Différences entre les versions de « Joshua-029 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(26 versions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Joshua-029.jpg|right|160px|]]
{{infoboxpersoUNSC
*Code : Spartan-029
|nom=Joshua
*Planète natale : [[Eridanus II]]
|image=[[Fichier:HFoR-Joshua-029.jpg|150px|center|thumb|Dans le comic [[Halo : Fall of Reach (comics)|Halo : Fall of Reach]].]]
*naissance : Entre [[2510]] et [[2512]]
|naissance=[[2511]] ''(environ)''
*Décédé en : [[2552]]
|décès=30 août [[2552]], [[vallée Longhorn]], [[Reach]]
*Espèce : Humain
|sexe=Masculin
*Sexe : Homme
|affiliation=[[UNSC]], [[NavSpecWar]] et groupe d'action asymétrique de la [[division Bêta-5]]<ref>[[Chronique:Canon Fodder - Fleetcom Fiction]]</ref>
*Affiliation : [[CSNU]]
|numéro de service=S-029<ref name=OFS1 /><ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 257 (2009)</ref>
*Grade : Officier de seconde classe
|grade=[[Petty Officer Second Class]]
*Batailles :
|classe (spartan)=[[SPARTAN-II]]
|batailles=*[[Abordage du Radiant Arrow]]
*[[Opération : SILENT STORM]]
**[[Escarmouche de Seoba]]
**[[Abordage d'Etalan]]
*[[Bataille de Sigma Octanus IV]]
**[[Opération : OCEAN BREAKER]]
*[[Bataille de Reach]]
}}
'''Joshua-029''' était un [[Spartan-II]] de l'[[UNSC]] actif durant la [[guerre contre les Covenants]] et ayant péri au cours de la [[Bataille de Reach|chute de Reach]] en [[2552]].


• Bataille de [[Jericho VII]]
==Biographie==
En septembre [[2517]], il fut enrôlé dans le programme [[SPARTAN-II]] à l'âge de six ans, lorsqu'il fut identifié par le Dr [[Catherine Halsey]] comme étant un enfant aux capacités physiques et intellectuelles exceptionnelles pour son âge. Dans les années qui suivirent, il fut entraîné avec ses camarades sur [[Reach]] par l'adjudant-chef [[Mendez]] et l'IA [[Déjà]] et fit partie des recrues à survivre au processus d'[[SPARTAN-II#Augmentations|augmentation génétique]] qu'ils subirent en [[2525]]. Peu de temps après, il reçut l'[[armure Mjolnir]] [[Mark IV]] sur [[Chi Ceti IV]]<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 3 à 13</ref> et participa à de nombreux combats durant la [[guerre Humain contre Covenant]].


[[Bataille de Sigma Octanus IV]]
Joshua était le leader de la [[Gold Team]] durant l'[[abordage du Radiant Arrow]],<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 1</ref> l'[[escarmouche de Seoba]],<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 14</ref> l'[[abordage d'Etalan]]<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 19</ref> et probablement le [[raid de Zhoist]].


[[Bataille de Reach]]
===Opération : OCEAN BREAKER===
Le 18 juillet [[2552]], il dirigea la [[Red Team#Opération : OCEAN BREAKER|Red Team]] sur [[Sigma Octanus IV]] pendant l'[[opération : OCEAN BREAKER]]. Au cours de leur mission de reconnaissance dans le ville de [[Côte d'Azur (ville)|Côte d'Azur]], il découvrit une vingtaine de [[civils]] et une nouvelle espèce [[covenante]], les [[Huragoks]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 20</ref>


• Et quelques autres...
===Chute de Reach===
Le mois suivant, il était embarqué à bord de l'{{V|Pillar of Autumn}} pour l'[[opération : DRAPEAU ROUGE]] visant à capturer un [[San 'Shyuum|chef covenant]], mais Reach fut attaquée et le [[MCPO|Major]] [[John-117]] l'assigna avec la majorité des Spartans à la [[Red Team#Bataille de Reach|Red Team]] pour défendre les [[générateurs de défense orbitale]] au sol.<ref name=OFS1 /> Il était alors désigné ''Red-Trois''.<ref name=OFS3 />


