Tourelle automatique

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Auto-tourelle
H3-Tourelle auto Forerunner (inactive).png
Informations
Longueur :
107,9 cm (inactive)[1]
Capacité :
Illimité[2]
Type de munition :
Fréquence de tir :
Continue
Modes de tir :
Automatique
Jeux :

La tourelle automatique, également connue sous le nom d’auto-tourelle (Auto Turret en VO), est une arme forerunner autonome. Il s'agit d'un équipement de défense automatique présent dans Halo 3.

Cette tourelle fut développée tardivement dans l'arsenal forerunner avec une fabrication utilisant uniquement des composants produits en masse dans toutes les usines de fabrication. Il s'agit en réalité d'une version dépouillé de sentinelle déployée comme moyen de défense ultime.[1]

Gameplay[modifier]

  • Elle est à ce jour, seulement rencontrée lors des niveaux de L'Arche, L'Alliance Covenante et Le Halo de Halo 3, et ne se trouve sur aucune carte multijoueur afin de garder le jeu équilibré. L'auto-tourelle est essentiellement située dans une zone que vous voulez défendre, et une fois déployée, elle tirera automatiquement sur l'ennemi.
  • Un court délai précède son activation.
  • Ni résistant ni puissant, cet équipement représente surtout un moyen de distraire les adversaires, et c'est parfois tout ce dont vous avez besoin. Elle reste active indéfiniment tant qu'elle n'est pas détruite par un tir ou une explosion.
  • À partir du point alpha du niveau Le Halo, à la suite de la destruction du veilleur 343 Guilty Spark qui dirige - entre autre - les Sentinelles, la tourelle se retournera contre le joueur et lui tirera dessus. C'est pourquoi il est conseillé, surtout en mode Légendaire, avant d'aller affronter Spark, de détruire les tourelles si le joueur en a déployées.

Galerie[modifier]

Sources[modifier]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Halo Encyclopedia (2022), p. 395
  2. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Ency22