Différences entre les versions de « Magnum »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Annulation des modifications 78429 de Abject Testament // Info juste)
Ligne 3 : Ligne 3 :
Outre son aspect d'arme de secours, le magnum est également souvent utilisé en duo avec une arme efficace contre les boucliers, et sert alors, grâce à ses propriétés perforantes, à perpétrer un [[Headshot|tir mortel à la tête]] une fois le bouclier ennemi tombé. Il est donc une composante de base du [[combo IEM]].
Outre son aspect d'arme de secours, le magnum est également souvent utilisé en duo avec une arme efficace contre les boucliers, et sert alors, grâce à ses propriétés perforantes, à perpétrer un [[Headshot|tir mortel à la tête]] une fois le bouclier ennemi tombé. Il est donc une composante de base du [[combo IEM]].


Présent dans tous les opus, le Magnum est l'arme équipant la majorité du personnel de l'[[UNSC]],il est peu mis en avant dans les combats. Certaines fois il équipe aussi quelques civils rencontrés sur le champ de bataille (comme dans le niveau [[La Tempête]] d'Halo 3) et il n'est pas rare non plus de croiser certains soldats armés seulement de cette arme.
Présent dans tous les opus, le Magnum est l'arme équipant la majorité du personnel de l'[[UNSC]] peu exposé aux combats, tels les pilotes ou les officiers d'état-major. Certaines fois il équipe aussi quelques civils rencontrés sur le champ de bataille (comme dans le niveau [[La Tempête]] d'Halo 3) et il n'est pas rare non plus de croiser certains soldats armés seulement de cette arme.





Version du 30 mars 2013 à 10:48

Le Magnum est une arme de poing défensive à la faible puissance et à la portée moyenne, mais dont la bonne cadence de tir en fait une arme de secours efficace. Bien que peu employée en présence d'armes plus efficaces, elle est souvent présente en tant qu'arme secondaire, démontrant toute son utilité quand l'arme primaire tombe subitement à sec.

Outre son aspect d'arme de secours, le magnum est également souvent utilisé en duo avec une arme efficace contre les boucliers, et sert alors, grâce à ses propriétés perforantes, à perpétrer un tir mortel à la tête une fois le bouclier ennemi tombé. Il est donc une composante de base du combo IEM.

Présent dans tous les opus, le Magnum est l'arme équipant la majorité du personnel de l'UNSC peu exposé aux combats, tels les pilotes ou les officiers d'état-major. Certaines fois il équipe aussi quelques civils rencontrés sur le champ de bataille (comme dans le niveau La Tempête d'Halo 3) et il n'est pas rare non plus de croiser certains soldats armés seulement de cette arme.


M6A Handgun

Modèle:InfoboxarmecivilLe M6A Handgun est une version "civile" des pistolets de la gamme M6, il est réputé pour son confort et sa légèreté.

Ce pistolet ne voit sa distribution généralisée que chez les forces de sécurité civiles, telles que les services répressifs et de sécurité gouvernementales, n'intégrant pas les unités militaires de l'UNSC. D'une finition Polymère noir, la production de ce modèle a commencé environ 140 ans avant 2552.

Avantages et Inconvénients

Réputé pour son confort et sa légèreté, ce pistolet reste tout de même moins puissant que ceux utilisés par l'UNSC.





M6B Handgun

Modèle:InfoboxarmecivilLe M6B Handgun est une version "civile" des pistolets de la gamme M6 légèrement différent du M6A, il est lui aussi réputé pour son confort et sa légèreté.

Ce pistolet, considéré comme version "de poche", ne voit sa distribution généralisée que chez les forces de sécurité civiles, telles que les services répressifs et de sécurité gouvernementales, n'intégrant pas les unités militaires de l'UNSC. La production de ce modèle a commencé environ 140 ans avant 2552. Il possède un zoom x2 et a une finition chromée.

Avantages et Inconvénients

Réputé pour son confort et sa légèreté, et malgré son zoom, ce pistolet n'en reste pas moins moins puissant que ceux utilisés par l'UNSC.





M6C Magnum Sidearm

Modèle:InfoboxarmeunscLe M6C PDWS (Personnal Defense Weapon System) ou M6C Magnum Sidearm est le pistolet de Halo 2, version précédent le M6D, il est peu puissant et peu précis mais reste très maniable grâce à sa légèreté.

