Deadlock (Multijoueur de Halo Infinite)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Deadlock)

Vous cherchez peut-être : Deadlock (Multijoueur de Halo 5 : Guardians).


Deadlock
HINF-Deadlock map 02.png
Jeu, pack de cartes :
Description
Les forces de l'UNSC n'ont pas encore pénétré ce camp paria.
Informations
Localisation :
Terrain :
Rocheux, avant-poste paria
Véhicules par défaut :
Power-ups par défaut :
Nombre de joueurs recommandé :
12 à 24

Deadlock est une carte multijoueur de Halo Infinite conçue pour le Grand combat en équipe. Les modes Assassin, Capture du drapeau, Contrôle total, Dernier Spartan survivant et Réserves y sont jouables.

Description[modifier]

Zones[modifier]

Équipe Cobra
  • Base en contrebas (Low Base) : base de l'équipe Cobra
  • Dépôt en contrebas (Low Yard) : terrain devant la base entre le canon paria et le mirador
  • Cargaison en contrebas (Low Cargo) : structure secondaire située à gauche de la base
  • Mirador (Watchtower) : tour de guet située à droite de la base
Équipe Eagle
  • Base en hauteur (High Base) : base de l'équipe Eagle
  • Dépôt en hauteur (High Yard) : terrain devant la base entre le canon paria et le pont
  • Cargaison en hauteur (High Cargo) : structure secondaire située à gauche de la base
  • Pont (Bridge) : passerelle située à droite de la base et menant à la grotte
Neutres
  • Site du crash (Crash Site) : épave du Pélican
  • Oui, c'est la mort… (Yep, this is death…) : cockpit du Pélican
  • Rivage (Waterfront) : petite zone entre le site du crash et le bord de mer
  • Batterie antiaérienne (AA Gun) : zone en milieu de la carte située sous le canon
  • Grotte (Cave) : caverne avec trois accès
  • Col de la grotte (Cave Pass) : extérieur de la grotte

Bases et structures[modifier]

Bien que la carte soit asymétrique, la configuration des deux bases reste identique. Les structures secondaires varient cependant légèrement.

Le coin arrière gauche des bases accueille soit un Commando soit un fusil de combat, et le coin arrière droit soit un Bulldog soit un Calcineur. Le fusil électrique, à l'origine positionné dans le coin arrière gauche, fut déplacé à droite de chaque base (sur le pont pour l'équipe Eagle et près du mirador pour l'équipe Cobra).

Le passage inférieur allant de l'arrière à l'avant de chaque base est lui-même traversé par une route. Sous la base se trouve le Warthog en face duquel deux grenades à plasma sont disponibles. De chaque côté de celles-ci, contre les murs, sont placés deux râteliers pouvant accueillir un Commando ou un fusil de combat.

Une structure secondaire est positionnée à gauche de chaque base et accueille les véhicules parias. Un fusil de combat ou Commando y apparaissent, ainsi qu'une carabine à impulsion ou un Bandit, et un Needler ou un rayon de Sentinelle. Sur le chemin en hauteur bordant cette structure se trouve des grenades à plasma.

Une tourelle Shade est placée légèrement en hauteur sur une formation rocheuse devant de chaque base. Un Hydra ou un Ravageur est disponible à l'arrière de cette formation. Le second emplacement de ces deux armes est situé l'entrée du chemin central passant sous le canon, contre une plaque métallique.

Le mirador est une petite tour de guet accessible via par deux rampes et dont les quatre côtés sont ouverts. Elle permet de voir la zone du site de crash, les structures secondaires des deux équipes, et la base Cobra et le zone en face de celle-ci. Au pied du mirador se trouve un râtelier avec un soit un pistolet à plasma, soit un Disrupteur, soit un Déchiqueteur. Deux grenades dynamo sont placées sur le petit chemin à droite.

La grotte dispose de trois entrées, une près du pont côté Eagle, un autre proche de la structure secondaire côté Cobra, et dans la zone du col de la grotte en face d'un des pieds du canon.

