Assaut (mode de jeu)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
«

Apportez votre bombe dans la base de votre adversaire, posez-la et défendez-la jusqu'à son explosion.

»
Partie dans Halo 3.

Assaut (Assault) est un mode de jeu seulement en équipes dont le but est de s'emparer d'une bombe pour l'amorcer et la faire exploser dans la base adverse.

Variantes connues du mode Assaut[modifier]

Halo 3[modifier]

Joueur portant la bombe.

En Partie perso[modifier]

  • L'Assaut, le mode normal, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur de la bombe a une vitesse de 75%. La première équipe à faire exploser 3 bombes gagne la partie.
  • Le Neutral Bomb, une seule bombe pour les 2 équipes, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur de la bombe a une vitesse de 75%. La première équipe à faire exploser 3 bombes gagne la partie.
  • Le One Bomb, une équipe doit faire exploser la bombe, l'autre doit protéger sa base, si l'équipe fait explosez la bombe avant la fin de la manche elle la remporte, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur de la bombe a une vitesse de 75%. L’équipe ayant remporté le plus de manches (après 4 manches) gagne la partie.
  • L’Attrition Bomb, le temps de réapparition est très long (1 minute) mais si la bombe explose toute l’équipe réapparait instantanément, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur de la bombe a une vitesse de 75%, la bombe ne se réinitialise pas. La première équipe à faire exploser 3 bombes gagne la partie.

En Matchmacking[modifier]

  • L'Assault (en Team Objective), le mode normal, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur de la bombe a une vitesse de 75%. La première équipe à faire exploser 3 bombes gagne la partie.
  • Le One Bomb (en Team Objective, Social Team DLC et Social Big Team), une équipe doit faire exploser la bombe, l'autre doit protéger sa base, si l'équipe fait explosez la bombe avant la fin de la manche elle la remporte, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation (ainsi qu'un BR en Social Big Team), le porteur de la bombe a une vitesse de 75%. L’équipe ayant remporté le plus de manches (après 4 manches) gagne la partie.
  • Le One Bomb Assault (en Social Skirmish), une équipe doit faire exploser la bombe, l'autre doit protéger sa base, si l'équipe fait explosez la bombe avant la fin de la manche elle la remporte, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur de la bombe a une vitesse de 75%. L’équipe ayant remporté le plus de manches (après 4 manches) gagne la partie.
  • Le Neutral Bomb et Neutral Assault (en Team Objective et Social Team DLC), une seule bombe pour les 2 équipes, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur de la bombe a une vitesse de 75%. La première équipe à faire exploser 3 bombes gagne la partie.
  • Le Neutral Bomb Assault (en Squad Battle, Social Skirmish et Social Big Team), une seule bombe pour les 2 équipes, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation (ainsi qu'un BR en Squad Battle et Social Big Team), le porteur de la bombe a une vitesse de 75%. La première équipe à faire exploser 3 bombes gagne la partie.
  • Le Ninja Assault (en Action Sack), une équipe doit faire exploser la bombe, l'autre doit protéger sa base, si l'équipe fait explosez la bombe avant la fin de la manche elle la remporte, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur de la bombe a une vitesse de 125% et un camouflage efficace. L’équipe ayant remporté le plus de manches (après 4 manches) gagne la partie.
  • Le Grifball (en Grifball weekend Double EXP), une seule bombe sur un terrain vide, la bombe explose instantanément et fait gagner la manche, les joueurs commencent avec un marteau antigravité et une épée à énergie, inflige 200% de dégats et n'ont pas de bouclier, le porteur de bombe a une rapidité de 150% et a un bouclier x2. L'équipe ayant remportée le plus de manche (après 5 manches) gagne la partie.

Halo : Reach[modifier]

  • Neutral Bomb
  • 1 Bomb Assault
  • Anniv. 1 bombe : Comme le mode anniv. 1 flag, une équipe doit poser la bombe et l'autre équipe doit empêcher la bombe d'être posée en plusieurs manche.
  • SWAT Potato

Halo 5 : Guardians[modifier]

Le mode fut ajouté avec la mise à jour Hammer Storm.

Divers[modifier]

  • La bombe fait l'objet d'un easter egg dans plusieurs jeux.
«

MINE ANTI-TANK
N°14  32LB  MK5
MAG  A-M CHGE
CJ     5/52     101

Inscriptions lisibles sur la bombe dans Halo 2, Halo 3 et Halo : Reach.
»

Galerie[modifier]

Halo : Combat Evolved : AssassinCapture du drapeauCourseCrâneRoi de la colline
Halo 2 : AssautMastodonteTerritoires
Halo 3 : InfectionVIP
Halo : Reach : Chasseur de têtesDéfense de générateurGrifballInsaneInvasionRéservesVS.
Halo 4 : ExtractionParasiteRégicideRicochetTerritoire
Halo 5 : Guardians : BasesÉliminationZone de combat
Halo Infinite : Contrôle total
Halo Wars : À distanceÉpreuve de forceMatch à mortRenfortsStandard
Halo Wars 2 : BasesDominationMatch à mortBlitz