Passe

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Un Élite Covenant brandissant le Passe.

Le Passe (Conduit) est un artéfact forerunner capable d'ouvrir à volonté des portails de sous-espace forerunners dans toute la Voie lactée. Initialement aux mains des Covenants, qui comptaient l'utiliser en conjonction avec le Portail sur Terre, il fut récupéré par l'UNSC durant la bataille de la Nouvelle Mombasa mais l'équipe d'ODST Alpha-Five chargée de le faire sortir de la ville pour l'amener à l'ONI à New Phoenix fut tuée lors du saut en sous-espace du Solemn Penance.

Néanmoins, le Passe, afin de se protéger, se téléporta de lui-même. Cinq ans plus tard, l'UNSC détecta de nouveau sa signature sur le Halo Gamma en envoya un Headhunter[1] Spartan-IV enquêter. Le Spartan, après avoir aidé à la localisation du Passe, réussit à le récupérer et à le confier à l'ONI. Mais les Covenants avaient déjà utilisé le Passe et déclenché une invasion prométhéenne dans un laboratoire de l'ONI à New Phoenix.


Sources[modifier]