrent des communications parias qui leurs permirent d'apprendre que le champ de camouflage était contrôlé par cinq tour de contrôle. La Boomerang Company dut demander des renforts afin de sécuriser les tours protégées par les parias et les Sentinelles. Une fois les tours désactivées, la Boomerang Company dut affronter une Sentinelle d'extraction afin de désactiver le champ de camouflage. Elle découvrit que les Parias s'était emparés du site de lancement d'un vaisseau forerunner de classe Despair et en déduisit que les Parias allaient s'en servir pour quitter l'Arche et amener des renforts.[2]

Afin de contrer le lancement du vaisseau, la Boomerang Company utilisa tout d'abord son condor afin de détruire le vaisseau, mais le Condor fut détruit par une onde de choc provenant de l'aire de lancement. Le second plan consistait en le piratage du terminal du vaisseau afin de stopper le compte-à-rebours du lancement, mais il lui fallait avant tout désactiver les colonnes d'alimentation du vaisseau lui fournissait l'énergie pour le lancement.

Peu après, les techniciens du Spirit analysèrent l'orientation du vaisseau et se redirent compte que ce dernier était sur une trajectoire l'amenant en collision directe avec le Spirit, transformant le vaisseau en menace immédiate.

La Boomerang Company dut se servir de Colosses afin de désactiver les colonnes d'alimentation. Une fois toutes les colonnes désactivées et les forces parias éliminées, Quinn pirata le terminal du vaisseau et annula le lancement puis Vaughan décida de saborder le vaisseau afin d’empêcher toute future tentative des Parias. Mais avant que cela ne puisse être fait, Colony déploya des renforts menés par un Capitaine chasseur, les empêchant de détruire le vaisseau. Les forces parias furent vaincues et le vaisseau put être détruit.

Un avant-poste scientifique fut installé à proximité de l'aire de lancement afin qu'Isabel puisse analyser les restes du vaisseau.[3]

Galerie

Sources