Différences entre les versions de « Bataille de Pawa »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(9 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:pawas.jpg|right|250px]]
{{infoboxbataille
|nom=Bataille de Pawa
|image=[[Fichier:Landfall-T. Rymann 1.jpg|372px]]
|date=17 novembre [[2552]]<ref>[http://halo.bungie.net/news/content.aspx?type=topnews&cid=16989 Bungie Weekly Update du 23 janvier 2009]</ref><ref group=Note>La bataille se déroule logiquement le même jour où le Major chute du Cuirassé, mais une incohérence existe avec le début de Halo 3 : dans la cinématique introductive, le Major tombe de nuit, alors que ''Combat'' et ''Last One Standing'' se déroulent en plein jour. On peut néanmoins expliquer cette différence par la distance géographique entre Pawa et le point de chute au Kenya.</ref>
|lieu=[[Pawa]], [[Pakistan]]<ref group=Note>Les coordonnées vue dans ''Combat'', 32°53′12″N et 69°27′48″E, correspondent approximativement à la localisation géographique de Pawa.</ref>
|issue=Repli de l'UNSC
|faits notables=A permis de retrouver [[John-117]] après sa chute dans l'atmosphère terrestre
|belligérant1=[[UNSC]]
|belligérant2=[[Covenants]] [[loyalistes]]
|forces1=*[[2nd Shock Troops Battalion]]
**Troisième unité
***[[S. Hartley]]
***[[T. Rymann]]
*[[3/1 Bravo]]
**[[R. Coney]]
**[[Scottlee]]
**Plusieurs Marines
*[[Oscar 06]]
|forces2=*Plusieurs Brutes
|commandant1=Inconnu
|commandant2=Inconnu
|pertes1=*Un Marine
*[[T. Rymann]]
|pertes2=*Plusieurs Brutes
|intervenant=
}}La '''bataille de Pawa''' ou ''bataille du secteur six'' est une série d'escarmouches ayant eu lieu durant la [[Bataille de la Terre]], dans le ''Union Council'' de [[Pawa]] au [[Pakistan]], dans une zone dénommée Secteur Six.


'''La Bataille de Pawas''' ou la ''"Bataille du secteur six"''


==Déroulement==
Après que [[John-117]] ait sauté du [[Cuirassé]] [[Forerunner]], alors situé dans l'espace au-dessus de la [[Terre]], deux [[ODST]] engagés dans les combats contre les [[Covenants]] au [[Pakistan]], [[T. Rymann]] (Bravo-21) et [[S. Hartley]] (Bravo-22) furent chargés d'utiliser un [[marqueur laser]] sur le Spartan en pleine chute afin de pouvoir calculer son point d'atterrissage et le retrouver lors de son crash.


==Source==
Assistés par le [[Pélican]] [[Oscar 06]], les ODST se dirigèrent vers les Marines de l'unité [[3/1 Bravo]] en [[Warthog]], mais Hartley fut blessé à l'abdomen par un pic de [[Spiker]].<ref>[[Halo : Landfall]], [[Halo : Combat|Combat]]</ref> Lorsque les ODST rejoignirent les survivants de 3/1 Bravo, ces derniers étaient engagés dans un combat contre un groupe de [[Brutes]]. Pendant que le médecin [[R. Coney]] administrait les premiers soins à Hartley après qu'il ait été transporté hors du Warhtog, à l'abri des [[Banshee]]s, Rymann, équipé d'un [[fusil de sniper UNSC|fusil de sniper]], engagea les Brutes aux côtés des autres Marines, mais fut tué par un [[chef Brute]] après avoir abattu plusieurs ennemis.
*[[Halo : Landfall]]
 
**[[Halo : Last One Standing]]
Bien que blessé, Hartley demanda à ce qu'on lui apporte le marqueur laser resté dans le Warthog, et réussit à marquer le Spartan ayant pénétré l'atmosphère. Sa mission accomplie, les survivants se replièrent dans le bunker proche.<ref>[[Halo : Landfall]], [[Halo : Last One Standing|Last One Standing]]</ref> On ignore si ils ont survécu.
 
<!-- Merci de mettre ces 3 lignes ligne à la fin de la page lorsque la page est incomplete ...-->
 
{{todo}}
==Notes==
<!-- ... et de les enlever lorce que la page est terminée. -->
<references group=Note />
 
 
==Sources==
<references />
 
 
{{Modèle:Batailles}}

Version actuelle datée du 28 avril 2018 à 02:06

Bataille de Pawa
Landfall-T. Rymann 1.jpg
Informations
Date :
17 novembre 2552[1][Note 1]
Issue :
Repli de l'UNSC
Faits notables :
A permis de retrouver John-117 après sa chute dans l'atmosphère terrestre
Belligérants
Forces
  • Plusieurs Brutes
Commandants
Inconnu
Inconnu
Pertes
  • Plusieurs Brutes

La bataille de Pawa ou bataille du secteur six est une série d'escarmouches ayant eu lieu durant la Bataille de la Terre, dans le Union Council de Pawa au Pakistan, dans une zone dénommée Secteur Six.


Déroulement[modifier]

Après que John-117 ait sauté du Cuirassé Forerunner, alors situé dans l'espace au-dessus de la Terre, deux ODST engagés dans les combats contre les Covenants au Pakistan, T. Rymann (Bravo-21) et S. Hartley (Bravo-22) furent chargés d'utiliser un marqueur laser sur le Spartan en pleine chute afin de pouvoir calculer son point d'atterrissage et le retrouver lors de son crash.

Assistés par le Pélican Oscar 06, les ODST se dirigèrent vers les Marines de l'unité 3/1 Bravo en Warthog, mais Hartley fut blessé à l'abdomen par un pic de Spiker.[2] Lorsque les ODST rejoignirent les survivants de 3/1 Bravo, ces derniers étaient engagés dans un combat contre un groupe de Brutes. Pendant que le médecin R. Coney administrait les premiers soins à Hartley après qu'il ait été transporté hors du Warhtog, à l'abri des Banshees, Rymann, équipé d'un fusil de sniper, engagea les Brutes aux côtés des autres Marines, mais fut tué par un chef Brute après avoir abattu plusieurs ennemis.

Bien que blessé, Hartley demanda à ce qu'on lui apporte le marqueur laser resté dans le Warthog, et réussit à marquer le Spartan ayant pénétré l'atmosphère. Sa mission accomplie, les survivants se replièrent dans le bunker proche.[3] On ignore si ils ont survécu.


Notes[modifier]

  1. La bataille se déroule logiquement le même jour où le Major chute du Cuirassé, mais une incohérence existe avec le début de Halo 3 : dans la cinématique introductive, le Major tombe de nuit, alors que Combat et Last One Standing se déroulent en plein jour. On peut néanmoins expliquer cette différence par la distance géographique entre Pawa et le point de chute au Kenya.
  2. Les coordonnées vue dans Combat, 32°53′12″N et 69°27′48″E, correspondent approximativement à la localisation géographique de Pawa.


Sources[modifier]