Fusil léger
- 36 unités[2] (Halo 4)
- 12 unités (Halo 5)
- 108 unités (Halo 4)
- 36 unités (Halo 5)
Le fusil léger (LightRifle en VO)[Note 1], formellement Z-250 Directed Energy Engagement Weapon[1] (Arme de combat à énergie dirigée Z-250)[2], est une arme Forerunner qui fait sa première apparition dans Halo 4. Elle s'apparente au fusil de combat ou a une carabine covenante et possède les propriétés perforantes de ses homologues, mais conserve les propriétés désintégrantes des armes Forerunners.
Éprouvé durant la guerre Humain contre Forerunner, cette arme, supérieure aux fusils à particules accélérées ennemis, a été utilisée par les tireurs de précision Serviteurs-Combattants[1] et est toujours utilisée par les Chevaliers Prométhéens et les Armigers.[3]
Gameplay
Halo 4
Le fusil léger tire une rafale de trois coups lorsque le zoom n'est pas activé, et une seule lorsqu'il est activé. Sa précision est supérieur à celle de ses homologues. Il est donc surtout efficace à longue portée. Il tue un ennemi en environ 5 tirs lorsque le zoom est actif et 6 ou 7 tirs lorsque le zoom n'est pas activé. Dans ses deux modes de tir respectifs, ses coups sont plus espacés que ceux du DMR ou du BR55. Ce fusil est accessible dans les paquetages.
REQ Card
- Fusil léger (LightRifle) (Rare) : Précis et puissant, le fusil léger était l'arme de dotation des anciens guerriers prométhéens.
- REQ Card LightRifle.jpg
Divers
- Les modes de tir différents selon le mode de visée est un concept abandonné pour le fusil de combat de Halo 2.[Source manquante]
Galerie
- Fusil léger imprint.jpg
Avec le skin imprint.
- Fusil léger imprint (2).jpg
- H4 - LightRifle.jpg
Utilisation du zoom dans la Bêta de Halo 5 : Guardians.
Notes
- ↑ Le nom français est vraisemblablement une mauvaise traduction du mot light dans son sens de léger au lieu de lumière. Une traduction fidèle serait Fusil de lumière.