Différences entre les versions de « Clarion »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : '''Les drones espions Clarion''' sont de petites sondes qui peuvent se propulser dans l'espace par leurs propres moyens soit par télécommande ou ordinateur de guidage. Ils utilis...)
 
 
(13 versions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Les drones espions Clarion''' sont de petites sondes qui peuvent se propulser dans l'espace par leurs propres moyens soit par télécommande ou ordinateur de guidage.  
Les '''drones espions Clarion''' (''Clarion Spy Drone'' en VO) sont de petites [[Drone (matériel)|sondes]] principalement utilisés pour la reconnaissance et qui peuvent se propulser dans l'espace par leurs propres moyens, soit par télécommande ou ordinateur de guidage. Ils utilisent une variété de capteurs et de caméras pour balayer l'espace et transmettre des données à tout navire, plate-forme, planète, etc.


Ils utilisent une variété de capteurs et de caméras pour balayer l'espace et transmettre des données à tout navire, plate-forme, planète, etc.
En septembre [[2552]], l'{{V|Gettysburg}}, après avoir été récupéré par [[Cortana]], avait à son bord plus que trois Clarions. Durant le combat dans le [[système Eridanus]], l'un d'eux fut détruit.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 29 à 30</ref> Le [[vice-amiral]] [[Danforth Whitcomb]] a utilisé un de ces dispositifs pour permettre aux membres de la [[Blue Team]] et [[Johnson]] d'observer sa manœuvre pour rapprocher la flotte covenante du {{V|Hiérophante Inflexible|}} sur le point d'exploser alors que l'{{V|Gettysburg}} se cachait derrière une lune lors de l'[[opération : FIRST STRIKE]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 36</ref>


Ils sont délivrés sur la plupart des navires standard de commandement spatial. Ils sont également l'une des rares choses qui puisse survivre à une éjection slipspace sans dommage; étant presque aussi pur que le [[titanium-A]].
==Sources==
<references />




==Usage==
{{Modèle:Véhicules}}
Ils sont principalement utilisés pour la reconnaissance, mais ont une variété d'utilisations, dont celui d'être utilisés comme ''appâts''. Le vice-amiral [[Danforth Whitcomb]] a utilisé une de ces dispositifs lorsqu'il espionna le Covenant alors que le UNSC [[Gettysburg]] se cachait derrière une lune lors de l'[[operation: First Strike]].
[[Catégorie:Véhicule UNSC]]
 
 
==Divers==
*En armement sur la plupart des '''[[fregate UNSC|fregates du CSNU]]'''.
 
 
 
==Source==
*Halo: First Strike

Version actuelle datée du 1 novembre 2019 à 20:48

Les drones espions Clarion (Clarion Spy Drone en VO) sont de petites sondes principalement utilisés pour la reconnaissance et qui peuvent se propulser dans l'espace par leurs propres moyens, soit par télécommande ou ordinateur de guidage. Ils utilisent une variété de capteurs et de caméras pour balayer l'espace et transmettre des données à tout navire, plate-forme, planète, etc.

En septembre 2552, l'UNSC Gettysburg, après avoir été récupéré par Cortana, avait à son bord plus que trois Clarions. Durant le combat dans le système Eridanus, l'un d'eux fut détruit.[1] Le vice-amiral Danforth Whitcomb a utilisé un de ces dispositifs pour permettre aux membres de la Blue Team et Johnson d'observer sa manœuvre pour rapprocher la flotte covenante du Hiérophante Inflexible sur le point d'exploser alors que l'UNSC Gettysburg se cachait derrière une lune lors de l'opération : FIRST STRIKE.[2]

Sources[modifier]