Halo : Fall of Reach - Boot Camp n°1

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 20 décembre 2021 à 13:02 par Hawk (discussion | contributions) (→‎Contenu)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Halo : Fall of Reach - Boot Camp n°1
HFoR-Boot Camp 1 cover.jpg
Informations
Couverture :
Scénario :
Dessin :
Couleur :
Lettrage :
Date :
15 septembre 2010[1]
ISBN/UPC :
978-0785151470
«

This is where it all began... Before he was Master Chief, he was John -- a boy stolen from his parents and conscripted into the SPARTAN II program on the fortress world of Reach. These are desperate times in the human colonies, with galactic civil war just a heartbeat away...and only Dr. Catherine Halsey understands the terrible price humanity must pay to keep from destroying itself.

C'est ainsi que tout à commencé… Avant d'être le Major, son nom était John, un enfant volé à ses parents et conscrit dans le programme SPARTAN-II sur le monde-forteresse de Reach. C'est une époque de désespoir pour les colonies humaines alors que la guerre civile galactique est aux portes… et seule le Dr Catherine Halsey comprend l'étendue du prix que l'humanité doit payer pour éviter l'autodestruction.

»

Halo : Fall of Reach - Boot Camp n°1 est le premier numéro de la série de comics Halo : Fall of Reach et de son premier arc, intitulé Boot Camp.

Résumé[modifier]

En 2513, sur Eridanus II, le colonel Robert Watts, leader des rebelles locaux, doit fuir devant l'arrivée de la flotte de l'UNSC. Grâce à une manœuvre habile, il donne à tous ses vaisseaux le temps de fuir via le sous-espace.

Quatre ans plus tard, le lieutenant Jacob Keyes sort de sommeil cryogénique à bord de la navette diplomatique Han, pilotée par le docteur Catherine Halsey vers Eridanus II. Keyes peine à comprendre se mission : la colonie est aux prises avec les rebelles, et malgré la pénurie de troupes pour faire face aux rebelles l'UNSC l'a détaché pour protéger une scientifique. Halsey lui explique que leur mission dans les semaines à venir sera d'observer des enfants de six ans possédant des marqueurs génétiques spécifiques pour une étude psychologique, et que Keyes a été choisi car il sait tenir un secret.

Sur place, Halsey rencontre John, le premier sujet. Elle lui propose de jouer à pile ou face, et John gagne lors des deux essais, assurant qu'il pouvait voir le résultat des jets. Un mois plus tard, Halsey ordonne le rassemblement des sujets. Alors que 75 enfants sont enlevés par l'ONI dans tout l'espace humain et remplacés par des flash-clones au matériel génétique instable, Halsey fait part de sa réticence à mener à bien le projet, mais sait qu'il est nécessaire pour la survie de l'humanité. Halsey reçoit également un message de l'amiral Ysionris Jeromi, officier médical de l'UNSC Hopeful, qui lui relaie les projections sur un programme génétique qui ne fonctionnerait que sur la moitié des sujets, et tuerait l'autre moitié.

Contenu[modifier]

Fan-traduction[modifier]

Galerie[modifier]

Sources[modifier]