Siège antigravité

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Trône antigravité du Haut Prophète du Regret.

Le siège antigravité[1][2][Note 1] (anti-gravity chair[2]) est un moyen de transport personnel Covenant utilisé par des San'Shyuums. Ce véhicule permet à son utilisateur de se déplacer en position assise et assez rapidement en flottant à quelques mètres au dessus du sol.

Les sièges augmentent en puissance avec le statut de leur porteur, une caractéristique importante pour le déplacement sur les voies aériennes de Grande Bonté : les jeunes San'Shyuums doivent se rassembler en groupe de vingt ou plus pour avoir la puissance antigravité nécessaire à ce mode de déplacement, leurs doyens doivent se rassembler à au moins sept, alors que les vice-ministres peuvent n'être que trois et les rangs à partir de ministre peuvent se déplacer seuls.

Les ornements du siège sont également liés au rang politique, les clercs[2] et le Philologue,[3] se déplaçant dans des sièges de pierre représentant leur ascétisme, et les ministres pouvant avoir des sièges[2] en titane[4] argenté agrémentées de coussins. Ces sièges possèdent aussi des accoudoirs contenant des moyens de communications et des Holo-socles.[2]


Trône antigravité

Les Hauts Prophètes possèdent des sièges antigravités particulières ressemblant à des trônes (anti-gravity thorne[5] ou Gravity Throne[6]), extrêmement ornés et plus volumineux que les sièges. Ils sont également dotés d'armes, de boucliers énergétiques et de téléportation pour assurer la protection du hiérarque.[7]


Divers


Galerie


Notes

  1. Incorrectement traduit ceinture antigravité dans le prologue de Halo : Les Floods.


Sources