Le Dernier Voyage de l'Infinite Succor

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Le Dernier Voyage de l'Infinite Succor
Informations
Scénario :
Dessin :
Lettrage :
Ram
Jérémy Manesse
Date :
19 juillet 2006
HGN Infinite Succor.jpg

Le Dernier Voyage de l'Infinite Succor (The Last Voyage of the Infinite Succor en VO) est la première des quatre histoires de Halo Graphic Novel, dessinée par Lee Hammock et scénarisée par Simon Bisley.

Elle raconte la mission d'un groupe de Covenants, menés par Rtas 'Vadumee, sur le vaisseau agricole Infinite Succor, qui l'amènera à combattre le Parasite pour sauver un Prophète. Cette histoire se déroule en même temps que le niveau de Halo : Combat Evolved 343 Guilty Spark, le 20 septembre 2552.


Résumé[modifier]

Alors que l'UNSC Pillar of Autumn et la flotte de Particular Justice ont découvert l'Installation 04, et que le Major se rend dans les marais à la recherche du capitaine Jacob Keyes, un Spirit, le Brilliant Gift, que l'on aurait cru hors-service, reprend maladroitement son envol et se crashe à bord du vaisseau agricole de la flotte, l'Infinite Succor. Alors que les Grognards de l'équipage éteignent l'incendie du vaisseau de largage, des formes de vies monstrueuses sortent de l'épave et massacrent les Grognards.

Pendant ce temps, sur le Seeker of Truth, le commandant Rtas 'Vadumee et le sous-commandant Bero 'Kusovai s'entraînent, et, au prix d'une blessure, 'Vadumee sort vainqueur de son duel. Son unité étant chargée de la sécurité de la flotte, 'Vadumee est envoyé par le commandant suprême Thel 'Vadamee enquêter sur l'Infinite Succor, qui a cessé toute transmission. Sa mission : sécuriser le vaisseau, qui est un élément important de la flotte, protéger le légat à son bord, le ministre de l'Étiologie, et si, comme ils le craignent, le Démon est l'auteur du mutisme du vaisseau, l'éliminer.

HGN Le Dernier Voyage de l'Infinite Succor (p.46).jpg

Le groupe de 'Vadumee est déposé dans le vaisseau par le Phantom Glorious Advance, et découvre rapidement les premiers signes de combat : du sang de Grognard et les restes d'Huragoks. Dans la réserve de chasse du vaisseau, le groupe constate qu'un organisme parasitaire s'attaque à la végétation, et affrontent des animaux à l'agressivité décuplée. Il devient évident que les humains ne sont pas à l'origine de l'attaque.

Faisant face à une immense vague d'attaquants, composée d'animaux parasités, les Covenants se replient vers le pont, en fermant les portes derrière eux. Arrivés au pont, ils tentent de prévenir la flotte pour qu'elle détruise le vaisseau et d'activer l'auto-destruction du Succor, mais aucun des systèmes ne fonctionne. Le légat les contacte alors pour les informer qu'il a personnellement désactivé ces systèmes, afin d'éviter que le Parasite ne prenne le contrôle du vaisseau, et il ne compte pas les réactiver jusqu'à ce qu'il soit certain que le groupe est sain. Perdant plusieurs soldats aux mains de l'ennemi, 'Vadumee guide les survivants vers le bloc médical afin qu'ils donnent la preuve qu'ils ne sont pas parasités.

Ne pouvant plus ralentir l'ennemi, qui possède maintenant les codes d'ouverture des portes grâce aux soldats parasités, les survivants se scindent en deux groupes, et font exploser un canon à plasma, détruisant une partie du vaisseau et leurs poursuivants. Après s'être ré-équipés en passant par l'armurerie, les deux groupes rejoignent enfin le bloc médical, mais l'explosion de la batterie plasma a court-circuité leur radio, empêchant toute communication avec leur Phantom. Rejoignant enfin le ministre de l'Étiologie dans la chambre hydroponique primaire, où le légat s'est retiré dans une pièce secrète, le Prophète leur explique alors ce qu'est le Parasite : son arrivée depuis Halo, sa propagation dans le vaisseau, sa réorganisation et la complexification de son comportement à mesure qu'ils absorbaient l'équipage, et enfin leur but : quitter le système en faisant entrer le vaisseau en sous-espace. Le pont ayant été détruit, ils tentent donc de redémarrer les systèmes à partir de la salle des machines, qu'ils défendent chèrement. Pire : ils rassemblent les cadavres en une créature qui semble être leur chef.

