Opération : GANT BLANC

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

L'opération : GANT BLANC (Operation: WHITE GLOVE en VO) est le nom de l'opération visant à détruire la base CASTLE de l'ONI[1] et tous ses secrets dans le cas où elle serait compromise. Le protocole indique qu'une personne devait rester dans la base afin d'initier l'effacement des fichiers[2] et des intelligences artificielles en présence avec leur code de sécurité[1] avant de déclencher les explosifs disposés sous le complexe.

Le 30 août 2552, lors de la bataille de Reach, Catherine Halsey se porta volontaire pour mener l'opération.[2] Lorsque les Covenants pénétrèrent dans la base, elle ordonna à l'IA Kalmiya d'exécuter la procédure de destruction des IA avant de lui permettre d'accéder au fichier initiant l'autodestruction de la base. Elle lui demanda un délai de trois minutes pour lui permettre de s'échapper elle ainsi que les Spartans survivants de la Red Team par les mines sous la base.[1] Halsey guida ensuite l'équipe dans les cavernes forerunners.[3]

Selon une équipe de la division Bêta-5 chargée de réaliser une copie du journal d'Halsey, celui-ci a été détruit dans l'opération,[4] mais il a en réalité été récupéré par un moyen inconnu.

Divers[modifier]

  • Le mot de passe du protocole de sécurité de cette opération est « Ragnarok » qui est la fin du monde dans la mythologie nordique.

Sources[modifier]


ANCHORITEATHENAABLE SENTRYASTUTE TIGERATLAS VIGILANCEBIRD IN HANDBLIND FAITHBLOWBACKBLUE MOONBRAVADOBREADCRUMBBRONZE COBRABUMRUSHBUZZHAWKCARTWHEELCHARLEMAGNECIRRUSCOALPEPPERDAWN ECLIPSEDAYBREAKDELHIDESINENCEDEVIL FREEDOMDRAPEAU ROUGEEASTERN AZUREFALLEN WALLSFAR STORMFIREBRANDFIRESIDEFIRST STRIKEFLINT DEVILFOCUS LENS 2555GANT BLANCGREY VEILGUARDIAN LANCEHEMORRHAGEHORIZONHORN AND HIDEHWACHAHYPODERMIQUEINSTINCTIRON FISTIRON GREAVEJOINT MONITORJOVIAN WHISTLEKALÉIDOSCOPEKINETIC STORMLAND GRABLEFT JABMARSH FLASHMAD HATTEROCEAN BREAKEROCEAN RAPTORPALE SHADOWPHALANXPLONGEONPOLECATPROMETHEUSRED CLOUDRATISSAGEROCK HOUSESENTRYSPEARBREAKERSUNSPEARSWORD 52TALONTANGLEWOODTENDRILTORPEDOTRÉBUCHETUPPER CUTVERITASWARM BLANKETWINDOW PANEWHISPER AMONG STARSWHISTLE STOPWHITE SANDWHITE VAN

GuerresBataillesAutres conflits