*Classe : Classe I, [[2525]]
Alors que lui et le reste de la Red Team dirigée par Fred-104 descendaient à la surface de Reach, leur [[Pélican]], [[Bravo 001]], se fit abattre en plein vol. Joshua tenta tant bien que mal de rétablir la direction qu'amorçait le vaisseau et d'activer le pilote automatique, mais tous les systèmes informatiques avaient été détruits. N'ayant d'autre alternative que de sauter de l'appareil avant le crash, Joshua fit ralentir suffisamment le Pélican pour permettre aux Spartans de sauter et tenter un atterrissage en chute libre.<ref name=OFS1>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 1</ref> Il fit partie des quelques Spartans à ne pas avoir été grièvement blessé lors de l’impact et, une fois au sol, effectua une reconnaissance du périmètre de l'[[ODG Facility A-331|installation A-331]] avec son [[Fusil de sniper UNSC|fusil de sniper]] qui révéla la présence de quelques [[Marines]] survivants de la [[Charlie Company]] parcourant le champ de bataille encore fumant. Il couvrit Fred quand celui-ci se rendit à la rencontre des Marines, leur comportement l'inquiétant.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 2</ref> Après avoir sécurisé le périmètre du complexe des générateurs, il fit une reconnaissance de la [[vallée Longhorn]] où il observa la présence d'un [[croiseur covenant]] ainsi que plusieurs milliers de troupes au sol. Le [[vice-amiral]] [[Danforth Whitcomb]] entra en contact avec Fred et ordonna aux Spartans de venir le chercher au [[camp Indépendance]]. Pour suivre ses deux objectifs, défendre les générateurs et récupérer le vice amiral, Fred divisa la Red Team en quatre équipes. Joshua fut affecté à la [[Team Alpha]] avec Fred et [[Kelly-087]] afin de se charger de détruire la zone d'atterrissage covenante.<ref name=OFS3>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 3</ref>


Joshua, Fred et Kelly partirent tout trois à bord de [[Banshee]]s et à mesure qu'ils approchaient de leur cible, les soupçons des Covenants augmentèrent face à la présence d'appareils ne s'identifiant pas. Ces derniers finirent par ouvrir le feu sur les Banshees des Spartans et celui de Joshua fut touché par un tir de [[plasma]], l'endommageant sérieusement avant de lui faire perdre de l'altitude. Fred et Kelly atteignirent l'[[ascenseur gravitationnel]] du vaisseau et lancèrent une tête nucléaire tactique [[Bombe Fury|Fury]] tandis qu'ils traversaient le faisceau. Fred tenta à de multiples reprises d'entrer en contact avec Joshua mais n'obtint aucune réponse. La bombe nucléaire explosa peu après, réduisant en cendre la vallée et tout ce qui s'y trouvait, y compris Joshua.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 4, p. 48 à 54 (2013)</ref>


==Présentation==
[[Fichier:HFoR-Joshua HMG.png|center|600px|thumb|Représentation [[Aide:Canon|non-canonique]] de Joshua maniant une [[mitrailleuse]] contre des [[Banshee]]s pendant la descente sur Reach, dans [[Halo : Fall of Reach - Invasion]].]]
'''Joshua 029''' fut enrolé dans le programme [[SPARTAN II]] à l'âge de six ans, lorsqu'il fut identifié par le Dr. Halsey comme étant un enfant aux capacités physiques et intellectuelles exceptionelles pour son âge. Il a été entraîné sur [[Reach]] par l'officier-chef [[Mendez]] et l'IA [[Déjà]], avec ses camarades, et il a survécu aux améliorations biologiques que les enfants ont subi. Durant la guerre Homme-Covenant, il a participé à de nombreuses combats, y compris la Bataille de [[Jericho VII]].


Il est devenu l’un des chefs du groupe de ces super soldats, et avait de bonnes relations avec les autres SPARTANS.
==Sources==
<references />


Il a dirigé la [[Red Team]] sur [[Sigma Octanus IV]] en [[2552]]. Sa mission était de poser une tête nucléaire HAVOK au centre de la ville [[Côte d’Azur]] pour détruire les Covenants qui s’étaient emparé de la cité. Pour cela, son équipe avait du reconstruire les quaies autour de la ville pour faciliter leur fuite et les protéger de l'explosion. Il a mené sa mission a bien, avec aucune perte chez ses hommes (mis à part [[James]] qui fut blessé lors de la déflagration).


Au cours de la même année, comme tout ses frères, il était embarqué a bord du [[Pillar of Autumn]] pour la mission visant à capturer un chef Covenant. Mais Reach fut attaquée, et l’Adjudant [[John-117]] l’envoya ainsi que la majorité de l’équipe défendre les installations au sol.
{{Spartan II}}
Alors que lui et Fred descendaient à la surface de Reach, son Pélican Bravo 001 se fit abattre en plein vol. Joshua tenta tant bien que mal de rétablir la direction qu'amorcait son vaisseau et d'activer le pilote automatique, mais tout les systèmes informatiques avaient été détruits. N'ayant d'autre alternative que de plonger dans le vide, Joshua ralentit suffisament son Pelican pour permettre à son équipe de sauter, et atterri donc brutalement sur la planète en chute libre. Il n’a pas été grièvement blessé lors de l’impact, contrairement a certains de ses compagnons.
{{Situation Spartan II}}
Une fois arrivé sur place, Joshua s'empara d'un fusil sniper et fut le premier Spartan à arriver à l'installation ODG A-331. Il contacta Fred par radio et fut très vite rejoins par la compagnie Charlie, après quoi les Spartans retrouvèrent le croiseur Covenant dans la vallée d’à coté. Joshua, Fred et Kelly partirent avec 3 [[Banshee]]s volés lâcher une tête nucléaire Fury dans l’ascenseur gravitationnel du vaisseau ennemi. Mais le Banshee de Joshua fut abattu par un Banshee ennemi. Ses coéquipiers le virent impuissants perdre de l'altitude, de la fumée noire s'échappa de l'arrière de son Banshee.
Il s’est écrasé au sol, et a peut être survécu. Mais l’explosion de la tête nucléaire quelques secondes plus tard l’a certainement tué.
Fred tenta de l'appeler par radio, mais ne reçut aucune réponse. Il est actuellement considéré comme [[MIA]] et est supposé être mort.
 
