Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Opération : FIRST STRIKE

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Batailles.

Vous cherchez peut-être : Halo : Opération First Strike (roman).


Opération : FIRST STRIKE
Informations
Date :

13 septembre 2552

Lieu :

Hiérophante Inflexible

Issue :

Victoire de l'UNSC

Belligérants
UNSC Alliance Covenante
Forces
Un nombre inconnu de Covenants
Commandants
Vice-amiral Danforth Whitcomb Inconnu
Pertes
Voir source - Modifier - Liste

L'opération : FIRST STRIKE (Première Offensive) est une opération militaire improvisée qui s'est déroulée sur la station covenante Hiérophante Inflexible le 13 septembre 2552.

Contexte[modifier]

Le 22 septembre, John-117 et son IA Cortana à bord d'un Longsword, après la bataille de l'Installation 04 retrouvent quelques survivants dans le champs de débris du Halo à bord d'un Pélican et abordent avec leur aide un vaisseau amiral covenant : l'Ascendant Justice.[1] À son bord, les humains retournent dans le système de Reach dans l'espoir de trouver des rescapés de la bataille. Ils découvrent le vice-amiral Danforth Whitcomb qui a pris le commandement d'un groupe de trois Spartans et décident de se rendre à la base CASTLE de l'ONI et construite au fin fond de la montagne Ménachite. Ils y découvrent que les Covenants mènent une opération de forage pour atteindre le fond de la montagne, vraisemblablement à la recherche de quelque chose. Un autre groupe de Spartans mené par Fred-104 et accompagné du docteur Catherine Halsey le trouve avant eux : un cristal forerunner. Ils sont secourus par John-117 et le reste et parviennent à emporter le cristal forerunner.

Déroulement[modifier]

John-117 est envoyé avec les derniers Spartans aborder une base covenante : le Hiérophante Inflexible. Cette vaste station sert de point de ralliement aux vaisseaux covenants pour effectuer un saut supraluminique massif vers la Terre, dont les Covenants connaissent dès lors la localisation. Après la mort d'un Spartan et de Whitcomb, ainsi que la destruction de l'Ascendant Justice, la base covenante est détruite avec tous les vaisseaux qu'elle transportait. John-117 retourne alors sur Terre.


Sources[modifier]


ANCHORITEATHENAABLE SENTRYASTUTE TIGERATLAS VIGILANCEBIRD IN HANDBLIND FAITHBLOWBACKBLUE MOONBRAVADOBREADCRUMBBRONZE COBRABUMRUSHBUZZHAWKCARTWHEELCHARLEMAGNECIRRUSCOALPEPPERDAWN ECLIPSEDAYBREAKDELHIDESINENCEDEVIL FREEDOMDRAPEAU ROUGEEASTERN AZUREFALLEN WALLSFAR STORMFIREBRANDFIRESIDEFIRST STRIKEFLINT DEVILFOCUS LENS 2555GANT BLANCGREY VEILGUARDIAN LANCEHEMORRHAGEHORIZONHORN AND HIDEHWACHAHYPODERMIQUEINSTINCTIRON FISTIRON GREAVEJOINT MONITORJOVIAN WHISTLEKALÉIDOSCOPEKINETIC STORMLAND GRABLEFT JABMARSH FLASHMAD HATTEROCEAN BREAKEROCEAN RAPTORPALE SHADOWPHALANXPLONGEONPOLECATPROMETHEUSRED CLOUDRATISSAGEROCK HOUSESENTRYSUNSPEARSWORD 52TALONTANGLEWOODTENDRILTORPEDOTRÉBUCHETUPPER CUTVERITASWARM BLANKETWINDOW PANEWHISPER AMONG STARSWHISTLE STOPWHITE SANDWHITE VAN

GuerresBataillesAutres conflits