Véhicules[modifier]

Un Warthog est situé dans chaque base en début de partie. À une date indéterminée aux alentours de la fin de la première saison et du début de la deuxième, la zone d'apparition par défaut de la Mangouste située dans la structure secondaire fut modifiée pour accueillir un Ghost. La Mangouste est depuis disponible sur le côté droit de chaque base. À la sortie de la saison 3, un Banshee fut ajouté sur le toit de la structure où le Ghost apparaît. Le Banshee est disponible dès le début de la partie mais le Ghost apparaît maintenant quelques instants après que la partie ait commencé.

Comme pour Fragmentation, seuls deux points de largage de véhicules sont présents, chacun étant devant la structure secondaire située à gauche des bases. Les largages incluent tous les véhicules terrestres et aériens du jeu, excepté la Mangouste.

Équipements[modifier]

Un mur portatif est disponible à l'arrière des deux bases, un propulseur se trouve à gauche de la tourelle Shade de la base Eagle, un lance-grappin est situé à l'intérieur de la grotte près de l'entrée côté Cobra, un répulseur est disponible sous l'aile droite du Pélican écrasé et un capteur de menace est placé sur les caisses à proximité du Ghost. Depuis la saison 3, un écran de dissimulation a été ajouté sur le pont et dans le mirador.

Armes et équipements lourds[modifier]

À l'arrière du Pélican écrasé apparaît soit un fusil de sniper UNSC soit Empaleur ; dans la grotte, soit un lance-roquettes soit un Crémator ; et au milieu de la carte, sous le canon, soit une épée à énergie soit un marteau antigravité. Une armure ou un camouflage apparaît près de l'entrée de la grotte du côté de la base Eagle et près du mirador du côté de la base Cobra.

Objectifs[modifier]

En Capture du drapeau, le premier emplacement est situé dans le mirador pour la base Cobra et sur le pont pour la base Eagle. Le second est placé dans la structure secondaire, derrière la zone d'apparition du Ghost. Le troisième et dernier se trouve sur le toit de chaque base. Depuis la saison 3, l'ordre d'apparition des emplacements en Capture du drapeau a été modifié, le premier et le troisième étant alterné.

En Réserves, les noyaux apparaissent aléatoirement sur l'épave du Pélican, dans la grotte ou sous le canon au milieu de la carte.

Variante[modifier]

Deadlock Heavies[modifier]

Deadlock Heavies est la version de la carte dans la sélection Atelier de combat.

Un lance-roquettes a été ajouté devant chaque base sur l'un des chemins menant au canon. Sur le chemin en hauteur bordant la structure secondaire de chaque, près des grenades à plasma, est placé un fusil de sniper UNSC. Quatre canons à mitraille sont disposés sur la carte, un en face que de chaque structure secondaire des bases, un sur le pont pour l'équipe Eagle et dans le mirador pour l'équipe Cobra

Une Apparition est disponible dans chaque base là où le Warthog apparaît habituellement. Deux Banshees sont présents sur le toit de chaque base et l'emplacement du Banshee apparu avec la saison 3 a été remplacé par une tourelle Shade. La Mangouste a été remplacée par un Ghost et un Chopper occupe l'emplacement classique du Ghost. Un second Ghost est positionné près de la rampe gauche de chaque base. Dans la zone Rivage située en face du Pélican écrasé se trouve un Chopper Catulus.

En Capture du drapeau, le premier emplacement est sur le toit de la base mais les deux autres sont inédits.

Développement[modifier]

Son nom fut dévoilé dans un article du site IGN le 1er novembre 2021[1] et elle fut jouable pendant la bêta multijoueur du 15 novembre.[2] Le Multiplayer Creative Director Tom French la décrivit comme ayant une atmosphère très dramatique avec un style Halo « classique », mais dégageant néanmoins une ambiance très différente des autres carte du jeu.[1]

Divers[modifier]

  • Lorqu'un point est marqué dans les parties à objectif ou qu'une équipe atteint la moitié du score final, le canon antiaérien paria au centre de la carte fait feu en direction de la frégate de l'UNSC en vol stationnaire en dehors des limites de la carte. Un autre canon paria plus éloigné est visible dans le décor.
  • Des Wasps et des Banshees s'affrontant les uns les autres sont visibles près de la frégate.
  • Le cockpit du Pélican écrasé sur la carte fait l'objet d'un easter egg.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]