Multijoueur de Halo 5 : Guardians

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 16 juillet 2020 à 18:17 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « right|450px|thumb|Des joueurs collaborent en [[Warzone Firefight avec les réquisitions qu'ils ont déployé... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Fichier:H5G Warzone-Firefight-Tank-Ride.jpg
Des joueurs collaborent en Warzone Firefight avec les réquisitions qu'ils ont déployé.

Le multijoueur de Halo 5 : Guardians a introduit de nombreuses nouveautés, comme les Spartan Abilities, le Requisition System et les modes Bases, Élimination et Zone de combat. Suivant un modèle de game as a service, le multijoueur a reçu des mises à jour mensuelles ajoutant du contenu, allant jusqu'à émuler le mode Baptême du feu en Zone de combat.

Le multijoueur en écran scindé n'est pas accessible, chaque joueur devant se connecter individuellement sur une console via le Xbox Live ou en LAN.

Les Halo World Championship ont débuté sur ce multijoueur

Systèmes

Le matchmaking du jeu est séparé entre les modes Arène, correspondant à l'expérience multijoueur Halo classique et accessibles en parties Sociale ou Classée (avec ou sans CSR), et le mode Zone de combat.

Le Join-in-Progress est désactivé pour l'Arène contrairement à la Zone de combat et aux parties personnalisées.[1] Le choix de la carte est du mode de jeu est imposé, il n'y a pas de système de choix ou de véto.[2] Le multijoueur intègre un système de détection et d'expulsion des joueurs AFK, avec bannissement temporaire en cas de récidive. Seuls les Spartans sont jouables. [3]

La mise à jour Memories of Reach a apporté les préférences de recherche matchmaking (Balanced, Expanded et Focused) et amélioré l'écran de récapitulatif de partie, implémentant les médailles obtenues, l'arme la plus utilisée ainsi que la « victime » et le « bourreau » du joueur.[4]

Modes de jeu

Les premières sélections en BTB sont arrivées à partir du 16 novembre 2015 avec la mise à jour Ombre et lumière : le grand combat[5] et l'Infection avec la mise à jour Memories of Reach.

Cartes

Certaines cartes possèdent des armes légendaires, comme le Fléau des Prophètes sur Truth ou le lance-roquettes SPNKr[6], ainsi que des armes mythiques comme le fusil de sniper de Linda-058 ou le fusil à pompe de Kelly-087.[7]

Équipement

Armes

Véhicules

Équipement

Grades

Le jeu donne un Spartan Rank au joueur en fonction de l'expérience accumulée. Le CSR est toujours présent, mais uniquement en Arène, avec un système de paliers et de saisons. Les parties de Zone de combat étant plus longues, elles rapportent plus d'expérience que les parties Arène.[3]

Citations

Médailles

Spartan Companies

Les Spartan Companies (compagnie de Spartans), dont la section sur Halo Waypoint a été rendue publique le 19 octobre 2015, réintroduisent le système de clan présent dans Halo 2 en permettant aux joueurs de se regrouper pour des parties multijoueurs sous un nom et un emblème. Chaque Company peut également définir une biographie, une devise, et des jeux de prédilection. Les éléments textuels doivent obligatoirement être en anglais.

Un joueur ne peut être membre que d'une seule Spartan Company à la fois et une Company ne devient active qu'à partir de quatre membres, pour un maximum de 100. Créer ou rejoindre une Company active octroie un REQ Pack contenant obligatoirement une REQ Card de personnalisation. Les membres d'une Company disposent également d'un forum privé pour discuter entre eux.[8] 30 000 Companies avaient été créées en moins de 2 mois.

La mise à jour Le Don du Cartographe a ajouté des statistiques collectives pour la Company, un peu moins de 50 citations permettant de débloquer de l'XP et des packs de réquisition pour toute la Company, ainsi qu'un set d'armure spécial.[9]

Galerie

Divers

Sources