Opération : SPEARBREAKER

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.

Vous cherchez peut-être : Opération Spearbreaker (extension de Halo Wars 2).


Opération : SPEARBREAKER
HW2 Operation Spearbreaker - Engagement (artwork).jpg
Informations
Date :
Début mai 2559
Lieu :
Spire nord, Installation 00
Issue :
Victoire de l'UNSC
Faits notables :
  • Destruction d'un vaisseau forerunner de classe Despair.
  • Découverte de Colony et de ses formes de Lekgolos par l'UNSC.
Belligérants
Forces
Commandants
Pertes
  • Un nombre inconnu de troupes
  • Un nombre inconnu de véhicules
    • 1 Condor G81
  • Un nombre inconnu de troupes
    • 1 capitaine Chasseur
  • Un nombre inconnu de véhicules
  • 1 chasseur de classe Despair

L'opération : SPEARBREAKER est une opération menée par les forces UNSC du Spirit of Fire contre celles des Parias en 2559, durant la seconde bataille de l'Installation 00.

Déroulement[modifier]

Un mois après la destruction de l'Enduring Conviction et le lancement du Halo, soit début mai 2559, à 0247, les drones de l'UNSC Spirit of Fire détectèrent un dispositif de camouflage forerunner activé un mois plus tôt par Colony[1] sur la Spire Nord de l'Arche.

L'escouade Sunray 1-1 et India Company furent larguées aux abords du champ de camouflage où elles interceptèrent des communications parias qui leur permirent d'apprendre que le champ de camouflage était contrôlé par cinq tours de contrôle. Sunray 1-1 dut demander des renforts afin de sécuriser les tours protégées par les Parias et les Sentinelles. Une fois les tours désactivées, Sunray 1-1 dut affronter une Sentinelle d'extraction afin de désactiver le champ de camouflage. Elle découvrit que les Parias s'étaient emparés du site de lancement d'un vaisseau forerunner de classe Despair et en déduisit qu'ils comptaient s'en servir pour quitter l'Arche et amener des renforts.[2]

Afin de contrer le lancement du vaisseau, Sunray 1-1 utilisa tout d'abord son Condor pour détruire le vaisseau, mais le Condor fut détruit par une onde de choc provenant de l'aire de lancement. Le second plan consistait en le piratage du terminal du vaisseau afin de stopper le compte-à-rebours du lancement, mais il lui fallait avant tout désactiver les colonnes d'alimentation du vaisseau qui lui fournissait l'énergie pour le lancement.

Peu après, les techniciens du Spirit analysèrent l'orientation du vaisseau et se redirent compte que ce dernier était sur une trajectoire l'amenant en collision directe avec le Spirit, transformant le vaisseau en menace immédiate.

Sunray 1-1 dut se servir de Colosses afin de désactiver les colonnes d'alimentation. Une fois toutes les colonnes désactivées et les forces parias éliminées, Quinn pirata le terminal du vaisseau et annula le lancement puis Vaughan décida de saborder le vaisseau afin d’empêcher toute future tentative des Parias. Mais avant que cela ne puisse être fait, Colony déploya des renforts menés par un capitaine Chasseur, les empêchant de détruire le vaisseau. Les forces parias furent vaincues et le vaisseau put être détruit.

Un avant-poste scientifique fut installé à proximité de l'aire de lancement afin qu'Isabel puisse analyser les restes du vaisseau.[3]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]


ANCHORITEATHENAABLE SENTRYASTUTE TIGERATLAS VIGILANCEBIRD IN HANDBLIND FAITHBLOWBACKBLUE MOONBRAVADOBREADCRUMBBRONZE COBRABUMRUSHBUZZHAWKCARTWHEELCHARLEMAGNECIRRUSCOALPEPPERDAWN ECLIPSEDAYBREAKDELHIDESINENCEDEVIL FREEDOMDRAPEAU ROUGEEASTERN AZUREFALLEN WALLSFAR STORMFIREBRANDFIRESIDEFIRST STRIKEFLINT DEVILFOCUS LENS 2555GANT BLANCGREY VEILGUARDIAN LANCEHEMORRHAGEHORIZONHORN AND HIDEHWACHAHYPODERMIQUEINSTINCTIRON FISTIRON GREAVEJOINT MONITORJOVIAN WHISTLEKALÉIDOSCOPEKINETIC STORMLAND GRABLEFT JABMARSH FLASHMAD HATTEROCEAN BREAKEROCEAN RAPTORPALE SHADOWPHALANXPLONGEONPOLECATPROMETHEUSRED CLOUDRATISSAGEROCK HOUSESENTRYSMOKING ACESSPEARBREAKERSUNSPEARSWORD 52TALONTANGLEWOODTENDRILTORPEDOTRÉBUCHETUPPER CUTVERITASWARM BLANKETWINDOW PANEWHISPER AMONG STARSWHISTLE STOPWHITE SANDWHITE VAN

GuerresBataillesAutres conflits