Philologue

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher

Le Philologue est le chef des prêtres ascétiques chargés de découvrir les secrets du Cuirassé. Il est également habilité à interagir avec l'Oracle du vaisseau (Mendicant Bias). Comme les clercs et ses prêtres, il se déplace avec une siège antigravité en pierre et est habillé de loques blanches.

Officiellement, le Philologue dialogue avec l'Oracle afin qu'il bénisse les informations relatives aux glyphes forerunners, les officialisant et en faisant des preuve de la présence de reliques auprès du Haut Conseil, seuls les Prophètes de haut rang comme les ministres pouvant se voir accorder une audience à coup sûr. Dans les faits, l'Oracle étant muet depuis très longtemps, c'est le Philologue lui-même qui validait les glyphes, ce qui le plaçait dans une position très influente lui permettant d'exiger un « don » (une partie des reliques découvertes, …) en échange d'une bénédiction. Cela ne veut néanmoins pas nécessairement dire qu'ils n'étaient pas profondément respectueux envers l'Oracle.

Hod Rumnt occupait ce poste avant début 2525, avant de devenir le Haut Prophète de la Pitié.


Source[modifier]


San'Shyuum
Haut Conseil
Haut Prophète
Ministère
MinistreVice-ministreSenior StafferJunior Staffer
Autres
PhilologuePrelatePrêtreVice-prêtre