Différences entre les versions de « Ultra »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 19 : Ligne 19 :
|apparition=[[Halo 2]] ([[H2A|Anniversary]]), [[Halo : Reach]], [[Halo : Fireteam Raven]]
|apparition=[[Halo 2]] ([[H2A|Anniversary]]), [[Halo : Reach]], [[Halo : Fireteam Raven]]
}}
}}
Les [[Élites]] de grade '''Ultra''' (''Evocati'' en [[sangheili]]<ref name=CF />) sont des officiers de l'[[Alliance Covenante]], dirigeant de grandes escouades sur le terrain. Caractérisés par le port d'une [[harnais de combat|armure]] blanche aux légers reflets argentés, ils portent un [[bouclier énergétique]] beaucoup plus résistant que celui que peuvent porter les Élites de grades inférieurs, comme les [[Majeur]]s et les [[Mineur (Covenant)|Mineurs]], encaissant plus de dégâts. Le plus souvent, les Élites Ultras combattent armés d'un ou deux [[Fusil à plasma|fusils à plasma]], d'une [[carabine covenante]] ou encore d'un [[canon à combustible]], et possèdent tous une [[épée à énergie]] pour le combat rapproché. Ils sont régulièrement envoyés au combat dans des [[Modules de largage covenants|modules de largage]].
Les [[Élites]] de grade '''Ultra''' (''Evocati'' en [[sangheili]]<ref name=CF />) sont des officiers de l'[[Alliance Covenante]], dirigeant de grandes escouades sur le terrain.<ref name=Ency /> Caractérisés par le port d'une [[Harnais de combat|harnais de raid]] de [[Design pattern|pattern]] ''Bausatti''<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 201</ref> de couleur blanche aux légers reflets argentés, ils portent un [[bouclier énergétique]] beaucoup plus résistant que celui que peuvent porter les Élites de grades inférieurs, comme les [[Majeur]]s et les [[Mineur (Covenant)|Mineurs]], encaissant plus de dégâts. Le plus souvent, les Élites Ultras combattent armés d'un ou deux [[Fusil à plasma|fusils à plasma]], d'une [[carabine covenante]] ou encore d'un [[canon à combustible]], et possèdent tous une [[épée à énergie]] pour le combat rapproché. Ils sont régulièrement envoyés au combat dans des [[Modules de largage covenants|modules de largage]].


Ils sont les Élites les plus gradés trouvés communément dans les contingents militaires standards, et sont généralement assignés à la défense d'objectifs ou d'équipements stratégiques<ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 127 (2009), p. 133 (2011)</ref> ou sur d'autres missions de haute priorité. Seuls les guerriers vétérans les plus fiables et honorables, capables d'agir en équipe, entièrement dévoués à l'Alliance mais ne montrant pas d'intérêt pour le commandement ou le mentorat portent ce grade. La plupart des Ultras atteindront l'apogée de leur carrière militaire avec ce grade, acquérant honneur et respect au sein de l'histoire de leur lignée et des archives de [[Grande Bonté]], mais ne le conserveront que peu de temps avant de servir en tant que [[sénéchal]] auprès d'un autre commandant de haut rang, que [[conseiller]] s'ils choisissent une voie politique, ou qu'entraîneur au sein de leur [[ministère]].
Ils sont les Élites les plus gradés trouvés communément dans les contingents militaires standards, et sont généralement assignés à la défense d'objectifs ou d'équipements stratégiques<ref name=Ency>[[Halo Encyclopedia]], p. 127 (2009), p. 133 (2011)</ref> ou sur d'autres missions de haute priorité. Seuls les guerriers vétérans les plus fiables et honorables, capables d'agir en équipe, entièrement dévoués à l'Alliance mais ne montrant pas d'intérêt pour le commandement ou le mentorat portent ce grade. La plupart des Ultras atteindront l'apogée de leur carrière militaire avec ce grade, acquérant honneur et respect au sein de l'histoire de leur lignée et des archives de [[Grande Bonté]], mais ne le conserveront que peu de temps avant de servir en tant que [[sénéchal]] auprès d'un autre commandant de haut rang, que [[conseiller]] s'ils choisissent une voie politique, ou qu'entraîneur au sein de leur [[ministère]].


Les Ultras répondent rarement directement au commandant de terrain local, mais à des fins de coopération et de synchronisation un '''Ultra officier''' (''Evocati Delegatus'' en sangheili) est élu pour servir de liaison jusqu'à l'accomplissement des objectifs. Ce rang n'a aucune autorité hiérarchique mais ils possèdent une expertise dans l'objectif à atteindre qui leur confère une certaine autorité sur le champ de bataille. Les Ultras officiers peuvent être comparés aux [[Warrant Officer]]s humains.<ref name=CF>[[Canon Fodder - Log of War]]</ref>
Les Ultras répondent rarement directement au commandant de terrain local, mais à des fins de coopération et de synchronisation un '''Ultra officier''' (''Evocati Delegatus'' en sangheili) est élu pour servir de liaison jusqu'à l'accomplissement des objectifs. Ce rang n'a aucune autorité hiérarchique mais ils possèdent une expertise dans l'objectif à atteindre qui leur confère une certaine autorité sur le champ de bataille. Les Ultras officiers peuvent être comparés aux [[Warrant Officer]]s humains.<ref name=CF>[[Canon Fodder - Log of War]]</ref>

Version du 12 avril 2022 à 20:19

Vous cherchez peut-être : capitaine Ultra (grade brute) ou garde d'honneur Ultra (grade élite).


