Easter eggs de Halo : Combat Evolved

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 30 novembre 2016 à 21:00 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « Cette page rassemble les Easter Eggs apparaissant uniquement dans Halo : Combat Evolved et Halo : Combat Evolved Anniversary. ==''Hugging Elite''== Fichier... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page rassemble les Easter Eggs apparaissant uniquement dans Halo : Combat Evolved et Halo : Combat Evolved Anniversary.


Hugging Elite

HCE-Johson & Elite (Hugging Elite).jpg

Le Hugging Elite (Élite câlineur) est un Sangheili pouvant être aperçu dans la cinématique de fin de Halo : Combat Evolved si le niveau La Panse est terminé en mode de difficulté Légendaire. C'est une scène humoristique non-canonique puisque Johnson y meurt, alors qu'il est toujours vivant après les événements du jeu dans le roman Halo : Opération First Strike.

Dans cette séquence, l'Élite lutte pour un fusil d'assaut avec le sergent Johnson quand le UNSC Pillar of Autumn commence à exploser. Les deux combattants étant condamnés, ils arrêtent de lutter et Johnson tend les bras vers son ennemis en disant « Et merde. Et voilà, baby. Prends-moi dans tes bras. » L'Élite accepte l'embrassade alors que le vaisseau explose.

Dans Halo : Combat Evolved original, l'Élite porte une armure de Mineur et pose la main sur les fesses de Johnson. Dans la version Anniversary, l'Élite est un Dévot en armure dorée et c'est Johnson qui lui met la main au fessier, l'Élite prenant une expression gênée.


Marines perdus

Dans le niveau 343 Guilty Spark, plusieurs Marines peuvent être trouvés en dehors des limites de la carte.

Premier Marine

Dès que vous pouvez contrôler le Major, lancez une grenade vers l'intérieur du Pélican juste avant de descendre pour rester à l'intérieur lorsqu'il décolle. Il s'arrêtera de lui-même sur une bute normalement inaccessible. Utilisez la touche d'action pour descendre et descendez la bute en allant tout droit. Continuez dans cette direction et tournez à gauche quand vous y apercevrez un terrain plus plat, et continuez dans cette direction pour atteindre la zone où se trouve le Marine.

Le Marine porte les mêmes vêtements que le soldat Manuel Mendoza dans la cinématique montrant l'attaque du Parasite. D'après l'histoire officielle dans Halo : Les Floods, Mendoza ne s'est pas échappé et a été infecté.

Second Marine

Lorsque vous vous trouvez dans la salle où un pont de lumière clignote, descendez au rez-de-chaussée et prenez la porte de droite. Une fois arrivé dans la salle avec des vitres au centre, allez à l'étage et prenez la porte au-dessus de celle par laquelle vous êtes arrivée. Prenez à gauche dans le couloir pour déboucher sur lune salle. Selon la bonne exécution des scripts du jeu ou non, le Marine s'y trouvera. Il réagira à la présence d'ennemis mais ne se déplacera jamais par lui-même.

Initiales MRL

Les initiales MRL sont visibles sous la semelle des bottes du Major. Il s'agit des initiales de Marcus R. Lehto, directeur artistique de Halo et créateur des textures de l'armure du Major. Il est plus simple des les observer en coopération et sur un sol réfléchissant, comme celui de la salle de contrôle.


Photo cachée

Une photo de femme est cachée dans une texture de la carte Boarding Action. On ignore son identité.


Megg

Megg est un Easter Egg ajouté par Jaime Griesemer caché dans le niveau Le Pillar of Autumn. Il se manifeste sous la forme d'un M tracé par des impacts de balles recouvert de sang humain.

Le niveau doit être joué en Légendaire. Après être sorti du tube cryogénique, dirigez-vous vers les barils situé en face de la sortie de la salle. Montez sur le baril cerclé d'un liseré jaune avec un saut accroupi et restez-y quelques secondes, puis descendez du baril et continuez le niveau normalement. Après la cinématique sur la passerelle, allez récupérer un fusil d'assaut puis retournez sur la passerelle et abattez un membre d'équipage. Des marines invincibles vont arriver, que vous devrez repousser avec vos armes. Dirigez-vous vers leur point d'apparition pour y trouver une porte précédemment fermée est maintenant ouverte. Une fois dans le nouveau couloir, dirigez vous vers la droite et au fond, regardez au plafond avec votre lampe pour distinguer la marque.


Bulletin Board

Le Bulletin Board est présent dans Halo : Combat Evolved et a été réadapté par 343 Industries dans la version Anniversary. Un Bulletin Board est un panneau d'affichage public où n'importe qui peut laisser une annonce. Celui-ci se trouve sur le pont du Pillar of Autumn dans le premier niveau. Tous les messages sont en anglais.


