Différences entre les versions de « DMR »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''DMR''' (''Designated Marksman Rifle'')<ref group=Note>Traduit par « Tireur désigné Fusil (arme de sniper) » dans le manuel de [[Halo : Reach]] (p. 8).</ref> est une arme utilisée par les [[UNSCDF|forces armées]] de l'[[UNSC]]. Apparue dans [[Halo : Reach]], cette arme est revenue aux côtés de son homonyme, le [[fusil de combat]], dans [[Halo 4]]. Elle se distingue par son unique balle à chaque tir, concentrant la puissance des trois balles du fusil de combat en une. Elle est en revanche plus axée sur la longue distance.
Le '''DMR''' (''Designated Marksman Rifle'')<ref group=Note>Traduit par « Tireur désigné Fusil (arme de sniper) » dans le manuel de [[Halo : Reach]] (p. 8).</ref> est une arme utilisée par les [[UNSCDF|forces armées]] de l'[[UNSC]]. Apparue dans [[Halo : Reach]], cette arme est revenue aux côtés de son homonyme, le [[fusil de combat]], dans [[Halo 4]]. Elle se distingue par son unique balle à chaque tir, concentrant la puissance des trois balles du fusil de combat en une. Elle est en revanche plus axée sur la longue distance.
==M295 DMR==
Le '''M295 Designated Marksman Rifle''' fut produit par [[Misriah Armory]] à l'époque de l'[[Insurrection]]. Des exemplaires étaient toujours utilisés clandestinement par des civils dans l'après-guerre.<ref>[[Halo : Fractures]], [[Oasis]], part. 6</ref>





Version du 11 avril 2017 à 23:35

Le DMR (Designated Marksman Rifle)[Note 1] est une arme utilisée par les forces armées de l'UNSC. Apparue dans Halo : Reach, cette arme est revenue aux côtés de son homonyme, le fusil de combat, dans Halo 4. Elle se distingue par son unique balle à chaque tir, concentrant la puissance des trois balles du fusil de combat en une. Elle est en revanche plus axée sur la longue distance.


M295 DMR

Le M295 Designated Marksman Rifle fut produit par Misriah Armory à l'époque de l'Insurrection. Des exemplaires étaient toujours utilisés clandestinement par des civils dans l'après-guerre.[1]


M392 DMR

Modèle:Infoboxarmeunsc

«

Même si cette arme était plus utilisée avant 2548 dans toutes les branches de l'UNSC, elle a depuis été remplacée par le BR55 dans tout les corps d'armes à l'exception de l'Armée.

Halo Waypoint.
»

Le M392 Designated Marksman Rifle est un fusil de combat employé par les tireurs de précision introduit en 2512 et utilisé par les Marines, l'Armée de l'air et l'Armée de terre de l'UNSC.[2] Avec l'introduction des fusils de combat, et notamment la version à canon lourd de 2548, le M392 DMR a été progressivement remplacé dans toutes les branches à l'exception de l'armée.[3]

Dans l'après-guerre, le modèle M392 est toujours utilisé au sein de l'armée et des Marines.[2]

Halo Waypoint

Le M392 DMR est un fusil à refroidissement par air et à déclenchement par gaz qui tire des munitions FMJ-AP 7,62 x 51 mm à une portée moyenne à longue. Utilisé majoritairement par l'Armée de l'UNSC, le DMR fournit aux soldats une alternative fidèle aux armes de catégorie fusil d'assaut et fusil de combat, grâce à sa conception simple et robuste, ainsi qu'à sa modularité avec des composants conçus pour tous les types de situation de combat.

D'une longueur de 90 cm, le DMR est un fusil court bullpup standard équipé d'une poignée protégée et d'un dispositif optique EVOS-D proposant un agrandissement 3x. Ses magasins de 15 balles sont déchargés en mode de feu automatique ou semi-automatique. Il est généralement utilise dans des situations de combat moins adaptées aux fusils d'assaut MA37 ou MA5C, plus polyvalents mais de plus courte portée.

Pendant des décennies, l'utilisation et l'équipement du M392 étaient très répandus dans les forces armées de l'UNSC, mais avec l'avènement du fusil de combat BR55 (et notamment sa version à canon lourd en 2548), il a été supplanté dans pratiquement tout les corps de l'armée. Pourtant, l'Armée de l'UNSC continue de s'appuyer principalement sur le DMR, qu'il a utilisé pendant les derniers conflits de la guerre, sur des planètes comme Nouvelle Jérusalem, Tribute, Reach, et plus tard la Terre.

Divers

  • Le DMR est muni d'un sélecteur de tir et peut tirer en mode automatique. Cette option n'est pas présente dans le jeu.
  • Sur certains concept-arts, le fabriquant indiqué sur l'arme est Armalite MG UNSC (en référence à l'entreprise réelle Armalite).[4]

Galerie


M395 DMR

Modèle:Infoboxarmeunsc Le M395 Designated Marksman Rifle est le successeur du modèle M392 utilisé durant la guerre Humain contre Covenant. Doté d'une meilleure précision que le BR85, avec un viseur télescopique à liaison numérique monté sur le rail de l'arme, il est moins maniable en combat rapproché, mais efficace au combat à moyenne et longue distance. Sa cadence de tir est plus lente que celle du M392, mais il possède un puissant pouvoir d'arrêt.

Le M395 a été conçu pour les Spartans, et est donc plus lourd que le M392.[2]

Galerie


M395B DMR

Modèle:Infoboxarmeunsc Le M395B Designated Marksman Rifle est le modèle utilisé dans Halo 5 : Guardians.[5] La configuration standard est équipée d'une lunette Longshot, mais il peut accueillir une lunette Recon utilisée au sein des Marines ou une lunette Sentinel appréciée des tireurs d'élite non Spartans.[6]


Gameplay

REQ Cards

Ces REQ Cards sont des armes de paquetage, et chaque modèle se décline donc en six versions avec accessoires en plus de la version de base. Voir : Requisition System#Armes de paquetage

  • DMR (Rare) : DMR équipé d'une lunette Longshot. Fusil semi-automatique puissant et précis bénéficiant d'une efficacité optimale à moyenne et longue portées.
  • DMR Recon (Recon DMR) (Super rare) : DMR équipé d'une lunette Recon. Configuration des forces de reconnaissance des Marines axée sur la maniabilité et la précision à moyenne portée.
  • DMR Sentinel (Sentinel DMR) (Légendaire) : DMR équipé d'une lunette Sentinel. Configuration de précision avec zoom variable x4 à x6 utilisée par les snipers non augmentés au service de l'UNSC.


Notes

  1. Traduit par « Tireur désigné Fusil (arme de sniper) » dans le manuel de Halo : Reach (p. 8).


Sources