Fhajad-084

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Fhajad
Informations
Naissance :
2511 (environ)
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
Capitaine de corvette (Lieutenant Commander)[1]
Classe :
SPARTAN-II, Classe I

Fhajad-084[Note 2] un officier de l'UNSC Navy ayant été intégré au programme SPARTAN-II durant son enfance. À la suite du processus d'augmentation génétique, il devint infirme mais resta au sein de l'UNSC où il occupa un poste à l'ONI.

Biographie[modifier]

En 2517, Fhajad était un jeune garçon qui fut sélectionné pour intégrer le programme SPARTAN-II.[3] Après avoir été observé par le docteur Catherine Halsey et le lieutenant Jacob Keyes,[1] il fut enlevé et remplacé par un flash-clone,[4] puis transféré sur Reach afin d'y être formé pour devenir un super-soldat.[3] Lors des huit années de formation, il participa à plusieurs exercices au terrain d'entraînement militaire de Reach[5] dont notamment un contre la Tango Company des Marines en 2523.[6]

En 2525, alors âgé d'une quinzaine d'années, Fhajad ainsi que les autres Spartans subirent une série d'améliorations génétiques risquées à bord de l'UNSC Hopeful.[7] Comme beaucoup d'autres, il subit des complications lors des opérations médicales, notamment à son fémur.[8] Il développa également la maladie de Parkinson.[9] N'étant plus apte physiquement pour continuer au sein du projet, il lui fut proposé d'être affecté à un poste administratif dans les bureaux de l'ONI.[8] En 2540, il possédait le grade de capitaine de corvette et publia ses écrits à propos de la physique du sous-espace qui permirent à l'UNSC en juillet 2552 de détecter l'approche d'une flotte covenante dans le système Sigma Octanus.[1]

Notes[modifier]

  1. Au chapitre 16 du roman La Chute de Reach (y compris les éditions révisées), le matricule de Fhajad est cité comme étant « 034 », mais ce matricule est déjà celui de Samuel-034. L'erreur est corrigée dans la liste de Halo Encyclopedia.
  2. Dans la version française du journal personnel du Dr Halsey, son prénom est mal orthographié « Fajad ».

Sources[modifier]