Opération : MARSH FLASH

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Opération : MARSH FLASH
Informations
Date :
3 décembre 2552
Lieu :
Issue :
Victoire de l'UNSC
Belligérants
Forces
Commandants
Chefs Brutes
Pertes

L'opération : MARSH FLASH est la conclusion de l'URNA SW Campaign, la campagne militaire de l'UNSC visant à détruire les derniers bastions établis par les Covenants dans la free-fire area OZONE, située en Arizona en URNA, durant la bataille de la Terre.

L'URNA SW Campaign a été lancée le 10 novembre 2552, avec pour objectif d'éliminer les positions fortifiées covenantes établies autour de la free-fire area OZONE. Le 17 novembre, lors du départ du Cuirassé à travers le Portail et la disparition subséquente de la flotte covenante, les troupes restantes sombrèrent dans le chaos. Profitant de l'occasion, l'UNSC déclara le code LUX et le 19 novembre à 06:30 l'UEG déclara une évacuation d'urgence de tous les civils de la zone. Une demi-heure plus tard, l'UNSC effectua un bombardement massif de la zone avec des armes nucléaires tactiques, éliminant la plupart des bastions ennemis.

Le 3 décembre, l'amiral de flotte Joseph Harper dirigea l'opération : MARSH FLASH, qui réussit à éliminer les commandants Brutes retranchés dans les dernières zones contrôlées, les empêchant de compléter l'activation d'un artéfact situé au cœur d'OZONE.


Divers[modifier]

  • Les coordonnées d'OZONE (31.565043/-110.343567) la placent sur le Nicholson Hall de Sierra Vista, une ville d'Arizona aux États-Unis, proche de la frontière mexicaine. Le Nicholson Hall est un bâtiment affilié au Fort Huachuca, une installation de l'US Army.


Source[modifier]


ANCHORITEATHENAABLE SENTRYASTUTE TIGERATLAS VIGILANCEBIRD IN HANDBLIND FAITHBLOWBACKBLUE MOONBRAVADOBREADCRUMBBRONZE COBRABUMRUSHBUZZHAWKCARTWHEELCHARLEMAGNECIRRUSCOALPEPPERDAWN ECLIPSEDAYBREAKDELHIDESINENCEDEVIL FREEDOMDRAPEAU ROUGEEASTERN AZUREFALLEN WALLSFAR STORMFIREBRANDFIRESIDEFIRST STRIKEFLINT DEVILFOCUS LENS 2555GANT BLANCGREY VEILGUARDIAN LANCEHEMORRHAGEHORIZONHORN AND HIDEHWACHAHYPODERMIQUEINSTINCTIRON FISTIRON GREAVEJOINT MONITORJOVIAN WHISTLEKALÉIDOSCOPEKINETIC STORMLAND GRABLEFT JABMARSH FLASHMAD HATTEROCEAN BREAKEROCEAN RAPTORPALE SHADOWPHALANXPLONGEONPOLECATPROMETHEUSRED CLOUDRATISSAGEROCK HOUSESENTRYSPEARBREAKERSUNSPEARSWORD 52TALONTANGLEWOODTENDRILTORPEDOTRÉBUCHETUPPER CUTVERITASWARM BLANKETWINDOW PANEWHISPER AMONG STARSWHISTLE STOPWHITE SANDWHITE VAN

GuerresBataillesAutres conflits