Différences entre les versions de « Sesa 'Refumee »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 9 : Ligne 9 :
|poids=
|poids=
|yeux=Oranges/noirs
|yeux=Oranges/noirs
|affiliation=Covenants [[Séparatistes]]
|affiliation=[[Hérétique]]s
|grade=Commandant des [[séparatistes]]
|grade=
|vaisseaux=
|vaisseaux=
|spécialité=
|spécialité=
Ligne 17 : Ligne 17 :
*John DiMaggio ''(VO : Terminaux [[H2A]])''
*John DiMaggio ''(VO : Terminaux [[H2A]])''
}}  
}}  
'''Sesa 'Refumee''', plus connu sous le nom de l'''Hérétique'', est un personnage de l'univers Halo. Sesa est un [[Sangheili]] qui a fait scission avec l'[[Alliance Covenante]] et dirige un groupe d'anciens Covenants éclairés, baptisés « hérétiques » par les autres. Il apparaît sous forme de boss dans un niveau de [[Halo 2]]. Cependant, par la tournure du scénario, il ne peut pas vraiment être considéré comme un antagoniste mais plutôt comme une victime injuste d'un des héros. En effet, Sesa, considéré comme hérétique, sera assassiné par l'[[Arbiter]] sur l'ordre des [[Hauts Prophètes]] Covenants.
'''Sesa 'Refumee''' est un [[Sangheili]] ayant mené les forces [[hérétique]]s durant la [[bataille des mines de gaz]]. Après avoir appris la vérité sur le [[Grand Voyage]] grâce à [[343 Guilty Spark]], il tenta de révéler ces informations au reste de l'[[Alliance Covenante]], attirant l'attention des [[Hiérarques]] qui envoyèrent l'[[Arbiter (rang)|Arbiter]] [[Thel 'Vadamee]] l'éliminer.


Sesa 'Refumee utilise un [[jetpack]] et est un expert du maniement des [[holo-drone]]s, machines projetant une image holographique. Il en utilisa deux lors de sa poursuite par l'Arbiter, durant son combat contre lui.
C'est le boss de fin du niveau [[L'Oracle (niveau de Halo 2)|L'Oracle]] dans [[Halo 2]], où il utilise un [[jetpack]], des [[holo-drone]]s et une paire de [[fusil à plasma|fusils à plasma]].




==Biographie==
==Biographie==
En septembre [[2552]], il fut envoyé par le [[Prophète de l'Intendance]] avec [[Loka 'Bandolee]] à la tête d'un groupe de combat sur une [[Mine de gaz|plate-forme d'extraction gazière Forerunner]] flottant au dessus de [[Threshold]], près de l'[[Installation 04]].<ref>[[Halo : Les Floods]], Addenda</ref>
En septembre [[2552]], alors membre d'un corps expéditionnaire lié à la [[flotte de Particular Justice]], il fut envoyé par le [[Prophète de l'Intendance]] avec [[Loka 'Bandolee]] à la tête d'un groupe de combat sur une [[Mine de gaz|plate-forme d'extraction gazière Forerunner]] flottant au dessus de [[Threshold]], près de l'[[Installation 04]].<ref>[[Halo : Les Floods]], Addenda</ref>


Lors de cette mission, Sesa 'Refumee rencontra [[343 Guilty Spark]], le [[Veilleur]] du [[Halo (structure)|Halo]] détruit. Ce dernier lui apprend la fonction des Halo : détruire toute vie pensante dans l'univers pour endiguer la propagation du [[Parasite]]. Terrifié par cette nouvelle funeste, Sesa comprend ce qu'est le [[Grand Voyage]] et décide de préserver les siens de cette menace. Il s'en va prêcher depuis sa nouvelle base installée dans la plate-forme gazière, où plusieurs Unggoys et Shangheili dégagés de l'aveuglement et la folie religieuse des Prophètes, le rejoignent.
Après la destruction du Halo au terme de la [[bataille de l'Installation 04]], 'Refumee rencontra [[343 Guilty Spark]], le [[monitor]] du Halo et Oracle selon la religion covenante. 'Refumee accueillit d'abord le monitor en désignant son installation comme un temple, le poussant à révéler que le Halo était une arme. Cette révélation poussa 'Refumee à ordonner la rupture de toute communication avec la flotte le temps qu'il ait parlé avec l'Oracle.<ref>[[Halo : Combat Evolved Anniversary]], [[Terminaux (Halo CE Anniversary)#11e terminal|Terminal 11]]</ref> 'Refumee expliqua les origines de l'Alliance ainsi que celles de son propre peuple au monitor, notamment l'histoire des [[Arbiter (rang)|Arbiters]]. 343 Guilty Spark jugea durement l'histoire des Covenants, estimant la menace du [[Parasite]] plus préoccupante, et poussant 'Refumee à remettre en cause les liens entre Prophètes et Élites. Estimant que la seule personne à laquelle il aurait pu confier ces informations, [[Thel 'Vadamee]], aurait déjà été tué ou devenu Arbiter, 'Refumee se résigna à affronter seul les Prophètes et à dévoiler la vérité au reste de l'Alliance.<ref>[[Halo 2 : Anniversary]], [[Terminaux (Halo 2 : Anniversary)|Terminaux]]</ref>


