Opération : BLOWBACK

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

L'opération : BLOWBACK était une opération top secrète de l'UNSC impliquant les Spartans-II de la Team Black et qui était censée se dérouler dans le sous-secteur 35 du secteur 1 de FleetCom en août 2552. Elle était dirigée par l'amiral Roland Freemont.


Ordres[modifier]

D'après la transmission prioritaire 90872H-11 de l'UNSC, la mission était de déployer un vaisseau de prospection civil, le Long Time Coming piloté par des agents de l'ONI habillés en civils dans une partie de l'espace que la Section trois a indiqué comme inexploré, inhabité, et utilisé par les Covenants comme une voie d'approvisionnement de premier ordre. L'équipage devait ensuite être capturé par l'ennemi, puis récolter des renseignements et détruire le vaisseau covenant. En cas d'échec et de risque de capture du vaisseau de l'UNSC, l'IA assignée à la mission, Iona, devait appliquer le protocole Cole.

L'opération tourna de court quand le saut en sous-espace effectué conjointement par le Long Time Coming et le transporteur d'assaut covenant Clarity of Faith censé rejoindre la flotte de ravitaillement, ignorant tous les deux un message inconnu se révélant être un signal d'interdiction forerunner, les amena à proximité d'une lune inconnue où ils furent pris pour cible par l'armement de l'Installation 1-4, et se crashèrent.

Au final, l'opération est un demi-succès, puisque les Spartans purent déclencher l'armement de l'Installation pour détruire la flotte de ravitaillement.


Divers[modifier]

  • La date de l'opération est une déduction : dans Halo : Blood Line n°1, les Spartans font référence au raid de Verge auquel ils ont pris part, milieu 2552. D'après Fred Van Lente, les événements de Blood Line se déroulent avant la chute de Reach, le 30 août 2552. Il en est déduit que cette opération se déroule peu de temps avant la bataille de Reach, en août 2552.


Source[modifier]


ANCHORITEATHENAABLE SENTRYASTUTE TIGERATLAS VIGILANCEBIRD IN HANDBLIND FAITHBLOWBACKBLUE MOONBRAVADOBREADCRUMBBRONZE COBRABUMRUSHBUZZHAWKCARTWHEELCHARLEMAGNECIRRUSCOALPEPPERDAWN ECLIPSEDAYBREAKDELHIDESINENCEDEVIL FREEDOMDRAPEAU ROUGEEASTERN AZUREFALLEN WALLSFAR STORMFIREBRANDFIRESIDEFIRST STRIKEFLINT DEVILFOCUS LENS 2555GANT BLANCGREY VEILGUARDIAN LANCEHEMORRHAGEHORIZONHORN AND HIDEHWACHAHYPODERMIQUEINSTINCTIRON FISTIRON GREAVEJOINT MONITORJOVIAN WHISTLEKALÉIDOSCOPEKINETIC STORMLAND GRABLEFT JABMARSH FLASHMAD HATTEROCEAN BREAKEROCEAN RAPTORPALE SHADOWPHALANXPLONGEONPOLECATPROMETHEUSRED CLOUDRATISSAGEROCK HOUSESENTRYSUNSPEARSWORD 52TALONTANGLEWOODTENDRILTORPEDOTRÉBUCHETUPPER CUTVERITASWARM BLANKETWINDOW PANEWHISPER AMONG STARSWHISTLE STOPWHITE SANDWHITE VAN

GuerresBataillesAutres conflits