Bulle curative

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

HR-E3 2010 Firefight (Beachhead 06).jpg
«

Une évolution de la bulle protectrice utilisée par les équipes d'intervention β5, elle crée un bouclier protecteur semi-sphérique provisoire qui montre aussi de curieuses propriétés thérapeutiques (enquête en cours).

Manuel de Halo : Reach.
»

La bulle curative (drop shield) est un power-up d'armure de Halo : Reach. Il s'agit d'un bouclier prenant la forme d'un dôme semblable à la bulle protectrice de Halo 3, mais pouvant être réutilisée à volonté. Elle reste en place pendant 20 secondes mais nécessite un temps de rechargement avant de pouvoir être à nouveau déployée.

La bulle curative remplit deux fonctions :

  • Elle offre, à l'instar de la bulle protectrice de Halo 3, une protection aux divers types de projectiles du jeu, à la différence que la bulle est destructible : de trop forts dégâts peuvent la détruire. Les joueurs se trouvant dans la bulle (voir image) sont donc en toute sécurité face à toute menace tant que la bulle tient le coup, et que l'ennemi ne pénètre pas dans la bulle. Notez que les véhicules peuvent traverser cette protection, ce qui permet d'effectuer des écrasements.
  • Elle remplit le rôle du régénérateur de Halo 3, à la différence qu'elle n'influe que sur la santé. Le nom de la bulle curative vient de sa capacité à régénérer lentement la santé des joueurs bénéficiant de sa protection, sans qu'ils aient besoin d'aller se soigner auprès d'un pack de soin. Elle n'influe en revanche pas sur la vitesse de recharge du bouclier.

Galerie[modifier]