Différences entre les versions de « Raid de Verge »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Raid verge.png|right|300px]]
{{tocomplete|Batailles|sources=[[Blunt Instruments]]}}
La '''bataille de Verge''' était un affrontement qui eut lieu sur la [[colonie]] humaine de [[Verge]] entre l'[[UNSC]] et les Covenants en août<ref>[https://www.halopedia.org/News:Archive/21_May_2009/Fred_Van_Lente_and_Spartan_Black Halopedia: Interview de l'auteur de Halo: Blood Line, Fred van Lente indiquant que la bataille à lieu avant la chute de Reach le 30 août]</ref> [[2552]].
[[Fichier:Raid verge.png|right|300px|thumb|Souvenir du combat dans [[Halo : Blood Line]].]]
 
La '''bataille de Verge''' est un affrontement qui eut lieu sur la [[colonie]] humaine de [[Verge]] entre l'[[UNSC]] et les [[Covenants]] au milieu de l'année [[2552]].
Après l'invasion Covenante du [[système Epsilon Eridani]] et la [[bataille de Reach]], la [[Team Black]] composée de quatre [[Spartans-II]] a été envoyée à la ville en ruines de [[Ciudad de Arias]] sur Verge, afin de détruire une Balise ennemie, pour couper leur provision d'[[hélium 3]] aux navires bloquant [[Tribute]].
 
Ils réussirent leur mission malgré la mise en liberté accidentelle d'une colonie de [[Yanme'es]] ''Unmutuals'' dans le processus.


Lorsque les [[Covenants]] lancèrent leur assaut sur Verge, ils frappèrent durement la ville de [[Ciudad de Arias]] et y installèrent un [[Beacon]] afin d'extraire de l'[[hélium 3]] qui serait récupéré par un large réseau de satellite en orbite. Plusieurs mois après l'attaque initiale, durant l'invasion covenante du [[système Epsilon Eridani]], les quatre [[Spartans-II]] de la [[Black Team]] furent dépêchés dans la ville en ruines afin de détruire le Beacon et ainsi couper l'approvisionnement des navires de guerre covenants bloquant [[Tribute]]. Ils réussirent leur mission malgré la mise en liberté accidentelle d'une colonie de [[Yanme'es]] ''Unmutuals'' dans le processus.


==Sources==
==Sources==
*[[Halo : Evolutions]], [[Blunt Instruments]]
*[[Halo : Evolutions]], ''[[Blunt Instruments]]''
<references/>




{{Batailles}}
{{Batailles}}

Version du 30 janvier 2018 à 21:16

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Batailles.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Blunt Instruments.

La bataille de Verge est un affrontement qui eut lieu sur la colonie humaine de Verge entre l'UNSC et les Covenants au milieu de l'année 2552.

Lorsque les Covenants lancèrent leur assaut sur Verge, ils frappèrent durement la ville de Ciudad de Arias et y installèrent un Beacon afin d'extraire de l'hélium 3 qui serait récupéré par un large réseau de satellite en orbite. Plusieurs mois après l'attaque initiale, durant l'invasion covenante du système Epsilon Eridani, les quatre Spartans-II de la Black Team furent dépêchés dans la ville en ruines afin de détruire le Beacon et ainsi couper l'approvisionnement des navires de guerre covenants bloquant Tribute. Ils réussirent leur mission malgré la mise en liberté accidentelle d'une colonie de Yanme'es Unmutuals dans le processus.

Sources