Différences entre les versions de « Désignateur laser »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
__NOTOC__
__NOTOC__
==Présentation==
{{infoboxarmeunsc
{{infoboxarmeunsc
|nom=Target Locator
|nom=Indicateur de Cibles
|image=[[Image:HReach_-_Target_Locator.png|center|250px|Target Locator]]
|image=[[Image:HReach_-_Target_Locator.png|center|250px|Target Locator]]
|dégats=[[Image:Dégats-100-150%.gif]]
|dégats=[[Image:Dégats-150-200%.gif]]
|portée=[[Image:Portée-grande.gif]]
|portée=[[Image:Portée-grande.gif]]
|précision=[[Image:Précision-bonne.gif]]
|précision=[[Image:Précision-bonne.gif]]
Ligne 16 : Ligne 14 :
}}
}}


'''Le Target Locator''' est une pièce d'équipement du [[CSNU]].


Il s'agit d'un pointeur laser portatif compact conçu pour désigner des cibles pour les frappes d'artillerie.  
L''''Indicateur de Cible''' (''Target Locator'' en VO) ''H-165 Forward Observer Module'' (''Module d'observation avancée H-165'') est une pièce d'équipement de l'[[UNSC]]. Il s'agit d'un pointeur laser portatif compact de 32 cm conçu par [[Misriah Armory]] pour désigner des cibles destinées à des frappes orbitales tactiques ravageuses en surface.
 


Le Target Locator dispose également d'un zoom à double grossissement.
Comme le [[Laser Spartan]], l'arme nécessite un temps de chargement de quelques secondes, durant lesquelles l'indicateur acquiert la cible à suivre et/ou la zone à frapper. Les coordonnées sont ensuite envoyées à un vaisseau en orbite, qui déploiera alors [[sept]] missiles dans la zone ciblée, mise en évidence par un cercle rouge et une icône orange, provoquant des dégâts mortels pour n'importe quelle cible, infanterie ou véhicule.


Lorsque le déclencheur est maintenu enfoncé pendant plusieurs secondes, un faisceau laser vert marque les cibles. Ensuite un ordinateur calcul les coordonnées désignées et les envoie aux personnnels adéquats. Sur les [[HUD]] des troupes des l'UNSC présentes à proximité de la zone de tir apparait un cercle rouge sur le sol pour signifier le danger imminent du bombardement (pour éviter les tirs amis).
La localisation peut s'effectuer de deux façons : soit en ciblant un ennemi (unité d'infanterie ou véhicule), ou bien n'importe quelle zone du terrain, indifféremment quand au relief du terrain (il est possible de localiser un mur). Dans le premier cas, la cible sera l'unité visée, et la frappe sera automatiquement centrée sur celle-ci, ce qui provoque un déplacement de la zone de frappe. Dans le deuxième cas, la zone de frappe est fixe. L'indicateur dispose également un zoom à double grossissement pour une localisation précise à longue distance.


Une fois que la cible a été verrouillée, une pièce d'artillerie parsème entièrement la zone disignée de missiles et inflige pas mal de dégâts.
L'écran du module indique le nombre de tirs restant, est vert lorsqu'il est encore utilisable, et deviens rouge lorsque tout les tirs ont été utilisés.




==Apparition==
L'armure [[JFO]] a été développée à l'attention des éclaireurs infiltrés derrière les lignes ennemies (''Joint Fires Observers''), afin de faciliter leur travail de ciblage pour les bombardements chirurgicaux. Ces soldats sont également entraînés à respecter scrupuleusement les distances de sécurité. Il semblerait également que l'arme puisse guider des frappes de stations [[CAM]], et puisse également servir à désigner des zones dangereuses pour l'aviation.


* L'unique Target Locator du jeu Halo Reach est présent lors du niveau [[ONI : Base Sword (niveau)|ONI: Base Sword]]. En effet, c'est le seul moment durant lequel une pièce d'artillerie est disponible pour soutenir le joueur.