Vite dépassé, le M6C a tout de même été produit en grand nombre, on suppose que l'approvisionnement en M6D a cessé et que l'UNSC a été contraint d'utiliser cette version. On voit ce pistolet dans Halo 2 mais aussi dans Halo Wars, le sergent Forge en ayant un exemplaire. Doté d'une finition en polymère noir, il est assez rare de le rencontrer dans le mode campagne d'Halo 2.

Avantages et Inconvénients

Avantages:

Il convient de noter que malgrè sa faible puissance, le M6C peut tuer en une balle un ennemi sans bouclier (en faisant un headshot). De plus cette arme peut se porter en double, c'est l'un des combos les plus efficaces du jeu, surtout avec un pistolet à plasma ou un SMG. Il est également efficace contre la plupart des covenants dans la campagne ainsi que les floods. Au corps à corps, il a un coup de crosse relativement plus rapide que celui des autres armes.

Inconvénients:

Les facteurs désavantageux sont le fait qu'il soit moyennement précis, sans zoom pour arranger son exactitude, et une très faible puissance de feu. C'est une arme pratiquement inutile lorsqu'elle est utilisée seule. De plus, le chargeur dispose de peu de balles. C'est une version beaucoup moins efficace que le M6D de Halo : Combat Evolved, il est moins précis et manque d'une portée KFA-2 x2 (zoom x2 uniquement pour le M6B et le M6D), limitant son utilisation pour, la plupart du temps, en combat à distance réduite.













M6C / SOCOM

Modèle:InfoboxarmeunscLe M6C / SOCOM, ou plus communément connu sous le nom de "Automag", mais aussi abrégé "M6S" est un pistolet semi-automatique de l'UNSC. C'est une variante du M6C Magnum Sidearm de Halo 2. Il est présent dans le jeu Halo 3: ODST mais on en entend parler pour la première fois dans Halo: Opération First Strike.

La variante M6C / SOCOM est une arme de poing très maniable se tenant à une seule main. Délivré aux forces spéciales de l'UNSC, il a été grandement amélioré en intégrant un silencieux, un compensateur, un zoom et une lampe Flashlight. Il a une puissance de feu semblable au M6C original mais fait bien plus de dégâts que son homologue d'infanterie grâce à l'utilisation de munition M225 Semi-Armor-Piercing High-Explosive, les mêmes munitions utilisées par les pistolets M6D. Il a une finition Polymère noir.

Avantages et Inconvénients

Le gros avantage du M6C SOCOM est son zoom, grâce à lui l'arme deviens très précise et les munitions 12.7x40mm M225 SAP-HE permettent de faire de gros dommages aux ennemis, il permet de tuer en quelques coups de tir à la tête n'importe quel ennemi, et un coup à la tête est fatal sur un ennemi sans bouclier. De plus le M6C "Automag" est discret grâce à son silencieux, il sera très approprié au missions d'infiltration.

Le défaut que l'on pourrait reprocher au M6C "Automag" est que, malgrès les mêmes munitions, il est tout de même moins puissant que le M6D.






M6D Magnum Sidearm

Modèle:InfoboxarmeunscLe M6D PDWS (Personnal Defense Weapon System) ou M6D Magnum Sidearm est un pistolet semi-automatique de l'UNSC. Il est présent dans le jeu Halo: Combat Evolved.

Le pistolet M6D est équipé d'un tir automatique ou manuel (restez appuyé sur la gachette de tir pour l'automatisme). Sa typologie permet de pouvoir tirer aussi bien à courte qu'à longue distance (avec un zoom x2). Sa puissance est plus grande que les autres pistolet de la gamme M6.

Avantages et Inconvénients

Le M6D, grace à ces munitions 12.7x40mm M225 SAP-HE et sa puissance de tir plus importante que les M6C, est une arme très puissante, en effet elle permet de tuer un spartan en 3 coups à la tête ou même de tuer un hunter en 1 coup dans le dos. Elle s'avère également efficace contre les véhicules légers et contre n'importe quel ennemi.

Cette arme ne comporte que peu de défauts, on pourra peut être noter son poids, plus important que les autre pistolet de la gamme M6, mais vu que l'arme garde sa maniabilité, c'est un défaut mineur. On peut également noter qu'il perd beaucoup en précision si on utilise le tir automatique.