Halo : Combat Evolved

HCE-Bulletin Board.jpg
  • Missing: Calico Cat: Answers to Jonesy : référence au film Alien où apparaît un chat Calico, appelé Jones ou Jonesy.
  • Fight for her : une affiche de propagande montrant la Terre.
  • For Sale: Pentium XI 33 GF, Chicago Office, Colony Ship (7 Speed Manual transmission) Hyde Park Condo, Integrity  : petite annonce faisant référence au rachat de Bungie par Microsoft, mentionnant l'adresse des anciens locaux du studio et faisant référence à un niveau de Marathon intitulé Colony Ship for Sale: Cheap.
  • Marines keep it clean! Clean your area, toss your filth, put away your trash. : demande à l'équipage de veiller à la propreté du vaisseau. Keep it clean deviendra l'expression distinctive du Surintendant.
  • Duty roster Pillar of Autumn : liste (illisible) précisant les roulements des équipes de maintenance.
  • Marines scooters are for squirts, no scooters on deck.
  • Attention Marines, callbacks for South Pacific… : la fin de cette note est cachée par le clavier, peut-être une référence à la comédie musicale South Pacific;


Halo : Combat Evolved Anniversary

HCEA-Bulletin Board.jpg

La nouvelle version de l'easter egg montre un design plus futuriste du bulletin board, et fait de nombreuses références à la culture internet.

  • Une barre indique File, Edit, Object, Window, Help, référence à une interface utilisateur similaire à celle de Windows.
  • Cat Found!!!, Light tan w/ black and grey, Fe-male, No collar, Not very friendly, I think she might be scared, Not house broken either :(, Found on 75th, If she's yours, call Dan 714-[redacted] : note rédigée à la main où le « chat » est en fait un opossum, référence à un phénomène internet, ainsi qu'à la note de Jonesy dans le jeu originel.
  • Have you seen my goose? He is missing. Reward offered. : autre référence à un animal perdu, mais aussi à un conte où une oie (ou une poule) pond des œufs d'or, la photo sur l'avis de recherche montrant également un œuf d'or. Le conte originel est une morale sur l'avarice et cette référence également, puisque le propriétaire de l'oie demande qu'on lui rapporte contre récompense, mais qu'il est plus probable que celui qui la trouvera la garde. De plus, l'oie est définie par « He », ce qui voudrait dire qu'il s'agit d'une oie mâle et donc incapable de pondre des œufs…
  • Sneak Preview Night : Dark Planetoid Rising - 7pm Friday, Aft Theater [No reserved seats] : affiche de film illustrée par une image tirée de la cinématique finale d'Halo 3 et montrant la mystérieuse planète qu'on y voit. Cette image teasant Halo 4 est accompagnée d'un trollface, étant donné que cette référence est une forme de trolling.
  • Special encore performance by ship's band : Fist of the Unicorn, Featuring: SPC Van Kalletta on lead guitarz (and replacement drummer PFC Dimitrov), Rockin' your Eridanus off, Main Hangar, Saturday 1600 hours : annonce d'un concert de rock, qui fait référence à la licorne, figure imaginaire appréciée par 343 Industries (comme le montre l'armure Fotus). En l'occurrence, Fist of the Unicorn signifie Poing de la Licorne, ce qui est plutôt étrange vu qu'il devrait plutôt s'agir de sabots. La lettre supplémentaire du mot guitarz est une référence à un autre phénomène internet, qui consiste à donner un penchant humoristique au texte en écrivant en clair des caractéristiques phonétiques, même lorsqu'elles ne devraient pas être présentes.
  • Work 4 Hire, any job, 2 weeks, [Is easy]
  • NOTICE : To All Crew Members: >>All unit VTARS must be submitted for final approval by 0700 every Tuesday. Units in VTAR noncompliance will be subjected to additional review by <FRANCH INSPECTOR>. Maj. Cammarano << This notice will serve as your final reminder.
  • Une image représente l'image promotionnelle du pack de cartes Bastion de Halo : Reach.


Linda-058

{{#putyoutube: youtube | j4dAxny4-Fs | 350px}}

Dans les niveaux Le Pillar of Autumn et La Panse, dans la salle située derrière la salle de contrôle surplombant la salle de cryogénie, uniquement en graphismes Anniversary. Un écran représente un Spartan en cryogénie, dont le matricule est 058 et tout les signes vitaux sont dans le rouge.

Il s'agit d'une référence aux romans Halo : La Chute de Reach et Halo : Opération First Strike, où Linda-058 est blessée et placée en cryogénie pour survivre.


Smilies

HCEA easter egg clavier.png

Dans le niveau Le Pillar of Autumn, uniquement dans la version Anniversary, des touches représentant les smilies ^_^, o_O et >_< sont visibles sur les claviers.


Masque de Grognard

HCEA Masque de Grognard EE.png

Dans la mission Le cartographe silencieux en mode Anniversary, vers le début de la mission, derrière la porte gardée par un Élite Dévot dans la première salle souterraine, dirigez-vous vers le promontoire sur la droite. Un masque respiratoire de Grognard se trouve au bord du vide. En solo, une cinématique se déclenchera où le Major poussera le masque du pied dans le vide (le masque est remplacé par un objet indéfini dans la version originale).


Sources