Breaker (Multijoueur de Halo Infinite)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Breaker)

Vous cherchez peut-être : Breaker (armure).


Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo Waypoint: News - Season 2 Map Previews: Catalyst & Breaker.
Breaker
HINF-Breaker map 19.jpg
Jeu, pack de cartes :
Description
Rayon plasma. 6 500 térawatts, 25 000 degrés centigrades.
Informations
Localisation :
Chantier de démantèlement paria, Camber
Terrain :
Épaves de vaisseaux, structures parias
Véhicules par défaut :
Power-ups par défaut :
Nombre de joueurs recommandé :
12 à 24

Breaker[Note 1] est une carte multijoueur pour le Grand combat en équipe de Halo Infinite annoncée en mars 2022 et ajoutée dans la saison 2.[1] Elle était uniquement disponible en mode Dernier Spartan survivant à sa sortie pendant les deux semaines de l'événement Intrusion, avant d'être ajoutée en Assassin, Capture du drapeau, Contrôle total et Réserves.[2]

«

Set amongst vast and arid dunes, Breaker comes to Halo Infinite as the first new Big Team Battle map. This Banished salvage yard features a massive, deadly plasma cannon, open passageways and soaring mechanical structures, helping foster exhilarating vehicle combat and Halo's beloved big-team mayhem.

»

Description[modifier]

Breaker est une carte relativement symétrique possédant une base à chaque extrémité, une zone ouverte au centre coupée par une fosse occasionnellement traversée par un laser mortel mobile, avec d'un côté de la fosse une structure et de l'autre un tunnel reliant les deux extrémités avec un promontoire au niveau supérieur.

Bases[modifier]

La base de la frégate est située au bord d'un précipice et prend une forme vaguement carrée. Les grenades à fragmentation sont disponibles sur le flanc extérieur droit, les grenades à plasma en hauteur à l'arrière, et des grenades dynamo sur le flanc intérieur gauche. Devant la base, légèrement à droite, se trouve le lance-grappin, sur le flanc extérieur droit un camouflage actif, et un capteur de menace ainsi qu'un propulseur à l'intérieur en hauteur, le premier sur la droite et le second sur le gauche. Près de celui-ci est placé le fusil de sniper UNSC, non loin duquel le mur portatif est positionné, plus en hauteur au centre, à l'avant de la base. Cet emplacement est propice aux snipers mais reste très exposé. En suivant le passage longeant la hauteur, il est possible d'atteindre le sommet de la base, toutefois dépourvu de la moindre protection mais offrant une vue sur plusieurs zones alentour.

D'une configuration totalement différente, la base de la turbine possède une forme quasiment circulaire avec en son centre un gouffre surplombé par une passerelle se finissant au-dessus du vide mais permettant de rejoindre les côtés de la base et l'entrée de celle-ci. Les grenades à fragmentation sont positionnées dans la structure extérieure à droite de la base, les grenades à plasma sur le flanc intérieur droit en près du gouffre, et les grenades dynamo près de la où la passerelle débute. Le lance-grappin se trouve devant, légèrement à gauche, le propulseur sur le côté gauche à la limite de la base, le capteur de menace sur le côté droit, et le mur portatif en hauteur au-dessus de l'entrée. Le camouflage actif est quant à lui à l'entrée du tunnel à droite. Le fusil de sniper UNSC est placé à l'extérieur de la base, près de la poutrelle supérieure la plus en arrière de la base. Ces poutrelles permettent d'atteindre la zone la plus en hauteur de la base, donnant une vue semblable à celle du sommet de la base opposée avec le même désavantage concernant la protection.

Véhicules et objectifs[modifier]

Deux Warthogs, une Mangouste et un Ghost sont disponibles à chaque base. Contrairement aux autres cartes de Grand combat en équipe, aucun largage de véhicule n'a lieu sur Breaker, mais les largages d'armes et d'équipements lourds sont toujours présents.

En mode Capture du drapeau, le premier drapeau est placé à l'entrée de la base, le second sur le côté, et le dernier à l'intérieur.

Maison à explosion[modifier]

D'un côté de la carte, la zone Maison à explosion (Blast House) est une structure partiellement fermée. Elle permet de se rendre d'une base à une autre, mais également de rejoindre le tunnel en empruntant le passage inférieur.

Deux emplacements de deux grenades directionnelles sont situées près des entrées, une épée à énergie ou un marteau antigravité se trouve sur la passerelle au centre. Derrière celle-ci, deux rampes descendent au niveau inférieur où un répulseur est disponible, en face duquel la fosse à fusion se trouve. Deux passages sur les côtés permettent d'atteindre le tunnel en face. Un lance-grappin est placé sur l'un de ces passages.

Promontoire/Tunnel[modifier]

Longeant la face opposée de la Maison à explosion se trouve un tunnel souterrain passant au-dessus du promontoire. Au milieu du tunnel, un ascenseur gravitationnel permet de monter sur le promontoire, et un conduit situé de chaque côté de celui-ci sert à descendre rapidement dans le tunnel. Au centre du tunnel, près du bord de la fosse à fusion, un lance-roquettes ou un Crémator apparaît. Près chacune des entrées du tunnel est placé un répulseur. Le promontoire est une zone totalement à découvert sur laquelle les joueurs situés au sommet des deux bases ont un visuel dégagé.

Laser[modifier]

Au centre, la carte est séparée par une fosse tuant tout joueur tombant au fond. Cette fosse est traversée par un laser désintégrant instantanément les joueurs et véhicules touchés. Il s'active automatiquement à plusieurs reprises pendant une partie et est signalé quelques secondes auparavant par une alarme sonore.

Variante[modifier]

Breaker Heavies[modifier]

Breaker Heavies est la version de la carte dans la sélection Atelier de combat.

Deux armures sont disponibles dans chaque base et un camouflage est placé sur l'une des rampes menant au promontoire de chaque chaque côté.

Le fusil de sniper UNSC dans chaque base est remplacé par un lance-roquettes. Un Scorpion Gun est disponible dans chaque base, près de l'un des emplacements des armures. Au milieu du promontoire, un Empaleur Volatile apparaît. Un canon à plasma se trouve au sommet de chaque base à l'avant et un marteau antigravité a été ajouté dans chacune des bases.

Un Man cannon a été ajouté dans la zone Tunnel, là où le lance-roquettes/Crémator apparaît habituellement, et propulse en direction de la zone Maison à explosion.

Deux Warthogs lance-roquettes sont disponibles en plus d'un Warthog classique, un Ghost s'ajoute à celui déjà présent. La base de la turbine dispose d'une Gungoose contrairement à la base de la frégate. Une tourelle Shade a été ajoutée au-dessus de chaque sortie du tunnel, près du camouflage.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Traduit par « Rupture » dans le menu Actus du jeu.

Sources[modifier]