Bases (mode de jeu)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.

Bases (Strongholds en VO) est un mode de jeu présent dans les FPS Halo 5 : Guardians et Halo Infinite, ainsi que dans le RTS Halo Wars 2. Il s'agit d'une évolution du mode Roi de la colline, dans lequel les équipes de joueurs doivent contrôler des zones sur la carte appelées « bases » pour marquer des points.

Halo 5 : Guardians[modifier]

Par défaut, une carte possède 3 bases. Une équipe marque un point toutes les 4 secondes à partir du moment où elle contrôle au moins 2 bases. L'équipe gagnante est celle qui marque 100 points la première, ou celle possédant le plus de points au bout de 12 minutes de jeu. Pour capturer une base, au moins un joueur ennemi et aucun joueur allié ne doit s'y trouver pendant 7 secondes. Si tous les joueurs ennemis sont éliminés dans une zone en cours de capture, leur progression de capture est perdue.

Halo Infinite[modifier]

Les règles sont identiques à celles de Halo 5 : Guardians, à l'exception du retrait de la limite de temps et du changement du système de points : un point est marqué toutes les secondes lorsqu'une équipe contrôle deux des trois zones, et trois lorsque les trois zones sont contrôlées. 200 points sont nécessaires pour gagner en Arène et 250 en mode Classé.

Halo Wars 2[modifier]

Cette section attend d'être complétée par vos soins.