Halo : Uprising n°1

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo : Uprising n°1
Uprisinghardcover.jpg
Informations
Couverture :
Crayonné :
Encrage :
Couleur :
Matt Hollingsworth
Lettrage :
Chris Eliopoulos
Jérome Wicky
Date :
22 août 2007
«

Regardez-moi ces vaisseaux énormes… Ils ont tout ce qui leur faut, ces mecs-là ! À quoi ça les avance de faire sauter un hôtel de luxe ? Vous avez traversé tout l'univers pour ça !?

Ruwan Ackerson à propos des Covenants.
»

Halo : Uprising n°1 est le 1er numéro de Halo : Uprising.

Scénario[modifier]

Suite aux événements de la bataille de l'Installation 05, le Cuirassé forerunner du Haut Prophète de la Vérité se dirige vers la Terre. Au niveau de Jupiter, la station de Io tente de contacter John-117 à bord, mais celui-ci décline l'appel pour faire face aux troupes Brutes et Grognards protégeant le Prophète.

Pendant ce temps, dans le croiseur Triumphant Declaration en orbite de Mars, le commandant du vaisseau, Lepidus, s'apprête à exécuter James Ackerson, torturé après sa capture durant la bataille de Mare Erythraeum. Avant de mourir, Ackerson parle à ses geôliers de la clé d'Osanalan, qui se trouverait à Cleveland.

Au même moment, sur Terre, à Cleveland, Ruwan Ackerson, le frère de James, se lamente sur son sort alors que la ville est prise d'assaut par les Covenants jusqu'à ce qu'arrive Myras Tyla, une célébrité de la musique qui l'entraîne loin des combats. Ruwan remarque que les Covenants ne sont pas aussi destructeur qu'à la Nouvelle Mombasa ou en Australie, l'attaque n'étant pas une destruction mais une invasion. En tentant de s'échapper, ils sont capturés par une patrouille et emmenés dans un stade où les Brutes réclament la clé d'Osanalan. Mais seul Ruwan semble connaître cet artefact.

Sur le cuirassé, les Covenants réussissent à maîtriser John-117, lui ordonnant de leur remettre la clé.

Divers[modifier]

  • Ce numéro devait paraître le 18 juillet 2007,[1] mais Bendis le repoussa par souci de respect de l'univers.[2]
  • Le 27 mai 2009, Marvel.com offrit la totalité du livre visible gratuitement en ligne.
  • Ce numéro a connu une couverture alternative en noir et blanc en tirage limité pour sa deuxième édition.

Sources[modifier]