Galerie

















M6G Magnum Sidearm

Modèle:Infoboxarmeunsc

«

Arme de poing standard du personnel de l'UNSC, très appréciée pour sa robustesse et sa fiabilité. Plusieurs variantes ont été produites avec le viseur KFA-2 x2 à raccordement intelligent.

Halo Waypoint
»


Le M6G PDWS (Personal Defense Weapon System) ou M6G Magnum Sidearm est moins évolué que le M6D, mais sa robustesse et son coût de fabrication moindre a fait que l'UNSC l'a beaucoup utilisé. Il fait son apparition dans Halo 3 et Halo Reach.

Il a beaucoup été distribué au pilotes de véhicules de l'UNSC, probablement pour son moindre coût et sa bonne qualité générale, les pilote ayant moins besoin d'armes de poing que l'infanterie. Il a une finition Nickel.

Avantages et Inconvénients

Le M6G peu être porté en double, comme dans Halo 2 il sera très approprié avec une autre arme pour tuer rapidement les ennemis, l'autre arme servant à enlever le bouclier de l'adversaire et le Magnum pour l'achever d'un coup à la tête. Le M6G reste tout de même une assez bonne arme même si il est porté seul, il faudra 5 coup à la tête pour tuer un ennemi.

Néanmoins, sa faible puissance par rapport au M6D se fait sentir et il est également un peu moins précis (surtout porté en double). Les joueurs sont toutefois contents de pouvoir utiliser une arme semblable au pistolet de Halo 1, étant donné qu'ils étaient déçus du M6C de Halo 2, et de sa puissante vraiment médiocre.

Bizarrerie de Bungie, il est intéressant de noter que pour tuer un ennemi avec un M6G, il faut lui tirer 5 balles dans la tête, et 7 balles lorsque vous le portez en double. Plus rapide avec deux pistolets, on penserait qu'il serait plus pratique de l'utiliser ainsi, mais la précision est largement réduite, et il est bien plus dur de mettre 7 balles dans tête avec ce genre de désavantage.

Galerie


M6H PDWS

Modèle:InfoboxarmeunscLe M6H PDWS assume totalement son rôle d'arme d'appoint, et est donc loin de la puissance du modèle M6D. Sa cadence de tir, l'une des plus grande du jeu, ainsi que sa rapidité d'utilisation accrue (changement d'arme, corps-à-corps, lancer de grenade) reste utile dans les situations critiques.

Il est devenu un équipement standard pour tout le personnel de l'UNSC à partir de 2555

Galerie




Autres Modèles

Les modèles ci-dessous sont quasiment inconnus.

  • Le M6E Handgun, finition Nickel.
  • Le M6F Handgun, avec zoom KFA-2 x2, finition Nickel.
  • Le M6H Handgun, avec zoom KFA-2 x2, finition Nickel.
  • Le M6I Handgun, finition Polymère noir.
  • Le M6J Carbine, variante "carabine" du pistolet, avec un canon de 355mm et des munitions 12.7x40mm M225 SPE (Semi-Perforant-Explosive), finition Nickel.
  • Le M6K Handgun, utilisé par la police avec 6 balles dans le chargeur, finition Polymère noir.


Divers

  • Sur le M6G, comme pour beaucoup d'autres armes, est incrit un numéro : MMR7121978. Ce numéro représente son fabriquant, l'Armurerie Misriah, qui est spécialisée dans ce type d'arme, à savoir la série des magnums M6.
  • Bungie n'était pas très heureux du M6D et du MA5B de Halo 1 : Le M6D était plus utilisé comme fusil d'assaut et le MA5B comme SMG. C'est pour cela qu'ils ont opté pour le M6C, SMG et BR55 de Halo 2. Robert McLees, un créateur d'armes de chez Bungie, a dit ceci : "Maintenant nous avons un fusil d'assaut qui se comporte comme un fusil d'assaut, un SMG qui agit comme un SMG, et un pistolet qui agit comme un pistolet".
  • Astuce: Pour une efficacité maximale du Magnum, visez la tête.
  • Le Magnum automatiquement équipé lors du transport du drapeau dans Halo 4 est surnommé Flagnum. Il possède des munitions infinies.


Sources