Différences entre les versions de « Laser Spartan »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 46 : Ligne 46 :
==Galerie==
==Galerie==
<gallery align=center perrow="5">
<gallery align=center perrow="5">
Fichier:HRlaser.jpg|Artwork dans [[Halo Reach]]
Fichier:HRlaser.jpg|Concept-art par [[Isaac Hannaford]] (Halo Reach)
Image:spartan laser.jpg
Image:spartan laser.jpg
Image:spartan laser2.jpg|Dégâts d'un laser sur un véhicule
Image:spartan laser2.jpg|Dégâts d'un laser sur un véhicule

Version du 17 décembre 2011 à 23:36

W/AV M6 G/GNR

Modèle:Infoboxarmeunsc

Présentation

«

Arme à énergie dirigée. Les caractéristiques de conservation de sa batterie obligent l'utilisateur à "peindre" sa cible pendant la brève durée de chargement. Un viseur grossissant améliore la précision. Ce laser est lent, mais c'est l'une des armes portatives les plus puissantes de l'arsenal de l'UNSC.

Halo Waypoint
»


Le W/AV M6 G/GNR (Weapon/Anti-Vehicle Model 6 Grindell/Galileian Nonlinear Rifle) appelé plus simplement Laser Spartan, ou encore Galileian, est une arme de haute technologie anti-véhicule du CSNU. Il apparait dans Halo 3, Halo 3: ODST et Halo Reach ainsi que dans Halo Wars (lorsque les Spartans sont améliorés aux maximum).

  • Longueur : 98.8 centimètres
  • Poids vide / chargé : 19.07 kg / 20.4 kg
  • Munitions : Rayon laser concentré
  • Chargeurs : 5 tirs par batterie (4 pour Halo Reach)
  • Affiliation : CSNU

Le Laser Spartan est une arme lourde anti-matériel, conçue pour percer facilement les blindages les plus épais. L'arme possède une batterie limitée non remplaçable BA-53635/PLMD qui permée de charger un rayon laser concentré qui va ensuite s'abattre sur sa cible à la vitesse de la lumiére, nécessitant environ 4 secondes de charge. Les batterie de cette armes ne peuvent être rechargées (sauf par un générateur PP-16979/AM-Sh) ou remplacées.

Avantages et Inconvénients

Le plus gros avantage du Laser Spartan est qu'il fait d'énormes dégâts. Un Scorpion pourra être détruit en un coup, ainsi que n'importe quel ennemi. Son tir est en plus très précis grâce à son zoom x2, ce qui permettra de tirer de loin.

Mais cette arme est également très lente à tirer, a cause du chargement de tir, il faudra privilégier le tir de loin et les cibles importantes (seulement 5 coups), de plus en se chargeant, l'arme émet un petit rayon laser qui sera facilement repérable par la cible qui pourra alors anticiper l'attaque.

Dans Halo 3 et Halo 3 ODST, la batterie vous permet d'utiliser le laser 5 fois, en effet la batterie utilise 20 points de chargeur à chaque tir. Dans Halo: Reach, la batterie est toujours de 100, mais une utilisation brule 25 points de chargeurs, réduisant l'utilisation du laser à 4 tirs.

Divers

  • Astuces:
    • Méthode 1: cela consiste à mettre Johnson à terre avant de rentrer dans la salle du combat avec le monitor. A la fin du combat lors de votre fuite vous pourrez constater que Johnson est toujours avec vous !!!, il suffit alors de le mettre à terre (il peut se faire infecter par les floods avant de se relever) et de prendre son laser, l'indicateur de munition sera faible mais ne descendra pas.
    • Méthode 2 :(co-op nécessaire): Cela consiste à tuer Johnson et à lui prendre son laser tout en l'éloignant de lui comme ça il n'a aucune arme à portée et donc il se relève avec un laser Spartan illimité. Pour éloigner son arme de lui il suffit de ramasser l'arme à terre à répétition tout en avançant. Il suffit de faire la méthode plusieurs fois et de laisser les lasers à terre avant le monitor. Vous ressortez après et il y a le nombre de laser que vous avez laissés à terre ! Ceci n'est pas réalisable en solo car au bout d'un moment Johnson se révolte et en solo l'Arbiter aussi, c'est donc la mort assurée.*
  • Dans la rubrique "le savier vous" dans la page Foreruners sur Halopédia à un moment il est écrit que le Laser Spartan coûte plus cher à produire que 7266 grenades à fragmentation.

Galerie