Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Vautour

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Véhicules.
Vautour
AC-220 Gunship[1][2][Note 1]
HW-Vautour (render).png
Informations
Affiliation :
Longueur :
35,1 m[1][2]
Largeur :
21,2 m[1][2]
Hauteur :
10 m[2]
Masse :
182 t[2]
Arme primaire :
2 canons automatiques jumelés GAU-23/AW[1][2] (anti-infanterie)[Note 2]
Arme secondaire :
2 nacelles[2] lance-missiles Sylver A-74[1][Note 3] (anti-véhicule)[Note 4]
Arme tertiaire :
2 lance-missiles Argent V[1][2][Note 5] (anti-aérien)
Nombre de places :
1 pilote + 1 copilote + 4 opérateurs systèmes[2][Note 6]
Apparition :

L'aéronef d'attaque super-lourd Vautour (Vulture en VO et dans la VF de Halo Wars 2), formellement AC-220 Gunship, est l'une des plus puissantes unités de l'UNSC dans Halo Wars.

Présents dans les soutes de l'UNSC Spirit of Fire, ils furent utilisés durant la campagne d'Harvest, la première bataille d'Arcadia, bataille du monde bouclier 0459,[3] et la seconde bataille de l'Installation 00[4] et certains de ces vaisseaux tombèrent entre les mains des rebelles et furent utilisés dans l'après-guerre contre l'UNSC Infinity,[5] mais la quasi-totalité des stocks ayant été détruits, ils ne sont plus en service depuis 2545. Materials Group n'exclut néanmoins pas l'amélioration et la reprise de la production.[6]

Description

Un des plus grands modèles d'aéronefs produits par l'UNSC,[2] le Vautour d'une plateforme de combat multirôle pouvant lutter à la fois contre l'infanterie, les véhicules et les unités aériennes ennemies. Il fut à l'origine conçu en 2498 pour étouffer la rébellion naissante dans les colonies extérieures mais introduit sur les champs de bataille en 2531, durant la campagne d'Harvest. Il est suspendu par des hélices type ventilateurs, en série, visibles près de l'arrière de l'avion, ou de moteurs à réaction comme le Pélican D77-TCI. Il s'avère particulièrement résistant de par son blindage en titane. Il est peu rapide mais extrêmement maniable grâce à ses systèmes de propulsions à décollage et atterrissage verticaux.

Pouvant accueillir 6 membres d'équipage hautement qualifiés de l'UNSC (pilotes et tireurs), le Vautour, un coûteux appareil, est généralement réservé aux difficiles ou longues batailles. Étant lent dans ses déplacements, il est vulnérable aux tirs antiaériens ainsi qu'aux aéronefs ennemis.

Gameplay

Divers

Galerie

Notes

  1. « AC-220 Vulture Gunship » dans Halo : The Essential Visual Guide.
  2. Anti-véhicule d'après les Journaux de Phœnix.
  3. Appelés « missiles PHOENIX » dans Halo Wars 2.
  4. Anti-structure d'après les Journaux de Phœnix.
  5. Appelés « missiles DCA » dans Halo Wars 2.
  6. Halo : The Essential Visual Guide indique 2 pilotes et 4 membres d'équipage.

Sources