Différences entre les versions de « Poing de Rukt »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Fist of Rukt 2.png|right|250px|]]  
[[Fichier:Fist of Rukt 2.png|right|250px|]]
==Présentation==
Le '''Fist of Rukt'''<ref group=Note>''To rukt'' est un verbe anglais synonyme de ''to jerk'', qui signifie faire un mouvement brusque et violent.</ref> est une arme cérémonielle [[Jiralhanae]]. Elle est exclusivement utilisée par le chef suprême des [[Brute]]s, et ses porteurs connus sont [[Maccabeus]], puis [[Tartarus]].


Le '''Fist of Rukt''' (poing de Rukt en français) est une arme cérémonielle [[Jiralhanae]]. Elle est exclusivement utilisé par le chef suprème des [[Brute]]s.
Tout comme les [[marteau antigravité|marteaux antigravité]], le Fist of Rukt délivre une puissante onde de choc lorsque il utilisé, mais il est aussi capable de générer un bouclier énergétique (semblable à l'[[Invincibilité]] des Chefs Brutes de Halo 3) autour de son utilisateur. Il possède également la capacité de lancer une onde électromagnétique pouvant paralyser sa cible et l'attirer vers le porteur


Le Fist of Rukt est le plus puissant de tous les [[Marteau antigravité|Marteaux antigravité]]. C'est la seule arme connue (à part le [[Laser Spartan]] qui l'a tué dans Halo 3) qui est venu à bout de [[343 Guilty Spark]] quand Tartarus s'en est servi en l'immobilisant par un champ électromagnétique (Voir image en bas de page).


Les seuls Brutes connus à avoir porté cette arme étaient [[Maccabeus]] puis [[Tartarus]].  
==Historique==
[[Fichier:Tartarus 343 et GP.jpg|right|400px|Tartarus immobilisant 343 Guilty Spark avec le Fist of Rukt.]]
[[Maccabeus]] utilisa cette arme au cours de la [[première bataille d'Harvest]], notamment pour blesser [[Ponder]] et tuer [[Dadab]], avant que [[Tartarus]] ne le tue et ne s'empare du marteau.<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. ?</ref>


Tout comme les [[Marteau antigravité]] standards, le Fist of Rukt délivre une puissante onde de choc lorsque il utilisé. Mais ce marteau est aussi capable de générer un bouclier énergétique (semblable à l'[[Invincibilité]] des Brutes Chieftain) autour de son utilisateur. Il possède aussi la capacité de lancer une onde éléctromagnétique pouvant paralyser sa cible et la déplacer.
Après la [[bataille de la mine de gaz]], Tartarus utilisa les propriétés magnétiques de l'arme pour capturer [[343 Guilty Spark]] et l'amener aux [[Hiérarques]]. Il utilisa cette même fonction pour attirer à lui et capturer [[Miranda Keyes]] et l'[[Index]] à la fin de la [[bataille de la Zone de quarantaine]].


Pendant le combat final de la [[bataille de l'Installation 05]], [[Johnson]], [[Thel 'Vadamee]] et plusieurs élites affrontèrent Tartarus et ses Brutes dans la [[salle de contrôle]] du [[Halo Delta]]. Tartarus éliminera rapidement les élites grâce à la puissance du marteau et l'invincibilité qu'il lui conférait, mais 'Vadamee réussit à le tuer, l'attaquant quand Johnson réussissait à abattre son bouclier avec son [[fusil de sniper UNSC|fusil de sniper]].<ref>[[Halo 2]]</ref>


==Apparitions==
On ignore qui entra en possession du marteau par la suite ou si il resta sur place et fut vitrifié avec le Halo.


* Dans [[Halo: Contact Harvest]]:
L'arme appartenait à [[Maccabeus]] qui fut tué par son neveu [[Tartarus]] qui prit sa place et son arme.
*Dans [[Halo 2]]:
Après la conclusion de la [[bataille de la mine de gaz]], lorsque l'Arbiter tua l'[[Sesa 'Refumee]], [[Tartarus]] apparut et montra une des capacités exceptionnelles de son marteau : Il permettait de faire "aimant" lorsqu'il accrocha [[343 Guilty Spark]] sur son arme.
Lorsque la bataille de la zone de quarantaine fut terminée, [[Miranda Keyes]] et [[Johnson]] subirent également la même chose que Spark. Cependant, ils ne restèrent pas collé sur le marteau, Tartarus prit Miranda dans ses mains. Peut-être que la structure du corps humain ou sa composition moléculaire empèche celui-ci de l'accrocher, ou alors ce peut être seulement pour ne pas les amocher.
Ce sera dans la salle de contrôle de l'[[Installation 05]] que l'on pourra voir la puissance du marteau. Un seul coup sur l'ennemi, que ce soit des élites très puissants ([[Garde d'honneur conseiller|conseillers]], [[Zealot|dévots]], [[Elite Ultra|ultras]]...), même pour l'[[Arbiter]], le tuera instantanément On réalise bien que l'[[Épée à énergie]] ne concurrence pas sa puissance, surtout lorsque Tartarus porte son armure.