==Source==
* [[Halo: Opération First Strike]]
 
 
{{Spartan IIv3}}
 
{{Spartan en 2553}}

Version actuelle datée du 15 août 2024 à 14:58

Joshua-029 était un Spartan-II de l'UNSC actif durant la guerre contre les Covenants et ayant péri au cours de la chute de Reach en 2552.

Biographie[modifier]

En septembre 2517, il fut enrôlé dans le programme SPARTAN-II à l'âge de six ans, lorsqu'il fut identifié par le Dr Catherine Halsey comme étant un enfant aux capacités physiques et intellectuelles exceptionnelles pour son âge. Dans les années qui suivirent, il fut entraîné avec ses camarades sur Reach par l'adjudant-chef Mendez et l'IA Déjà et fit partie des recrues à survivre au processus d'augmentation génétique qu'ils subirent en 2525. Peu de temps après, il reçut l'armure Mjolnir Mark IV sur Chi Ceti IV[4] et participa à de nombreux combats durant la guerre Humain contre Covenant.

Joshua était le leader de la Gold Team durant l'abordage du Radiant Arrow,[5] l'escarmouche de Seoba,[6] l'abordage d'Etalan[7] et probablement le raid de Zhoist.

Opération : OCEAN BREAKER[modifier]

Le 18 juillet 2552, il dirigea la Red Team sur Sigma Octanus IV pendant l'opération : OCEAN BREAKER. Au cours de leur mission de reconnaissance dans le ville de Côte d'Azur, il découvrit une vingtaine de civils et une nouvelle espèce covenante, les Huragoks.[8]

Chute de Reach[modifier]

Le mois suivant, il était embarqué à bord de l'UNSC Pillar of Autumn pour l'opération : DRAPEAU ROUGE visant à capturer un chef covenant, mais Reach fut attaquée et le Major John-117 l'assigna avec la majorité des Spartans à la Red Team pour défendre les générateurs de défense orbitale au sol.[2] Il était alors désigné Red-Trois.[9]

Alors que lui et le reste de la Red Team dirigée par Fred-104 descendaient à la surface de Reach, leur Pélican, Bravo 001, se fit abattre en plein vol. Joshua tenta tant bien que mal de rétablir la direction qu'amorçait le vaisseau et d'activer le pilote automatique, mais tous les systèmes informatiques avaient été détruits. N'ayant d'autre alternative que de sauter de l'appareil avant le crash, Joshua fit ralentir suffisamment le Pélican pour permettre aux Spartans de sauter et tenter un atterrissage en chute libre.[2] Il fit partie des quelques Spartans à ne pas avoir été grièvement blessé lors de l’impact et, une fois au sol, effectua une reconnaissance du périmètre de l'installation A-331 avec son fusil de sniper qui révéla la présence de quelques Marines survivants de la Charlie Company parcourant le champ de bataille encore fumant. Il couvrit Fred quand celui-ci se rendit à la rencontre des Marines, leur comportement l'inquiétant.[10] Après avoir sécurisé le périmètre du complexe des générateurs, il fit une reconnaissance de la vallée Longhorn où il observa la présence d'un croiseur covenant ainsi que plusieurs milliers de troupes au sol. Le vice-amiral Danforth Whitcomb entra en contact avec Fred et ordonna aux Spartans de venir le chercher au camp Indépendance. Pour suivre ses deux objectifs, défendre les générateurs et récupérer le vice amiral, Fred divisa la Red Team en quatre équipes. Joshua fut affecté à la Team Alpha avec Fred et Kelly-087 afin de se charger de détruire la zone d'atterrissage covenante.[9]

Joshua, Fred et Kelly partirent tout trois à bord de Banshees et à mesure qu'ils approchaient de leur cible, les soupçons des Covenants augmentèrent face à la présence d'appareils ne s'identifiant pas. Ces derniers finirent par ouvrir le feu sur les Banshees des Spartans et celui de Joshua fut touché par un tir de plasma, l'endommageant sérieusement avant de lui faire perdre de l'altitude. Fred et Kelly atteignirent l'ascenseur gravitationnel du vaisseau et lancèrent une tête nucléaire tactique Fury tandis qu'ils traversaient le faisceau. Fred tenta à de multiples reprises d'entrer en contact avec Joshua mais n'obtint aucune réponse. La bombe nucléaire explosa peu après, réduisant en cendre la vallée et tout ce qui s'y trouvait, y compris Joshua.[11]

Représentation non-canonique de Joshua maniant une mitrailleuse contre des Banshees pendant la descente sur Reach, dans Halo : Fall of Reach - Invasion.

Sources[modifier]