Le grade d'Ultra est un rang de la hiérarchie militaire covenante dont plusieurs espèces peuvent se prévaloir. Il se situe au-dessus de celui de Majeur. Seuls les Grognards disposent d'un grade équivalent dans les Covenants de Jul 'Mdama.

Élites

Les Élites de grade Ultra (Evocati en sangheili[1]) sont des officiers de l'Alliance Covenante, dirigeant de grandes escouades sur le terrain.[2] Caractérisés par le port d'une harnais de raid de pattern Bausatti[3] de couleur blanche aux légers reflets argentés, ils portent un bouclier énergétique beaucoup plus résistant que celui que peuvent porter les Élites de grades inférieurs, comme les Majeurs et les Mineurs, encaissant plus de dégâts. Le plus souvent, les Élites Ultras combattent armés d'un ou deux fusils à plasma, d'une carabine covenante ou encore d'un canon à combustible, et possèdent tous une épée à énergie pour le combat rapproché. Ils sont régulièrement envoyés au combat dans des modules de largage.

Ils sont les Élites les plus gradés trouvés communément dans les contingents militaires standards, et sont généralement assignés à la défense d'objectifs ou d'équipements stratégiques[2] ou sur d'autres missions de haute priorité. Seuls les guerriers vétérans les plus fiables et honorables, capables d'agir en équipe, entièrement dévoués à l'Alliance mais ne montrant pas d'intérêt pour le commandement ou le mentorat portent ce grade. La plupart des Ultras atteindront l'apogée de leur carrière militaire avec ce grade, acquérant honneur et respect au sein de l'histoire de leur lignée et des archives de Grande Bonté, mais ne le conserveront que peu de temps avant de servir en tant que sénéchal auprès d'un autre commandant de haut rang, que conseiller s'ils choisissent une voie politique, ou qu'entraîneur au sein de leur ministère.

Les Ultras répondent rarement directement au commandant de terrain local, mais à des fins de coopération et de synchronisation un Ultra officier (Evocati Delegatus en sangheili) est élu pour servir de liaison jusqu'à l'accomplissement des objectifs. Ce rang n'a aucune autorité hiérarchique mais ils possèdent une expertise dans l'objectif à atteindre qui leur confère une certaine autorité sur le champ de bataille. Les Ultras officiers peuvent être comparés aux Warrant Officers humains.[1]

Armure de Halo : Reach

Ultra (Ultra)
HR-Elite Ultra (armure).jpg
Conditions
Description Par le sang de nos pères. Par le sang de nos fils.
On the blood of our fathers. On the blood of our sons.

Galerie

Brutes

Chez les Brutes, le grade d'Ultra est le plus élevé des trois rangs d'infanterie. Reconnaissables à leur armure couleur bleu-violet (à ne pas confondre avec la très similaire armure bleue des Brutes de grade Majeur)[Note 1], elles peuvent commander des troupes de rangs inférieurs mais préfèrent généralement se regrouper sous les ordres de capitaines et chefs brutes.[4] La carabine T-51 est l'une des armes favorisées par les Brutes Ultras.[5]

Les Brutes Ultras apparaissent pour la première fois dans Halo 3 et sont de nouveau représentées dans Halo 3 : ODST. Elles sont plus intelligentes et surtout plus puissantes que leurs subordonnés Mineurs et Majeurs.

Grognards

Grognard Ultra
HRGrognard Ultra.png
Informations
Espèce :
Équipement :

Les Grognards de grade Ultra sont les rares vétérans de leur espèce. Ils sont dotés d'une très grande expérience au combat et d'une armure plus résistante (et d'un casque dans Halo : Reach), ils fuient aussi moins souvent, préférant se suicider avec des grenades à plasma, en courant vers l'ennemi le plus proche. Les Grognards Ultras lancent plus de grenades et tirent plus précisément que ceux de rang inférieur. Ils peuvent commander d'autres membres de grade inférieur de leur espèce mais restent soumis à toutes les autres espèces covenantes. Ils disposent, comme les Élites Ultra, d'une armure blanche.

La forme de leur réservoir dorsal leur a valu le surnom de « Grognards fût-à-bière » (« pony-keg Grunt ») durant le développement de Halo : Reach.[6]

Galerie

Drones

Drone Ultra
HODST-Drone ultra.jpg
Informations
Espèce :
Affiliation :
Équipement :

Les Drones de grade Ultra sont les plus expérimentés. Ils commandent souvent les autres Drones mais peuvent également diriger des petites sections de Grognards.[Source manquante] Ils portent un exosquelette cyan[8] ou blanc. Ils peuvent être équipés d'un bouclier énergétique[7] et sont armés d'un Needler, d'un pistolet à plasma ou d'un fusil à plasma brute.

Divers

  • Si le crâne Orage est activé, toutes les espèces ayant accès à ce rang l'auront.
  • Dans le mode Zone de combat de Halo 5 : Guardians, l'un des boss est nommé « Élite Ultra », cependant il s'agit d'un Élite Guerrier portant une armure rouge.

Notes

  1. Halo Encyclopedia indique la couleur cyan.

Sources