Pistolet à particules
Le pistolet à particules (Boltshot en VO), formellement Z-110 Directed Energy Pistol/Exotic[2] (Pistolet à énergie dirigée/Exotique Z-110) est une arme Forerunner conçue 100 ans après le début de la guerre Forerunner contre Parasite et 200 ans avant le tir des Halos. L'arme utilise des propriétés de dilatation particulaire pour combattre des cibles organiques à courte distance et avec précision.[2] Son tir chargé est une dispersion surchargée de particules ionisées.[1]
Comme le pistolet à plasma, il dispose de deux modes de tir : de base, il tire des munitions à la portée moyenne, chargé, il exécute un tir très puissant, se rapprochant de la puissance d'un fusil à pompe, mais à la portée très courte et ne pouvant être maintenu que quelques secondes, au-delà desquelles le tir sera effectué, que le tireur garde ou non la détente appuyée. Le pistolet à particules est donc très efficace à courte portée mais quasiment inefficace à moyenne-longue portée.
Il est utilisé par les Rampants, les Sentinelles Prométhéennes, ainsi que tardivement dans le Spartan Ops par les Grognards.
Divers
- Cette arme a été très critiquée par la communauté en raison de sa portée et du fait qu'elle tue en un tir (une fois chargée) alors qu'il ne s'agit que d'une arme secondaire. La Title Update 1.03 a réduit sa portée et un peu de sa puissance.
- Révélation des aptitudes du pistolets : [1], [2]
Galerie
- Boltshot.png
Le pistolet à particule avec un skin
- H4Fusil à particulesscreen.jpg
Tir chargé éliminant un Chevalier Prométhéen.
- The Art of Halo 4-Boltshot concept art (scan).jpg
Concept art tiré de Awakening : The Art of Halo 4.
- REQ card Z-110 Boltshot.jpg
REQ card dans Halo 5 : Guardians
Sources
- ↑ 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Halo 4 : The Essential Visual Guide, p. 96
- ↑ 2,0 2,1 et 2,2 Halo Official Site - Boltshot (lien mort)