Les Prophètes [[Vérité]] et [[Pitié]], inquiets pour leur crédibilité, décident de réhabiliter l'« Incapable » et de lui offrir le statut d'Arbiter. Fort de ce nouveau statut, il part en mission avec [[Rtas 'Vadumee]] et ses [[SpecOps]] vers la base.
Devant la diffusion des messages de 'Refumee, les Hauts Prophètes de la [[Vérité]] et de la [[Pitié]] offrirent à 'Vadamee, jugé hérétique par le [[Haut Conseil]] pour la perte du [[Halo Alpha]], de prendre le poste d'Arbiter et de laver son honneur en mourant au combat afin d'exécuter sa mise à mort tout en lui permettant de servir. Avec [[Rtas 'Vadumee]] et ses [[SpecOps]], 'Vadamee confronta les hérétiques dans les mines de gaz, 'Refumee utilisant ses holo-drones pour les provoquer sans se dévoiler. Face à l'avancée des Covenants, 'Refumee se protégea derrière un [[bouclier énergétique]], comptant laisser la tempête en approche venir à bout des forces ennemies bloquées à l'extérieur.<ref>[[Halo 2]], [[L'Arbiter (niveau de Halo 2)|L'Arbiter]]</ref> 'Vadamee coupa les câbles retenant la station pour la faire chuter dans l'atmosphère de la planète, obligeant 'Refumee à sortir de sa cachette pour fuir. Au terme de la poursuite, l'Arbiter rattrapa le leader hérétique, qui s'apprêtait à fuir dans un [[Seraph]]. Quand 343 Guilty Spark s'apprêta à faire les même révélations qu'à 'Refumee à 'Vadamee, l'hérétique préféra attaquer l'Arbiter, provoquant un duel au terme duquel il fut tué.<ref>[[Halo 2]], [[L'Oracle (niveau de Halo 2)|L'Oracle]]</ref>
 
Il poursuit Sesa 'Refumee dans sa base hérétique, tuant ses disciples. Sesa, en ultime urgence, libère des organismes parasitaires emprisonnés dans les laboratoires de la base et part s'abriter dans un abri de confinement. L'Arbiter, pour l'en faire sortir, coupe les trois câbles soutenant la partie de la station où se trouvait Sesa 'Refumee. Il le poursuivit jusqu'à la baie de lancement, d'où 'Refumee s'apprêtait à s'enfuir à bord d'un chasseur [[Séraphin]]. Coincé, il informe l'Arbiter que le Grand Voyage est un suicide. L'Arbiter en demande confirmation à 343 Guilty Spark qui se trouvait là, mais 'Refumee ne lui laisse pas le temps de répondre et affronte l'Arbiter dans un combat singulier.
 
Sesa lança deux holo-drones reproduisant à la perfection son image pour tromper l'Arbiter. Cela ne suffira pas et Sesa 'Refumee mourra de la main de son congénère. Cependant, il sera parvenu à semer la confusion dans l'esprit de l'Arbiter, qui fera lui même scission de l'[[Alliance Covenante]] plus tard.




