Territoires (mode de jeu)

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Vous cherchez peut-être : Territoire (mode de jeu de Halo 4).


Territoires (mode de jeu).png
«

Défendez votre territoire et contrôlez le terrain. Plus vous contrôlez de territoires, plus vous gagnez des points.

»

Territoires (Territories) est un mode de jeu seulement en équipes dont le but est de conquérir des « territoires » délimités (en restant dans cette zone un moment) pour gagner des points afin de remporter la partie, la carte est toujours divisée en 5 territoires.

Ce mode est apparu avec Halo 2, puis a été abandonné dans Halo : Reach. Le mode Territoire (Dominion) de Halo 4 est son successeur.

Variantes connues du mode Territoires[modifier]

Ici sont répertoriées toutes les variantes officielles présentes dans le jeu ou en matchmacking.

En Partie perso[modifier]

  • Le Territoires, le mode normal, une équipe défend des territoires, l'autre doit en capturer un maximum avant la fin de la manche, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, les territoires capturés ne peuvent être repris. L'équipe ayant capturé le plus de territoires après 4 manches remporte la partie.
  • Le Land Grab, chaque équipe doit capturer un maximum de territoire avant la fin de la manche, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, les territoires capturés ne peuvent êtres repris. L'équipe ayant capturé le plus de territoires après 3 manches remporte la partie.
  • Le Flag Rally, chaque équipe doit capturer un maximum de territoire avant la fin de la manche, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, les territoires capturés peuvent êtres repris. L'équipe ayant capturé le plus de territoires après 3 manches remporte la partie.

En Matchmacking[modifier]

  • Le Territories (en Social Skirmish, Social Big Team et Team Control Weekend double EXP), le mode normal, une équipe défend des territoires, l'autre doit en capturer un maximum avant la fin de la manche, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation (ainsi qu’un fusil de combat en Social Big Team), les territoires capturés ne peuvent êtres repris. L'équipe ayant capturé le plus de territoires après 4 manches (2 manches en Social Big Team) remporte la partie.
  • Le Territories BRs (en Team Control Weekend double EXP), une équipe défend des territoires, l'autre doit en capturer un maximum avant la fin de la manche, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut, un fusil de combat et 2 grenades à fragmentation, les territoires capturés ne peuvent êtres repris. L'équipe ayant capturé le plus de territoires après 4 manches remporte la partie.
  • Le Land Grab (en Social Skirmish, Social Big Team et Team Control Weekend double EXP), chaque équipe doit capturer un maximum de territoire avant la fin de la manche, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, les territoires capturés ne peuvent êtres repris. L'équipe ayant capturé le plus de territoires après 3 manches remporte la partie.
  • Le Land Grab BRs (en Team Control Weekend double EXP), chaque équipe doit capturer un maximum de territoire avant la fin de la manche, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut, un fusil de combat et 2 grenades frags, les territoires capturés ne peuvent êtres repris. L'équipe ayant capturé le plus de territoires après 3 manches remporte la partie.
  • Le Lurkers (en Team Control Weekend double EXP), une équipe défend des territoires, l'autre doit en capturer un maximum avant la fin de la manche, les joueurs commencent avec un fusil sniper et 2 grenades à fragmentation et sont invisibles dans les limites des territoires, les territoires capturés ne peuvent êtres repris. L'équipe ayant capturé le plus de territoires après 2 manches remporte la partie.
  • Le Team Sumo (en Action Sack), chaque équipe doit capturer le territoire en faisant tomber l'autre équipe avant la fin de la manche, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags mais n'infligent aucun dégât, une seule vie par manche. L'équipe ayant capturé le plus de territoires après 7 manches remporte la partie.
Halo : Combat Evolved : AssassinCapture du drapeauCourseCrâneRoi de la colline
Halo 2 : AssautMastodonteTerritoires
Halo 3 : InfectionVIP
Halo : Reach : Chasseur de têtesDéfense de générateurGrifballInsaneInvasionRéservesVS.
Halo 4 : ExtractionParasiteRégicideRicochetTerritoire
Halo 5 : Guardians  : BasesÉliminationZone de combat
Halo Wars : À distanceÉpreuve de forceMatch à mortRenfortsStandard
Halo Wars 2 : BasesDominationMatch à mortBlitz