Réserves

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Réserves (Stockpile en VO) est un mode de jeu de Halo : Reach et Halo Infinite, qui peut être considéré comme une variante de la Capture du drapeau, bien qu'il soit considéré comme un mode à part entière.

Halo : Reach[modifier]

HR-Sword Base MP Beta (On Lock).jpg

En début de partie, un certain nombre de drapeaux neutres sont dispersés sur la carte. Chaque équipe doit prendre ces drapeaux, et les ramener dans sa zone, le nombre de drapeaux étant déterminant dans l'issue de la partie. Néanmoins, un drapeau déposé dans la zone d'une équipe n'est pas sûr et peut être volé par l'adversaire. Toutes les minutes, les drapeaux déposés dans chaque zone sont décomptés et ajoutés au score de l'équipe.

La partie se joue entre chaque décompte, où les équipes doivent à la fois récolter des drapeaux neutres, voler ceux de l'adversaire et défendre les siens.

Dans les paramètres par défaut, la partie est gagnée pour dix drapeaux récoltés ou le plus grand score au bout de dix minutes.

Une tactique pour désavantager l'ennemi consiste à se rendre dans sa zone et, au lieu de tenter de voler un drapeau pour le ramener à sa propre zone, simplement de sortir les drapeaux de la zone, pas nécessairement très loin. Appliquée quelques secondes avant le décompte suivant, cette tactique permet, malgré que l'ennemi ait récolté plusieurs drapeaux, de faire en sorte qu'ils ne soient pas décomptés.

Variantes[modifier]

  • Stockpile
  • Stockpile Pro
  • 3 Plots
  • Territories
  • SWAT Stockpile
  • SWAT 3 Plots

Halo Infinite[modifier]

Le mode est uniquement disponible en Grand combat en équipe. En début de partie, 9 noyaux d'énergie (Power Seeds) apparaissent regroupés à un emplacement de la carte. Chaque équipe doit s'emparer des noyaux et les ramener à leur base. Lorsqu'un joueur transporte un noyau, sa position est révélée à tous les autres joueurs, il ne peut utiliser ses armes et ses mouvements sont ralentis. Il est possible de jeter un noyau mais leur poids les empêche d'être lancés loin. À l'instar du drapeau, le porteur d'un noyau peut embarquer en tant que passager d'un véhicule. Deux noyaux peuvent être placés à l'arrière d'un Razorback afin de les transporter. Le répulseur permet de projeter dans une direction des noyaux. Il est également possible par défaut de voler un noyau dans le camp adverse. L'équipe gagnante est la première à totaliser 15 noyaux (soit 3 points), ou celle ayant le plus de noyaux au bout de 15 minutes.

Galerie[modifier]