Opération : PROMETHEUS

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Opération : PROMETHEUS
Informations
Date :
Du 27 juillet au 2 août 2537
Lieu :
Système inconnu, au-dessus de l'astéroïde K7-49
Issue :
Victoire de l'UNSC
Faits notables :
Destruction totale des forces de l'UNSC
Belligérants
Forces

Effectif inconnu, proche de 1 000 soldats au sol et 10 croiseurs

Commandants
Inconnu
Inconnu
Pertes
Tous les Spartans-III
Un nombre inconnu de vaisseaux et de troupes

L'opération : PROMETHEUS est une mission suicide ordonnée par l'ONI impliquant la compagnie Alpha des Spartans-III. Toutefois, elle n'a pas été vaine, car elle était nécessaire pour la survie de l'UNSC. Elle eut lieu sur K7-49, un astéroïde volcanique ayant servi de chantier naval pour les Covenants. La mission consistait à détruire les réacteurs à plasma pour désactiver le chantier naval, et ainsi l'arrêt des agressions de l'Alliance.

Le succès de la mission permettrait de sauver d'innombrables vies. La compagnie Alpha réussit, mais le coût fut très élevé : tous les Spartans-III furent tués au combat.

Chronologie[modifier]

27 juillet 2537 :

28 juillet 2537 :

  • Les Spartans-III entreprennent la désactivation de 7 réacteurs à sa surface. Il en reste 23.
  • Les Covenants répondent avec une première vague de lourdes troupes. La première vague des légions de Rapaces.

31 juillet 2537 :

  • Les Spartans-III détruisent 20 des 30 réacteurs.
  • Une deuxième vague de troupes lourdes est lancée. Cette fois, des groupes d'Élites et des Banshees.

2 août 2537 :

  • 27 des 30 réacteurs sont désactivés. Les Spartan-III estiment avoir rempli leur mission.
  • Cependant, une troisième vague de lourdes troupes arrive.
  • Les Spartans-III sont coupés du vaisseau d'extraction de classe Calypso. Ils seront finalement dépassés par le nombre, et tués.

Importance historique[modifier]

Cette bataille est probablement une allusion à la bataille des Thermopyles. 300 Spartiates, ont décidé de se sacrifier en voulant protéger la Grèce. Le but était mené afin de ralentir l'ennemi suffisamment pour que le pays prépare sa riposte en formant ses troupes, et survivre plus longtemps. Tous les Spartiates sont morts après avoir vaincu plusieurs milliers d’assaillants Perses.

Notes[modifier]

  1. Halo : Les Fantômes d'Onyx indique que l'intégralité des 300 Spartans-III de la compagnie participèrent à la bataille et y furent tués. Cette information est invalidée par l'existence de Spartans-III de cette compagnie à des dates ultérieures, notamment ceux de l'équipe Noble.

Source[modifier]


ANCHORITEATHENAABLE SENTRYASTUTE TIGERATLAS VIGILANCEBIRD IN HANDBLIND FAITHBLOWBACKBLUE MOONBRAVADOBREADCRUMBBRONZE COBRABUMRUSHBUZZHAWKCARTWHEELCHARLEMAGNECIRRUSCOALPEPPERDAWN ECLIPSEDAYBREAKDELHIDESINENCEDEVIL FREEDOMDRAPEAU ROUGEEASTERN AZUREFALLEN WALLSFAR STORMFIREBRANDFIRESIDEFIRST STRIKEFLINT DEVILFOCUS LENS 2555GANT BLANCGREY VEILGUARDIAN LANCEHEMORRHAGEHORIZONHORN AND HIDEHWACHAHYPODERMIQUEINSTINCTIRON FISTIRON GREAVEJOINT MONITORJOVIAN WHISTLEKALÉIDOSCOPEKINETIC STORMLAND GRABLEFT JABMARSH FLASHMAD HATTEROCEAN BREAKEROCEAN RAPTORPALE SHADOWPHALANXPLONGEONPOLECATPROMETHEUSRED CLOUDRATISSAGEROCK HOUSESENTRYSUNSPEARSWORD 52TALONTANGLEWOODTENDRILTORPEDOTRÉBUCHETUPPER CUTVERITASWARM BLANKETWINDOW PANEWHISPER AMONG STARSWHISTLE STOPWHITE SANDWHITE VAN

GuerresBataillesAutres conflits