Ligne 37 : Ligne 33 :
<center><gallery perrow="5">
<center><gallery perrow="5">
Fichier:Sesa.jpg
Fichier:Sesa.jpg
Fichier:HCEA-Sesa 'Refumee 02.png|Dans le 11ème [[Terminaux (Halo CE Anniversary)|terminal]] de [[Halo CE Anniversary]].
Fichier:HCEA-Sesa 'Refumee 02.png|Dans le 11<sup>e</sup> [[Terminaux (Halo CE Anniversary)|terminal]] de [[Halo CE Anniversary]].
Fichier:HCEA-Refumee & Spark (terminaux).png|Rencontre avec [[343 Guilty Spark]].
Fichier:HCEA-Refumee & Spark (terminaux).png|Rencontre avec [[343 Guilty Spark]].
Fichier:H2A-Sesa 'Refumee 01.jpg|Sesa dans les cinématiques de [[Halo 2 : Anniversary]].
Fichier:H2A-Sesa 'Refumee 01.jpg|Sesa dans les cinématiques de [[Halo 2 : Anniversary]].
Ligne 52 : Ligne 48 :


==Sources==
==Sources==
*[[Halo 2]], niveaux [[L'Arbiter (niveau de Halo 2)|L'Arbiter]] et [[L'Oracle (niveau de Halo 2)|L'Oracle]]
*[[Terminaux (Halo CE Anniversary)]]
*[[Terminaux (Halo 2 : Anniversary)]]
<references />
<references />



Version du 9 janvier 2016 à 02:24

Sesa 'Refumee
HCEA-Sesa 'Refumee 01.png
Informations
Décès :
Espèce :
Sexe :
Masculin
Yeux :
Oranges/noirs
Affiliation :
Acteurs :
  • Miguel Ferrer (VO : H2)
  • John DiMaggio (VO : Terminaux H2A)

Sesa 'Refumee est un Sangheili ayant mené les forces hérétiques durant la bataille des mines de gaz. Après avoir appris la vérité sur le Grand Voyage grâce à 343 Guilty Spark, il tenta de révéler ces informations au reste de l'Alliance Covenante, attirant l'attention des Hiérarques qui envoyèrent l'Arbiter Thel 'Vadamee l'éliminer.

C'est le boss de fin du niveau L'Oracle dans Halo 2, où il utilise un jetpack, des holo-drones et une paire de fusils à plasma.


Biographie

En septembre 2552, alors membre d'un corps expéditionnaire lié à la flotte de Particular Justice, il fut envoyé par le Prophète de l'Intendance avec Loka 'Bandolee à la tête d'un groupe de combat sur une plate-forme d'extraction gazière Forerunner flottant au dessus de Threshold, près de l'Installation 04.[1]

Après la destruction du Halo au terme de la bataille de l'Installation 04, 'Refumee rencontra 343 Guilty Spark, le monitor du Halo et Oracle selon la religion covenante. 'Refumee accueillit d'abord le monitor en désignant son installation comme un temple, le poussant à révéler que le Halo était une arme. Cette révélation poussa 'Refumee à ordonner la rupture de toute communication avec la flotte le temps qu'il ait parlé avec l'Oracle.[2] 'Refumee expliqua les origines de l'Alliance ainsi que celles de son propre peuple au monitor, notamment l'histoire des Arbiters. 343 Guilty Spark jugea durement l'histoire des Covenants, estimant la menace du Parasite plus préoccupante, et poussant 'Refumee à remettre en cause les liens entre Prophètes et Élites. Estimant que la seule personne à laquelle il aurait pu confier ces informations, Thel 'Vadamee, aurait déjà été tué ou devenu Arbiter, 'Refumee se résigna à affronter seul les Prophètes et à dévoiler la vérité au reste de l'Alliance.[3]

Devant la diffusion des messages de 'Refumee, les Hauts Prophètes de la Vérité et de la Pitié offrirent à 'Vadamee, jugé hérétique par le Haut Conseil pour la perte du Halo Alpha, de prendre le poste d'Arbiter et de laver son honneur en mourant au combat afin d'exécuter sa mise à mort tout en lui permettant de servir. Avec Rtas 'Vadumee et ses SpecOps, 'Vadamee confronta les hérétiques dans les mines de gaz, 'Refumee utilisant ses holo-drones pour les provoquer sans se dévoiler. Face à l'avancée des Covenants, 'Refumee se protégea derrière un bouclier énergétique, comptant laisser la tempête en approche venir à bout des forces ennemies bloquées à l'extérieur.[4] 'Vadamee coupa les câbles retenant la station pour la faire chuter dans l'atmosphère de la planète, obligeant 'Refumee à sortir de sa cachette pour fuir. Au terme de la poursuite, l'Arbiter rattrapa le leader hérétique, qui s'apprêtait à fuir dans un Seraph. Quand 343 Guilty Spark s'apprêta à faire les même révélations qu'à 'Refumee à 'Vadamee, l'hérétique préféra attaquer l'Arbiter, provoquant un duel au terme duquel il fut tué.[5]


Galerie


Sources