Afin de sauver le légat tout en éradiquant la menace, 'Vadumee décide d'envoyer un groupe escorter le Prophète jusqu'au hangar où ils se signaleront visuellement au Phantom, tandis que lui et le reste des troupes tenteront d'atteindre la salle des machines pour programmer une trajectoire subspatiale dans le soleil, afin de détruire la menace. En cas d'échec, la flotte détruirait le vaisseau pour empêcher la propagation du Parasite dans le reste de la galaxie. Mais le légat ordonne à 'Vadumee de mettre toutes ses forces dans sa protection, sans se soucier de détruire le vaisseau. Excédé par l'individualisme du Prophète, qui ne se rend pas compte que le temps de détruire le vaisseau le Parasite se serait déjà enfui, 'Vadumee décide de l'abandonner.

Arrivant seul à la salle des machines, le commandant, dernier survivant de son équipe, s'apprête à mettre son plan à exécution, alors que le Prophète infecté tente de le décourager. Mais avant que 'Vadumee n'ait pu terminer de programmer la trajectoire du vaisseau, 'Kusovai infecté, le meilleur bretteur de son équipe, s'interpose. Un furieux combat à l'épée s'engage entre les deux Élites, et, au prix d'une terrible blessure à la tête qui lui fait perdre ses mandibules gauche, 'Vadumee tranche son adversaire en deux. Initialisant le saut en sous-espace vers l'étoile Soell, 'Vadumee, meurtri, retourne finalement au Glorious Advance, et quitte le vaisseau qui s'apprête à finir sa triste histoire.


Personnages[modifier]


Vaisseaux[modifier]


Divers[modifier]

  • Cette histoire explique plusieurs aspects du personnage de Rtas 'Vadumee, et notamment comment il a perdu ses deux mandibules (et indirectement acquis son surnom half-jaw), et comment il connaît l'existence du Parasite dans Halo 2.
  • Il s'agit de la seule source où l'on voit Thel 'Vadamee, le futur Arbiter, dans ses habits de commandant suprême.
  • Il est étrange que 'Vadumee n'ait rencontré aucune résistance durant sa fuite du vaisseau.
  • Contrairement au déroulement du passage avec le Spirit écrasé sur le Halo, celui-ci reste immobile et n'ouvre pas le feu sur le Major dans le jeu.

Galerie[modifier]


Comics
Halo Graphic Novel :
Le Dernier Voyage de l'Infinite SuccorTest ArmureLa QuarantaineLes Derniers Jours de New Mombasa
Halo : Uprising :
n°1n°2n°3n°4
Halo : Helljumper :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Blood Line :
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Fall of Reach
Boot Camp : n°1n°2n°3n°4 ; Covenant : n°1n°2n°3n°4 ; Invasion : n°1n°2n°3n°4
Halo : Initiation :
n°1n°2n°3
Halo : Escalation :
Arc 1 : n°1n°2n°3 ; Arc 2 : n°4n°5n°6 ; Stand-alone : n°7 ; The Next 72 Hours : n°8n°9n°10 ; Exposure : n°11n°12 ; Spartan Ops: The Janus Key : n°13n°14n°15n°16 ; The Glass Horizon : n°17n°18 ; The Absolute Record : n°19n°20n°21n°22n°23n°24
Halo : Tales from Slipspace :
Something Has HappenedFireteam Majestic Poker NightOn the BrinkUndefeatedHunting PartyKnight Takes BishopDominion Splinter
Halo : Rise of Atriox
n°1n°2n°3n°4n°5
Halo : Collateral Damage
n°1n°2n°3
Halo : Lone Wolf
n°1n°2n°3n°4