Halo : Rise of Atriox n°3

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Halo : Rise of Atriox n°3
RoA 3 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Couleur :
Lettrage :
Date :
18 octobre 2017
«

Atriox looks to Decimus to find others who can help the Banished expand their tech and maintain their fleet as the number of Banished continues to grow. Decimus recalls a Kig-Yar scientist named Sig Raan who resides in a secret Covenant facility on the planet Otraak. Is Sig Raan still loyal to the Covenant or will Decimus be able to convince her to help the Banished?

»

Halo : Rise of Atriox n°3 est le 3e numéro de Halo : Rise of Atriox. Annoncé au 4 octobre,[1] mais fut repoussé au 18.

Résumé[modifier]

Alors qu'Atriox termine le pillage d'une épave de vaisseau covenant avec son lieutenant Decimus, de multiples brèches se déclarent et menacent d'aspirer les Parias dans l'espace. Dans un geste tactique, Atriox attrape un soldat en armure environnementale à proximité et le jette vers la brèche pour la colmater. Ce soldat s'avère être l'ingénieur en chef, et Atriox est suspicieux du fait qu'il soit le seul en armure environnementale au moment où les brèches se sont déclarées. Décidant qu'il est soit un traître ayant déclenché les brèches, soit un incompétent ayant permis leur apparition, il tue le soldat et ordonne à Decimus de lui trouver un nouvel ingénieur en chef.

Avec un petit groupe de Parias, Deciums se rend sur Otraak, un monde reculé où les Covenants ont établi une base de recherche secrète placée sous le commandement de Sig Raan, une Écorcheuse géniale ayant servi avec Decimus avant qu'il ne feigne sa mort pour quitter l'Alliance. Raan montre à Decimus sa dernière invention : un appareil capable de contrôler le comportement des Drones, un objet qui serait extrêmement utile aux Parias pour renforcer leurs troupes. Mais Raan refuse d'aider les Parias et dévoile qu'elle leur a montré son armée de Drones uniquement pour pouvoir tester leurs capacités dans un combat réel.

Alors que Decimus et ses hommes sont débordés, Atriox apparaît et explique qu'il soupçonnait que Raan essaierait de les doubler, et avait envoyé Decimus en avant-garde. L'essaim de Drones se révèle incapable d'arrêter Atriox et les forces parias revigorées par l'arrivée de leur chef de guerre, et Raan est tuée quand Decimus abat le Drone qui la transportait en sûreté. Ayant pris possession de l'appareil, Decimus réfléchit aux possibilités d'utiliser les Drones comme ingénieurs ou soldats obéissants. Mais Atriox refuse d'utiliser les mêmes méthodes de contrôle que l'Alliance et souhaite avoir dûment gagné l'obéissance et le respect de tous les soldats sous ses ordres, et il détruit l'appareil avant de promettre à Decimus que leurs exploits seuls suffiront à faire des Parias une armée inarrêtable.

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux

Fan-traduction[modifier]

Sources[modifier]