Opération : TORPEDO

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

Opération : TORPEDO
Informations
Date :

3 juillet 2545

Lieu :

Pegasi Delta, système 51 Pegasi-B

Issue :

Victoire pyrrhique de l'UNSC

Belligérants
UNSC Covenants
Forces
Commandants
Inconnu Inconnu
Pertes
Totales à l'exception de Tom-B292 et Lucy-B091 Totales
Voir source - Modifier - Liste

L'opération : TORPEDO est une opération de l'UNSC s'étant déroulée le 3 juillet 2545, où une majeure partie de la compagnie Bêta des Spartans-III détruisit une raffinerie covenante sur Pegasi Delta. La mission fut un succès mais coûta la vie de la quasi-totalité de ses participants.

Avant la bataille[modifier]

L'objectif de la mission était une raffinerie de deutérium/tritium, employés comme carburant dans les réacteurs covenants, utilisée comme point de ravitaillement privilégié à la frontière de l'espace contrôlé par l'UNSC. La destruction de l'objectif triplerait le temps d'approvisionnement des Covenants.

La mission fut confiée à la compagnie Bêta des Spartans-III, larguée sur l'objectif par le vaisseau UNSC All Under Heaven.

Déroulement[modifier]

À 0435 heures, les forces des Spartans-III de la compagnie Bêta[Note 1] furent larguées par long-range stealth orbital drop pods. Huit Rôdeurs de classe Black Cat se postèrent autour de l'objectif en attente de l'exfiltration et un STARS suivit l'opération depuis l'orbite.

À 1135 heures, 97 % des Spartans-III atteignirent la surface de Pegasi Delta, 3 % étant portés disparus et présumés morts durant le largage.[Note 1] Une fois regroupés en équipes d'intervention, les Spartans affrontèrent des Seraphs, en détruisant plusieurs avec des lances-missiles M19-B et décourageant les assaillants, avant d'atteindre l'objectif, où ils furent confrontés à des snipers Rapaces. Les Spartans sont alors réduits à 66 % de leurs effectifs,[Note 1] qui affrontent alors des milliers de Rapaces et d'Élites retranchés dans la raffinerie. Sept croiseurs de l'Alliance arrivent alors au-dessus de la raffinerie, motivant le commandement de l'UNSC à déclarer un code Omega three.

Les croiseurs déploient de nouveaux vaisseaux et des renforts aux sols, augmentant d'autant plus la résistance opposée aux Spartans. Peu après, la Team Foxtrot arrive au cœur de l'installation grâce à leur grenades à concussion. Adam-B004 est tué alors qu'il poursuit des forces covenantes et Min-B174 est tué par une explosion prématurée. Les deux derniers Spartans-III, Tom-B292 et Lucy-B091, surchargent le cœur des réacteurs avec succès et parviennent à s'échapper de la base par une falaise donnant sur l'océan. L'explosion tue tous les Covenants et Spartans à proximité, et détruit les croiseurs. Les deux survivants sont finalement exfiltrés à bord d'un Black Cat.

Divers[modifier]

  • Cette bataille a une forte ressemblance avec la bataille des Thermopyles, où 300 Spartiates remportèrent une victoire pyrrhique contre les Perses.

Notes[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Les chiffres de Halo : Les Fantômes d'Onyx indiquent que les 300 membres de la compagnie Bêta participèrent à l'opération. Cette information est incohérente avec la présence de Spartans-III de cette compagnie à des dates postérieures, notamment dans l'équipe Noble. Les chiffres sont remplacés par des pourcentages dans l'article. La source d'origine indique que 9 Spartans n'atteignirent pas la surface de la planète et 200 atteignirent l'objectif.

Sources[modifier]


ANCHORITEATHENAABLE SENTRYASTUTE TIGERATLAS VIGILANCEBIRD IN HANDBLIND FAITHBLOWBACKBLUE MOONBRAVADOBREADCRUMBBRONZE COBRABUMRUSHBUZZHAWKCARTWHEELCHARLEMAGNECIRRUSCOALPEPPERDAWN ECLIPSEDAYBREAKDELHIDESINENCEDEVIL FREEDOMDRAPEAU ROUGEEASTERN AZUREFALLEN WALLSFAR STORMFIREBRANDFIRESIDEFIRST STRIKEFLINT DEVILFOCUS LENS 2555GANT BLANCGREY VEILGUARDIAN LANCEHEMORRHAGEHORIZONHORN AND HIDEHWACHAHYPODERMIQUEINSTINCTIRON FISTIRON GREAVEJOINT MONITORJOVIAN WHISTLEKALÉIDOSCOPEKINETIC STORMLAND GRABLEFT JABMARSH FLASHMAD HATTEROCEAN BREAKEROCEAN RAPTORPALE SHADOWPHALANXPLONGEONPOLECATPROMETHEUSRED CLOUDRATISSAGEROCK HOUSESENTRYSUNSPEARSWORD 52TALONTANGLEWOODTENDRILTORPEDOTRÉBUCHETUPPER CUTVERITASWARM BLANKETWINDOW PANEWHISPER AMONG STARSWHISTLE STOPWHITE SANDWHITE VAN

GuerresBataillesAutres conflits