Installation 08

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Lieux.
Installation 08
H3-Installation 04B.jpg
Informations
Ancre :
Aucune
Surface :
Semblable à la Terre
Diamètre :
10 000 km
Découverte :
11 décembre 2552
Destruction :
11 décembre 2552
«

Un anneau. Qui remplace celui que vous avez détruit.

A replacement. For the ring you destroyed.

»

L'Installation 08,[2][3] ou Replacement Ring,[4] est le huitième Halo ajouté au groupe des Halos modernes. Il remplace l'Installation 04 après sa destruction en septembre 2552. Il fut partiellement produit par l'Arche, et détruit avant d'être complet durant la bataille de l'Installation 00.

Historique[modifier]

Cette installation était destinée à remplacer à la presque identique, elle possédait des variations dans les spécifications et ses capacités,[5] la précédente Installation 04, afin de s'assurer que le réseau des anneaux forerunners soit complet, et donc en mesure d'englober l'ensemble de la Voie lactée pour restaurer la sécurité contre le Parasite.

Le Halo fut découvert le 11 décembre 2552 par John-117, Thel 'Vadam et 343 Guilty Spark, son gardien de facto, durant la bataille de l'Installation 00. Leur objectif était alors d'activer ce nouveau Halo pour détruire le Parasite présent sur l'Arche, mais Guilty Spark expliqua que l'Index d'activation de l'installation devait encore être créé.[1] Afin d'accélérer le processus, le Spartan et l'Arbiter récupérèrent l'IA Cortana, qui était en possession de l'Index de l'Installation 04 d'origine.[6]

Après le départ des flottes alliées pour échapper au tir de l'anneau, John, 'Vadam et Cortana menèrent un raid sur l'installation pour atteindre sa salle de contrôle et utiliser l'Index. Ils furent rejoints par Avery Johnson, qui prépara le vaisseau UNSC Forward Unto Dawn pour les évacuer une fois le processus de mise à feu enclenché. Guilty Spark indiqua que le Halo ne serait pas prêt à tirer avant plusieurs jours, et qu'une activation prématurée détruirait l'installation. Malgré ces avertissements et son opposition physique à l'activation, Guilty Spark ne parvint pas à empêcher l'activation du Halo.

L'installation fut effectivement détruite par son activation et l'Arche fortement endommagée par l'explosion.[7] La structure de ce Halo a entièrement disparu, ses débris ayant été utilisés par l'Arche dans son processus de réparation.[3] Le Parasite ne fut néanmoins pas entièrement nettoyé, forçant l'Arche à mettre en place un confinement autour des ruines de Grande Bonté pour le contenir.[8]

Divers[modifier]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]