* Le Target Locator est aussi disponible en [[Firefight]].
==Apparition==
*L'unique Indicateur de la [[campagne]] est présent lors du niveau [[ONI : Base Sword (niveau)|ONI: Base Sword]]. En effet, c'est le seul moment durant lequel une pièce d'artillerie est disponible pour soutenir le joueur.
*Cette arme est aussi disponible en [[Baptême du Feu]].




==Divers==
==Divers==
*Le Target Locator a à peu prés la même fonction que le [[UNSC Laser Designator]].
*Le Target Locator a à peu prés la même fonction que le [[UNSC Laser Designator]].
*Une fois la zone de bombardement acquise, 7 tirs d'artillerie précisément bombardent la zone et ne laisse aucun survivant ( véhicules ou créatures ).
*Sur la carte [[Déterré]], l'indicateur peut être utilisé trois fois, contre seulement deux partout ailleurs.
*Sur la carte Firefight [[Déterré]], le Target Locator peut être utilisé trois fois, contre seulement deux partout ailleurs.
*Les tirs d'artillerie pourraient étre tiré par 7 [[Fox Cannon]]


==Source==


[[Halo Reach]]
==Sources==
*[[Halo Reach]]
*[[Halo: The Essential Visual Guide]]




Ligne 52 : Ligne 49 :
Image:Target_Locator_HUD.jpg
Image:Target_Locator_HUD.jpg
</gallery>
</gallery>




{{Armes}}
{{Armes}}

Version du 31 mai 2012 à 21:05

Modèle:Infoboxarmeunsc

«

Lorsqu'il est disponible, l'artillerie et les frappes aériennes sont d'une efficacité redoutable.

Halo Waypoint
»


L'Indicateur de Cible (Target Locator en VO) H-165 Forward Observer Module (Module d'observation avancée H-165) est une pièce d'équipement de l'UNSC. Il s'agit d'un pointeur laser portatif compact de 32 cm conçu par Misriah Armory pour désigner des cibles destinées à des frappes orbitales tactiques ravageuses en surface.


Comme le Laser Spartan, l'arme nécessite un temps de chargement de quelques secondes, durant lesquelles l'indicateur acquiert la cible à suivre et/ou la zone à frapper. Les coordonnées sont ensuite envoyées à un vaisseau en orbite, qui déploiera alors sept missiles dans la zone ciblée, mise en évidence par un cercle rouge et une icône orange, provoquant des dégâts mortels pour n'importe quelle cible, infanterie ou véhicule.

La localisation peut s'effectuer de deux façons : soit en ciblant un ennemi (unité d'infanterie ou véhicule), ou bien n'importe quelle zone du terrain, indifféremment quand au relief du terrain (il est possible de localiser un mur). Dans le premier cas, la cible sera l'unité visée, et la frappe sera automatiquement centrée sur celle-ci, ce qui provoque un déplacement de la zone de frappe. Dans le deuxième cas, la zone de frappe est fixe. L'indicateur dispose également un zoom à double grossissement pour une localisation précise à longue distance.

L'écran du module indique le nombre de tirs restant, est vert lorsqu'il est encore utilisable, et deviens rouge lorsque tout les tirs ont été utilisés.


L'armure JFO a été développée à l'attention des éclaireurs infiltrés derrière les lignes ennemies (Joint Fires Observers), afin de faciliter leur travail de ciblage pour les bombardements chirurgicaux. Ces soldats sont également entraînés à respecter scrupuleusement les distances de sécurité. Il semblerait également que l'arme puisse guider des frappes de stations CAM, et puisse également servir à désigner des zones dangereuses pour l'aviation.


Apparition

  • L'unique Indicateur de la campagne est présent lors du niveau ONI: Base Sword. En effet, c'est le seul moment durant lequel une pièce d'artillerie est disponible pour soutenir le joueur.
  • Cette arme est aussi disponible en Baptême du Feu.


Divers

  • Le Target Locator a à peu prés la même fonction que le UNSC Laser Designator.
  • Sur la carte Déterré, l'indicateur peut être utilisé trois fois, contre seulement deux partout ailleurs.


Sources


Galerie