Halo Legends : Origines

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

(Redirigé depuis Origines)

Halo Legends : Origines
Halo Legends 3 Studio4°C.jpg
Informations
Durée :
23:09 (10:42 + 12:27)
Production :
Eiko Tanaka (Warner Bros)
Réalisation :
Hideki Futamura (Studio 4°C)
Langues :
  • Anglais
  • Français

Halo Legends : Origines (Origins en VO) est l'un des sept courts métrages animés de Halo Legends. Il se sépare en deux parties consacrées à l'univers avant et après le tir des Halos, racontées par Cortana entre Halo 3 et Halo 4.


Partie 1[modifier]

À bord de l'épave de l'UNSC Forward Unto Dawn, juste après les évènements du raid de l'Installation 08,[1] Cortana veille sur John-117 en sommeil cryogénique. Alors qu'elle commence à présenter des signes de frénésie, elle estime avoir compris les schémas qui se répètent dans l'histoire de la galaxie et le rôle du Spartan dans ces cycles. Elle illustre cette réflexion en relatant l'histoire de la Voie lactée.

Elle commence par parler de la civilisation Forerunner existant en - 100 000, qui fut frappée sans s'y attendre par la menace des Parasites, venue « de l'extérieur ». Les Forerunners usèrent de leur technologie et de leurs valeurs pour mener une guerre classique contre le Parasite et étant incapables d'arrêter son expansion anarchique, sa capacité à corrompre les IA et à absorber l'intelligence de ses proies pour la retourner contre eux. Cortana décrit les Forerunners comme nobles, sages, intelligents, valorisant la justice et la paix, et la guerre contre le Parasite comme un choc des titans, mais avoue ne pas posséder toutes les informations nécessaires pour comprendre cette période.

Elle sait néanmoins que les Forerunners étaient terriblement désavantagés et, après l'échec de toutes les autres solutions, prirent la décision de se sacrifier en détruisant toute vie pensante dans la galaxie grâce aux Halos. Afin de repeupler la galaxie après la destruction du Parasite, ils conservèrent de l'ADN, des embryons et des spécimens vivants hors de portée des Halos, puis laissèrent leurs machines repeupler les planètes. Le sacrifice des Forerunners visait à offrir une nouvelle ère de paix à la galaxie.

Dans toute cette partie, notamment les représentations graphiques, Cortana se livre à de l'interprétation. Elle est également une narratice incertaine à cause de son état mental dégradé.[1]

Partie 2[modifier]

«

Dans votre hâte à verser le sang de vos adversaires, vous avez trébuché par hasard sur la clé de votre salut. Un formidable espoir. Mais vous avez également découvert autre chose : le germe de votre propre destruction.

»

Cortana commence en déclarant que le sacrifice des Forerunners s'était avéré vain, la paix ne perdurant pas dans la galaxie après leur sacrifice. Elle prend l'exemple de l'humanité, qui a connu un très grand nombre de conflits dans son histoire, qui ont mené à la fois à des découvertes salvatrices (l'exemple montré est la pénicilline) et destructrice (la dynamite, la bombe atomique, les mines antipersonnel et le missile V8). Avec le temps, l'humanité s'est réunie autour de la volonté commune de conquérir de nouvelles planètes, aboutissant à la conception du réacteur Shaw-Fujikawa et à la maitrise du sous-espace.

La colonisation spatiale ne parvint néanmoins pas à empêcher les instincts de conquête de l'humanité de pousser les individus à s'entretuer, l'histoire se répétant grâce aux anciennes rancunes. L'espace inconnu apporta cependant une nouvelle raison à l'humanité pour s'unir : la menace de l'Alliance Covenante. Afin d'empêcher leur extinction, les humains retournèrent les armes qu'ils avaient conçues pour s'entretuer, comme les Spartans, contre leur nouvel ennemi commun. Répétant ce schéma d'unification contre un ennemi commun, le retour du Parasite poussa humains et Covenants à s'entraider. Malgré cette unification, la galaxie renferme encore des secrets dangereux pouvant pousser de nouveau l'humanité à faire la guerre pour les obtenir, comme les Halos.

Cortana conclut en se demandant s'il existera toujours des soldats comme le Major, et répond immédiatement positivement à sa question.


Contenu[modifier]

Personnages

Espèces

Véhicules


Erreurs[modifier]

Divers[modifier]


HL-Cortana (Origins).jpg


Sources[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Halo Legends, commentaires de Origines


Jeux
Cinématiques
Terminaux : Halo CE AnniversaryHalo 2 : AnniversaryHalo 3 : ODSTHalo 4
Une autre journée à la plage
Halo : Infinity
Compilations promotionnelles
Adaptations
Adaptations de Halo : Evolutions : HeadhuntersThe Mona LisaThe ReturnMidnight in the Heart of Midlothian
Halo : The Fall of Reach - The Animated Series
Originaux
Halo Legends : Le duelRetour au paysOriginesBaby-sitterL'exceptionPrototypeLe paquet
Apt. 117