ODG Facility A-331

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Dans le comics Halo : Fall of Reach.

L'Orbital Defense Generator Facility A-331 (Installation A-331) était un complexe qui abritait plusieurs des générateurs alimentant les plates-formes de défense orbitale de Reach.


Historique[modifier]

Le 30 août 2552, la planète Reach fut attaquée par une importante flotte de l'Alliance Covenante. Certains vaisseaux parvinrent à franchir les défenses humaines et déployèrent un grand nombre de troupes et de véhicules pour cibler les générateurs et faire tomber les défenses orbitales.

L'unité Gamma-1 de la compagnie Charlie du corps des Marines commandée par Jake Chapman fut chargée de défendre l'installation et accueillit la Red Team à son arrivée sur Reach. Les Spartans-II détachèrent la Team Beta pour défendre l'installation, aux côtés de blindés de la Third Mechanized et des survivants de l'unité Gamma-5 du lieutenant Buckman, arrivés de l'Orbital Defense Generator Facility A-412 récemment détruits.

Lorsque les deux divisions blindées covenantes ayant détruit l'ODG A-412 lancèrent l'assaut sur A-331, les Spartans de la Team Beta décidèrent de les affronter seuls et ordonnèrent aux Marines de quitter les lieux.[1] Ils furent débordés au complexe numéro 7 et se replièrent vers le numéro 3.[2][3] Suite à l'arrivée de trois croiseurs covenants au-dessus du complexe, l'UNSC Majestic reçut l'ordre d'ouvrir le feu sur les vaisseaux malgré que les Spartans se trouvent encore dans la zone d'explosion, HighCom considérant que l'unité était perdue d'avance.[1]


Retcon[modifier]

Les événements de l'ODG Facility A-331 décrits dans Halo : Opération First Strike ont été retconned par les Bribes radio. Dans le roman original, l'ODG Facility A-331 fut encerclée et la compagnie Charlie fut forcée de se réfugier dans la forêt proche. Quand les soldats demandèrent un soutien aérien, le commandement envoya des Longswords bombarder l'intégralité de la zone, tuant Covenants comme humains. Les lieutenants Chapman et Buckman furent tués et seuls quatre Marines survécurent, ainsi que le matériel stocké dans le complexe.[4] Le combat de la Team Beta dans le complexe n'y est pas détaillé mais l'ensemble des troupes présentes près des générateurs moururent lorsque 3 croiseurs covenants les bombardèrent de torpilles à plasma.[5]


Sources[modifier]