Mitraillette

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

M7/Caseless Submachine Gun

Modèle:Infoboxarmeunsc===Présentation===

Le M7/Caseless Submachine Gun, aussi appelé SMG M7 ou plus souvent abrégé SMG est un pistolet-mitrailleur utilisée par l'UNSC.

L'arme apparaît pour la première dans Halo 2, afin de remplacer le fusil d'assaut MA5B présent dans Halo Combat Evolved. La SMG est alors de couleur métallique et son chargeur latéral est transparent. La mitraillette est de nouveau jouable dans Halo 3, cette fois-ci dans une couleur plus mâte et disposant d'une puissance de feu légèrement accrue.

La SMG M7 est une arme conçue pour le combat urbain. Elle dispose d'une poignée, d'une crosse rétractable ainsi que d'un chargeur de 60 cartouches placé horizontalement sur le côté gauche de l'arme. Elle peut-être équipée d'un silencieux, d'une lampe et d'un viseur amélioré, cette version de l'arme est alors appelée SMG M7S.

Avantages et inconvénients

Utilisée seule, l'arme est peu intéressante. Bien que disposant d'une très haute cadence de tir et d'imposants chargeurs de 60 projectiles, sa courte portée (environ 50 mètres), son manque de précision et la faible puissance de ses munitions empêchent la mitraillette d'être réellement efficace. En effet, plus le tir est prolongé, plus l'arme est imprécise et les cartouches déjà peu puissantes n'atteignent alors pas leur cible. La SMG n'infligeant que peu de dégâts et sa portée étant très courte, elle gagne en intérêt lorsqu'elle est utilisée en double, c'est-à-dire couplée avec une autre arme, comme par exemple un pistolet à plasma, un magnum ou tout simplement une autre SMG. La technique de ce combo consistant à réduire les protections de la cible grâce à la cadence de tir de la mitraillette pour enfin achever la cible ainsi affaiblie grâce à la seconde arme, ou inversement.

Galerie


M7S Submachine gun

Modèle:Infoboxarmeunsc===Présentation===

Le M7 Supressed Submachine Gun, aussi appelé SMG M7S, plus souvent abrégé M7S ou SMG silencieux est une version modifiée du pistolet-mitrailleur M7 utilisé par l'UNSC. Il apparaît dans Halo 3: ODST et dans Halo 2 Vista.

Le SMG M7S est un M7 basique disposant d'un silencieux SS/M49, d'une lampe ainsi que d'une lunette SLS/V 5B. Les munitions utilisées sont les mêmes mais la capacité du chargeur à été revue à la baisse pour un poids moindre et donc une meilleure maniabilité de l'arme. Le M7S est surtout conçu pour des missions d'infiltration.

Avantages et Inconvénients

Le SMG M7S perd un peu de puissance par rapport à un M7 non modifié mais gagne énormément en précision et en maniabilité, ce qui rend l'arme beaucoup plus efficace à courte et moyenne distance que dans les précédents opus. Toutefois l'utilisation de l'arme à longue portée est toujours à exclure, et elle ne peut plus être portée en double, Halo 3: ODST n'incluant pas cette possibilité de gameplay.


Galerie


Divers

  • Le SMG, dans l'ensemble de ses versions, et très fortement inspiré des pistolets mitrailleurs actuels MP7 (pour la forme générale de l'arme) et P90 (pour le chargeur latéral).
  • Pour la promotion de Halo 2, John-117 est toujours représenté avec 2 SMG M7 portés en double.
  • Le SMG M7S est l'arme favorite de protagoniste de Halo 3: ODST, à savoir The Rookie.
  • Le son du SMG est différent dans Halo 2 et Halo 3.
  • Le SMG de Halo 2 remplace le fusil d'assaut MA5B, les développeurs n'étant pas satisfait du fait que dans Halo CE, le MA5B soit plus utilisé comme une arme de suppression et le pistolet M6D comme un fusil d'assaut.
  • Le SMG M7S est l'arme dont vous disposerez par défaut au départ des parties Baptême du Feu dans Halo 3: ODST.
  • Le SMG M7S apparaît aussi dans Halo: Opération First Strike, utilisé en double par John-117.
  • SMG M7, encore le chiffre 7.
  • Une version de l'arme destinée à l'entraînement, tirant des boules de peinture violette, apparaît dans Test d'armure de Halo Graphic Novel.

Sources