Dernier Spartan survivant

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

«

Tout le monde veut votre peau ! Améliorez votre paquetage en augmentant votre score personnel afin de demeurer le dernier Spartan debout.

Description menu multijoueur.
»
«

Chacun pour soi à 12 Spartans avec réapparitions limitées. Améliorez votre paquetage en marquant des points individuels et en collectant l'IA des ennemis éliminés. Le dernier Spartan debout l'emporte.

Description de la sélection.
»
HINF-Last Spartan Standing (Tyler Feddeler).jpg

Dernier Spartan survivant (Last Spartan Standing) est un mode de jeu introduit dans le multijoueur de Halo Infinite et disponible depuis le lancement de la saison 2 : Loups solitaires. Il a été mis en avant au cours des événements Intrusion[1] et Meute Alpha.[2][3]

Présentation[modifier]

Joueurs en Dernier Spartan survivant, la zone de danger étant visible en rouge.

Disponible en tant que sélection, c'est un mode Grand combat en équipe (GCEE) se jouant en Chacun pour soi. 12 joueurs s'affrontent sur les cartes GCEE et disposent chacun de 5 vies. Les joueurs ayant épuisé leurs vies ne peuvent plus réapparaître[1] et leur IA personnelle flotte au-dessus de l'endroit où ils ont été tués. Celle-ci peut être récupérée par les autres joueurs, leur rapportant des points bonus supérieurs à n'importe quelle action. Ceci rend toutefois le joueur vulnérable car il ne peut bouger le temps de la collecte. Les IA sont représentées par un symbole visible par tous à travers les murs,[2] avec un symbole dont la jauge se remplit si un joueur est en train de la récupérer.

En plus du nombre de vies limitées de l'Usure, le mode Dernier Spartan survivant reprend également le fonctionnement de la zone de danger (Danger Zone) qui provoque des dégâts à tous ceux se trouvant à l'intérieur. Celle-ci se rapproche d'un point lorsque soit 5 minutes de jeu se sont écoulées, soit tous les joueurs ont épuisé leurs vies ou soit le nombre de joueurs restant est de 5 (quel que soit leur nombre de vies disponibles).[2][4]

Spartan près d'une IA personnelle.

Les joueurs commencent avec le Disrupteur comme unique arme et des munitions illimitées. Obtenir des points en tuant des ennemis, en réalisant des assistances ou récupérant des IA personnelles permet d'augmenter son score et de débloquer de nouvelles armes.[2] Chacun des 6 niveaux débloque une arme et les joueurs peuvent passer les niveaux quand ils le désirent en maintenant la touche dédiée. Il est ainsi possible de conserver les armes d'un niveau et passer plusieurs niveaux de suite. Aucun râtelier d'arme n'est présent sur la carte et il n'est pas possible de ramasser les armes des ennemis tués. Des grenades sont trouvables sur les cartes et des équipements (lance-grappin, répulseur, capteur de menace, mur portatif) ainsi que des équipements lourds (amures, camouflages) sont régulièrement largués par module. Le capteur de mouvement est désactivé.

Les joueurs n'ayant plus de vies ont le choix entre rester dans la partie en cours en tant que spectateurs ou quitter la partie sans subir de pénalité.[2]

Ancienne version du mode[modifier]

Des modifications furent apportées au mode avec la sortie de l'événement Meute Alpha. Dans la version initiale, la zone de danger se rapprochait dès que 5 minutes et 25 secondes de jeu étaient atteintes ou quand tous les joueurs avaient épuisé leurs vies. Les autodestructions des joueurs (chutes dans des zones mortelles, décès par la laser sur Breaker) n'ont plus pour conséquence la perte de 100 points. Les paquetages ont également été modifiés (voir la section dédiée) et le bonus obtenu lors de la collecte des IA personnelles rapportait moins de points.[4] Les modules de largage ne contenaient que des amures et des camouflages, et les équipements pouvaient être récupérés sur les socles disposés sur les cartes.

Paquetages[modifier]

Anciens paquetages[modifier]

Du lancement de la saison 2 jusqu'avant l'événement Meute Alpha, la configuration des paquetages était la suivante.[4]

Niveau 0 Disrupteur et Sidekick Par défaut
Niveau 1 Déchiqueteur et Disrupteur 100 points requis
Niveau 2 Fusil d'assaut et Déchiqueteur 300 points requis
Niveau 3 Commando et fusil d'assaut 650 points requis
Niveau 4 Bulldog et Commando 1 150 points requis
Niveau 5 Fusil de combat et Bulldog 1 850 points requis

Nouveaux paquetages[modifier]

Depuis le lancement de l'événement Meute Alpha, la configuration des paquetages a été modifiée.[4]

Niveau 0 Disrupteur Par défaut
Niveau 1 Fusil d'assaut et Disrupteur 100 points requis
Niveau 2 Fusil d'assaut et Sidekick 300 points requis
Niveau 3 Commando et Sidekick 650 points requis
Niveau 4 Bulldog et Commando 1 150 points requis
Niveau 5 Fusil de combat et Bulldog 1 850 points requis
Niveau 6 Épée à énergie et Bulldog 2 750 points requis

Points[modifier]

Les points permettent d'augmenter son score personnel et d'accéder aux niveaux supérieurs des paquetages.

Assistance Frag Frag sur un ennemi ayant épuisé ses vies Collecte d'une IA personnelle
50 points 100 points 200 points 500 points[Note 1]

Cartes[modifier]

  • Breaker
  • Deadlock (ajoutée à la sélection après l'événement Intrusion)
  • Fragmentation (ajoutée à la sélection après l'événement Intrusion)
  • Highpower (ajoutée à la sélection après l'événement Intrusion)

Divers[modifier]

  • L'objectif du mode qui apparaît en début de partie est : « Objectif actuel : Survivre. » (Current objective: Survive). Il s'agit d'une référence à celui du niveau Loup solitaire de Halo : Reach qui est identique.
  • La touche pour passer au niveau supérieur est la même que celle-ci pour collecter les IA personnelles. La première action sera prioritaire et si le joueur tente de récupérer une IA, il sera statique plus longtemps et donc vulnérable. Il est pour cela recommandé de passer les niveaux avant d'atteindre une IA.

Notes[modifier]

  1. Dans la version initiale du mode précédant l'événement Meute Alpha, la collecte d'une IA rapportait 300 points.

Sources[modifier]