==Divers==
==Divers==
*Le [[marteau antigravité]] de [[Halo 3]] devait ressembler au Fist of Rukt d'après le [[Vidocs|ViDoc]] ''Et Tu, Brute?''.
*Le crâne [[Je pourrais être ton père]] débloque plusieurs dialogues faisant référence au Fist of Rukt pour les [[grognards]] dans Halo 3. Le [[Grognards spéciaux|grognard spécial]] du jeu y fait également référence dans son monologue.


*Pour pouvoir désactiver l'[[Invincibilité]] que le Fist of Rukt procure à [[Tartarus]], il faut tirer (avec des armes plasma) au bout du marteau et le faire surcharger, mais cela ne dure que quelques secondes. Le sergent [[Johnson]] le fait pour vous avec son [[Sniper covenant]].
*Au départ, le [[Marteau antigravité]] de [[Halo 3]] devait ressembler au Fist of Rukt. Voir la [[Vidocs|ViDoc]]: "Et Tu, Brute?"
*Dans [[Halo 3]] avec le crane IWHBYD, on peut entendre des [[Grunt]]s parler du Fist of Rukt.


*Dans [[Halo: Contact Harvest]], le [[Diacre]] [[Dadab]] fut tué par le Fist of Rukt.
==Notes==
<references group=Note />


*"Rukt" est probablement une ancienne divinité de la culture Brute ou bien un ancien chef légendaire Brute. La deuxième hypothèse serait plus vraisemblable puisque les Brutes ont adoptés avec une trés grande ferveure la religion des Covenants. Ce "Rukt" serait probablement le premier possésseur du Fist of Rukt.


*Dans [[Halo 3]], il arrive aux [[brutes]] de hurler "à la gloire de Rukt".
==Sources==
<references >


==Page liée==
*[[Marteau antigravité]]


==Source==
{{armes}}
[[Fichier:Tartarus 343 et GP.jpg|center|400px|Tartarus immobilisant 343 Guilty Spark avec son Fist of Rukt]]
{{tosource}}
{{tosource}}

Version du 4 juillet 2014 à 15:36

Le Fist of Rukt[Note 1] est une arme cérémonielle Jiralhanae. Elle est exclusivement utilisée par le chef suprême des Brutes, et ses porteurs connus sont Maccabeus, puis Tartarus.

Tout comme les marteaux antigravité, le Fist of Rukt délivre une puissante onde de choc lorsque il utilisé, mais il est aussi capable de générer un bouclier énergétique (semblable à l'Invincibilité des Chefs Brutes de Halo 3) autour de son utilisateur. Il possède également la capacité de lancer une onde électromagnétique pouvant paralyser sa cible et l'attirer vers le porteur


Historique

Maccabeus utilisa cette arme au cours de la première bataille d'Harvest, notamment pour blesser Ponder et tuer Dadab, avant que Tartarus ne le tue et ne s'empare du marteau.[1]

Après la bataille de la mine de gaz, Tartarus utilisa les propriétés magnétiques de l'arme pour capturer 343 Guilty Spark et l'amener aux Hiérarques. Il utilisa cette même fonction pour attirer à lui et capturer Miranda Keyes et l'Index à la fin de la bataille de la Zone de quarantaine.

Pendant le combat final de la bataille de l'Installation 05, Johnson, Thel 'Vadamee et plusieurs élites affrontèrent Tartarus et ses Brutes dans la salle de contrôle du Halo Delta. Tartarus éliminera rapidement les élites grâce à la puissance du marteau et l'invincibilité qu'il lui conférait, mais 'Vadamee réussit à le tuer, l'attaquant quand Johnson réussissait à abattre son bouclier avec son fusil de sniper.[2]

On ignore qui entra en possession du marteau par la suite ou si il resta sur place et fut vitrifié avec le Halo.


Divers


Notes

  1. To rukt est un verbe anglais synonyme de to jerk, qui signifie faire un mouvement brusque et violent.


Sources

<references >