Halo : Spartan Strike

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Spartan Strike)

Halo : Spartan Strike
HSS cover.jpg
Informations
Plateforme :
  • Tablettes Windows 8 & Surface
  • Windows Phone 8
  • PC sous Windows 8/8.1 et suivant
    • Windows Store
    • Steam
  • iPhone & iPad (Apple Store)[1]
Genre :
Date de sortie :
16 avril 2015

Halo : Spartan Strike est un TDS, successeur de Halo : Spartan Assault, vendu pour 5,99 € sur les plateformes Windows en cross-buy, ainsi que sur Steam. Il ne comporte pas de microtransaction contrairement à son prédécesseur.[2]

L'histoire est une simulation se déroulant d'abord en 2552 dans la Nouvelle Mombasa, pour empêcher les Covenants de récupérer un artefact appelé le Passe ; puis en 2557 sur le Halo Gamma et enfin à New Phoenix la même année pour arrêter une invasion prométhéenne. Le Warthog ainsi que le Kestrel y apparaissent comme véhicules pilotables, les Prométhéens peuvent être combattus et leurs armes utilisées.

Certains contrôles, comme le changement d'armes, la visée ou le lancement de grenades, ont été repensés et les niveaux sont plus vastes. 20 succès peuvent être débloqués, plus 3 exclusifs aux plateformes Windows permettant de débloquer des objets esthétiques sur Halo : The Master Chief Collection. En revanche, aucun mode multijoueur n'est présent.[3] Les 25 challenges hebdomadaires sont disponibles uniquement sur les plateformes Microsoft.

Gameplay[modifier]

Armes[modifier]

Véhicules[modifier]

UNSC
Covenant

Équipement[modifier]

Power-ups d'armure
  • Champ de régénération
  • Proximity mine
  • Téléportation
  • Armure
  • Drone
  • Frappe aérienne
Boosters
  • Booster de rechargement
  • Amplificateur de dégâts
  • Multiplicateur de score

Campagne[modifier]

Scénario[modifier]

En 2557, des recrues spartanes utilisent l'UNSC Tactical Simulator pour accéder pour la première fois à une mission hautement classifiée s'étant déroulée durant la bataille de la Nouvelle Mombasa, où une équipe de trois ODST fut dépêchée pour sécuriser pour un artéfact appelé le Passe. Ce dernier fut apporté dans la ville par un Spirit qui s'écrasa dans un immeuble, donnant l'occasion à l'UNSC de s'en emparer. En tentant de quitter la ville à bord d'un convoi blindé, le Passe retomba aux mains des Covenants, mais fut récupéré par l'UNSC avant de pouvoir quitter la ville. Le saut en sous-espace du Solemn Penance et la destruction de la ville étant imminente, l'équipe tenta de fuir en Warthog pour rapporter l'artéfact à l'ONI à New Phoenix, mais échoua, permettant néanmoins au Passe de ne pas tomber aux mains de l'ennemi.

Cinq ans plus tard, un signal émis depuis le Halo Gamma fut capté par la station Ivanoff, avec la même signature que le Passe, mais le signal fut brouillé par des machines covenantes. Un Spartan fut envoyé clarifier le signal, avant d'utiliser une Apparition pour atteindre sa source, qui s'est révélé n'être qu'un relai. En accédant à ses données, l'UNSC parvint à trouver l'emplacement de l'artéfact, mais attira ce faisant de nombreux Prométhéens qui forcèrent le Spartan à fuir. Le but des Covenants était d'utiliser le Passe pour ouvrir des portails partout sur le Halo afin de permettre une invasion prométhéenne. Nettoyant la zone avec un char Scorpion, le Spartan réussit à récupérer le Passe et à le renvoyer sur Terre.

Cependant les Covenants avaient réussi à activer l'artéfact pour ouvrir un portail sur Terre, via un autre artéfact étudié à New Phoenix, qui déclencha une invasion prométhéenne. Le Spartan arriva juste à temps sur Terre pour aider une équipe de l'ONI à utiliser le Passe pour désactiver le portail et stopper l'invasion. Le Passe se téléporta de nouveau, échappant à l'UNSC qui couvrit l'affaire en incident de réacteur de sous-espace. Par la suite, l'ONI déploya à plusieurs reprises des Spartans pour fermer des portails ouverts par le Passe toujours introuvable.

Étant donné que le joueur affronte des Prométhéens, les sections du jeu sur le Halo Gamma et à New Phoenix se déroulent après Halo 4.

Personnages[modifier]

UNSC

Ennemis[modifier]

Lieux[modifier]

Niveaux[modifier]

Médailles[modifier]

Musique[modifier]

Succès[modifier]

Développement et marketing[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.

Le jeu fut annoncé pour le 12 décembre 2014,[Source manquante] mais repoussé afin de laisser aux équipes le temps de résoudre les problèmes rencontrés par Halo : The Master Chief Collection.[4] La date de sortie du jeu n'a fait l'objet d'aucune communication préalable, ce qui signifie que la sortie a été annoncée le jour même.[5] Les cinématiques du jeu furent conçues par The Sequence Group.[6]

Les fichiers du Windows Store ne portent pas le nom Spartan Strike mais « Spartan Assault 2 ».

Réception[modifier]

IGN GamesRadar Polygon AusGamer
7,2/10 N/A N/A N/A
Eurogamer Gamespot Gamekult Jeuxvideo.com
N/A 7/10 N/A N/A

Avec Halo : Spartan Assault, Spartan Strike a été qualifié d'« expérience décevante » par Games™.[7]

Divers[modifier]

  • C'est le premier jeu Halo où la version française n'est pas intégrale : les dialogues sont en anglais et sont sous-titrés en français (VOSTFR).
  • Terminer chaque campagne dans Halo : The Master Chief Collection octroie automatiquement 3 000 crédits dans Halo : Spartan Strike.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]