Partie personnalisée

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Customs Browser de Halo 5 : Guardians.

Les parties personnalisées, souvent abrégé en partie perso par les joueurs, est un mode disponible depuis Halo 3. Il offre aux joueurs la possibilité de jouer en multijoueur sans utiliser le matchmaking, tout en permettant de modifier les modes de jeu disponibles. Il est communément admis que ce mode est l'un des plus conviviaux sur Halo.

Un moteur de recherche de parties personnalisées a été ajouté dans la mise à jour Monitor's Bounty pour Halo 5 : Guardians et Halo 5 : Forge.[1][2] Il permet de rejoindre les parties en cours ouvertes, en cherchant des parties sur des cartes et des modes spécifiques.[3]


Intérêts[modifier]

L'intérêt principal des parties personnalisées est de pouvoir jouer en petit comité, généralement entre amis, et de profiter du plaisir de jeu qui peut parfois être gâché par certains joueurs du Xbox Live. Le nombre de joueurs simultanés est toujours limité à 16 (en multiconsoles ou via la Xbox Live).

Dans le cas d'une partie sur le Xbox live, il est possible d'entrer dans une partie en cours, si les paramètres de la partie le permettent. Il est possible de ne permettre de rejoindre la partie que sur invitation, ou de jouer à une partie fermée.

C'est également le seul mode qui permet de jouer librement sur des cartes créées par n'importe quel joueur dans le mode Forge.


Enfin, il est le seul mode de jeu permettant à un joueur ne disposant pas du Xbox Live ou d'un abonnement Gold de jouer à des parties multijoueurs, si il possède plusieurs manettes ou relie plusieurs consoles entre elles.


Divers[modifier]

  • En date de juillet 2016, 5,5 millions de parties personnalisées avaient été jouées par 16,5 millions de joueurs sur Halo 5 : Guardians.[4]
  • Halo 5 : Guardians est le premier jeu à requérir une connexion au Xbox Live pour jouer en parties personnalisées, tous les match étant hébergés sur des serveurs dédiés.[5]


Sources[modifier]


Multijoueur
Baptême du feuCarteJeux de guerreMatchmakingModes de jeuMode spectateurPartie personnaliséeSélectionZone de combat
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Wars 2